Pour ce qui est de la phrase, je l´avais traduit de cette façon : La peur du sang tente à créer la peur de la chair. Pour son sens par rapport au scénario, je dirais que c´est peut-être une explication de ce qui a poussé les sataniques à donner forme humaine à Samaël. Vois-tu, on pourrait dire que c´Est par crainte de quelque chose qu´on se met à croire en quelque chose. Après tout, pourquoi croyons nous en dieu ? Parce que l´on a peur de ce qui se passe après la mort, parce que l´on a besoin de support face à l´inconnu. Les sataniques ont peut être peur de mourir, de connaître une fin, que leurs idées sombre soit détruite par le reste du monde, alors ils ont voulu donner forme à Samaël parce qu´ils avaient peur que leur sang coule, ainsi donc, la chair devenait un fardeau dans le sens que ce qui est chair doit inévitablement mourrir ou souffrir. Enfin, ce n´est qu´une hypothèse pour dire que cette phrase, peu importe de son interprétation, selon moi, traduit ce qui a pouss les sataniques à créer, à croire, en Samaël.
Pour ce qui est de Dahlia et du fait qu´elle ne porte pas de chaussure, c´est vrai que personne n´a jamais posé cette question et c´est vrai que c plutôt étrange... je vois pas vraiment de but précis à cela parce qu´ils y a tellement de lien par rapport à des films ou des livres que c´est peut-être un clin d´oeil à une oeuvre.