Bon, -gatsu-, j´ai un peu de temps devant moi, alors je vais te faire un bref résumé de l´histoire du 1, au moins, tu seras fixé...
Donc, ça commence à Silent Hill, lorsque Dahlia Gillepsie, Michaël Kaufmann et les membres d´un culte sombre tentent de faire revivre leur dieu, Samaël, un puissant démon. Dahlia servant de mère porteuse, elle engendre une petite fille, Alessa. Mais pour une raison inconnue, le rite échoue : l´âme de Samaël est dans l´enfant, mais se spouvoirs ne répodnentpas. Dahlia pense qu´en martyrisant sa fille, elle les réveillera, mais ça échoue. Alessa, involontairement, lui fait comprendre quelque chose ( qui reste flou ) et Dahlia finit par blesser très gravement l´enfant en la faisant brûler vive. L´incendie s´étendra à la ville entière.
Pour sauver Samaël, Dahlia et les autres font un rituel sur son esprit, pour la maintenir en vie. Mais ils s´Aperçoivent vite que l´âme de l´enfant, pour leur échapper, s´est divisée en deux parties. Alessa est maintenue dans un cauchemar perpétuel, afin que sa douleur appelle à elle sa partie en fuite.
7 ans plus tard. Harry Mason est l´homme qui a recueilli le bébé qu´était l´âme divisée d´Alessa et l´a élevée comme sa fille. Cheryl, pour els vacance,s lui demande d´aller à Silent Hill, mais en chemin, ils rencontrent brièvement le spectre d´Alessa. Harry veut l´éviter et a un accident. Profitant de l´inconscience de son père, Cheryl, sans doute guidée par Alessa, fuit.
Harry se lance alors à sa recherche, manipulé par Dahlia. Il croisera Kaufmann qui essaie d´arrêter le cauchemar qui prend forme. Les deux moitiés de l´âme pratiquement réunies, Alessa ne contrôle plus son pouvoir : Samaël, par sa magie noire, rend réel ses cauchemars.
Après une course-poursuite dans toute la ville, Harry finira par arriver au sous-sol de la maison de Dahlia, là où tout a commencé. Le processus est enclenché, et Alessa et Cheryl fusionnent pour redevenir Alessa. Samaël se réveille et Harry est forcé de l´abattre.
----------------------------------fin
Là où je me pose la question maintenant, c´est au sujet d´Alessa et de ses intentions. Au cours du jeu, on voit Alessa près de Sceaux. On pense en faisant le 1 que ce sont les marques de Samaël, qui marque son territoire.
Or, dans le 3, on apprend que ces marques sont en fait des sceaux d´enfermement... mais qu´ils n´ont aucun effet sur Samaël.
De là, je me demande qu´est-ce que faisait vraiment Alessa près de ces marques, parce qu´à chaque fois qu´une apparaît, ça renforce Samaël... Si elle voulait l´emprisonner, elle aurait vu que cela était insuffisant dès la première d´entre elles... Alors pourquoi s´est-elle entêtée à votre avis ? J´ai exposé mon idée dans ma fic, mais j´aimerai voir ce que vous en penser vous...
- Angel of Eternal Darkness