CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si y'a un canadien cap de me répondre ..

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 novembre 2003 à 17:46:59

Une question toute bête en fait. Je veux tout simplement savoir si le livret de Silent Hill 3 a été traduit en francais dans la version vendu au canada. C´est qu´il y a eu un buletin de nouvelle hier qui m´a terriblement terrifier :

" L´office de la langue Française a passé une loi il y a un certain temps qui oblige les producteur à traduir le livret sous peine de contravention. Mais peu de compagnie on tenu compte de cela et ils ont été obligé d´enlever leur jeu des tablets et de corriger tout ça. Ce qui équivaut à 60% des jeux ( toute platforme confondu) Le hic est qu´une bonne partie des jeux anciens ne seront pas traduit car les prochaines vente n´équivale pas à la production d´un nouveau livret déscent. Il n´y aura donc que les rescent qui risque d´être traduit."

SH3 le sera probablement puisqu´il est sortie en Aout au québec. Le problème est que je voulais l´acheter en fds...

boblecon
boblecon
Niveau 10
09 novembre 2003 à 05:51:41

ça alors, le premier canadien que je rencontre et qui veut acheter un jeu originalement anglais ( ou jap???) en français. C´est nouveau. D´habitude ici, on n´aime que les versions originales. Mais bon, je suppose qu´il doit y avoir bcp bcp d´exceptions. De plus, je n´ai jamais vu un SH en fr ici. Mais selon moi, y a pas de danger, car étant un jeu célèbre et inconnu à la fois ( C´est fou le nbr de gens qui connaissent et la difficulté à le trouver), je crois qu´il ne risque pas de subir quoi que ce soit. Tu peux tjrs essayer de le trouver en ligne en fr.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 novembre 2003 à 15:38:00

Me suis mal fait comprendre, je le veux pas en français, mais ils ont passé une loi pour que le LIVRET soi traduit et résultat ils les ont enlevé des étagère. G eu du mal à le trouver mais g maintenant sh3, dialogue anglais mais je peux le sous-titré en françaismais y´a des erreus de traduction.

Néanmoins, le livret est en anglais... Moi ca me dérange pas...

YomanM
YomanM
Niveau 10
05 décembre 2003 à 05:15:00

lolllllllll qui lis le livret.... les seuls livrets que jai lus c dans les jeux des tomb raider sur pc lol

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 décembre 2003 à 18:13:14

Moi c très rare pour les contrôle que je lis le contrôle mais je lis le livret seulement, et rarement, pour lire la description des perso à des fins d´utilisation dans mon site web mais pour une autre personne ca vient inutile...

SilentFulang_
SilentFulang_
Niveau 4
05 décembre 2003 à 21:09:00

silenfulang mon frère je t´aime
pardon
pe tu me pardoné mon frère de sang

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 décembre 2003 à 03:00:16

Pour ma part, je lis toujours le slivrets, et même j´adore ça ^^;;; Bon, je jette un oeil sur les contrôles lorsque je bloque, sinon je zappe, mais pour le reste, j´y dévore avec un grand intérêt ( description persos ou des niveaux, les crédits... ) . Certains sont à ce titre excellentissimes... Celu ide GTA Vice City est très bien foutu, ou encore celui des ShenMue...

• Angel of Eternal Darkness
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 décembre 2003 à 17:11:47

Oui mais je trouve pas que ce soit d´un essentiel de lire le livret, disons qu´on pourrait s´en passer ( tjrs selon mon opinion) alors pas la peine de le traduire selon moi, on peu s´en passer. Mais tk, c que moi je trouve pas d´utilité essentiel!

boblecon
boblecon
Niveau 10
13 décembre 2003 à 06:38:33

Silentfulang! Tu es un sans coeur! Que dirai le pauvre petit Bjorn de Stockholm en entendant. Et la petite Misha de Russie?? Ah là là! Tu me fends le coeur!

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 décembre 2003 à 22:11:20

Oui mais en russie c leur problème. Ici, au canada, on a pas trop le choix de parler francais et anglais alors, de toute façon, apprendre l´anglais par l´intermédiaire de jeux vidéo est déjà plus plaisant qu´en classe.

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
14 décembre 2003 à 00:08:10

silent je suis d´accord je suis du quebec aussi. les livres ne sont pas une necessité meme si j´aime les lire pour vraiment bien connaitre les controles et l´histoire... :oui:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 décembre 2003 à 17:30:48

Oui en effet, moi aussi y m´arrive de le lire. Mais bref, je crois qu´il faut juste faire la diff entre Nécessité et . .. bon j´haïs quand je cherche un mot... entk, diss entre Nécessité et du luxe ; )