CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

silent hill psn

minipox1990
minipox1990
Niveau 4
05 janvier 2012 à 21:57:50

Bonsoir à vous.

J'ai découvert Silent Hill en 2008,c'est (trop) tard me direz-vous^^.
J'ai joué au 4 the room, au 5 homecoming, et ai essayé le 3 lorsque j'avais encore la ps2. J'attends impatiemment la collection hd de février. J'ai vu que le 1er opus était disponible sur le psn. Est-il indispensable selon vous? A-t-il bien vieilli? Me conseillez vous honnêtement de me le prendre à l'heure actuelle?

Merci d'avance pour vos réponse.

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
06 janvier 2012 à 14:09:20

Personnellement , je te le conseille vivement : je sais que j'ai tendance a être un peu vieux con quand il s'agit de parler jeux vidéos , mais SH 1 est cent fois meilleur que les survival horror actuels ( y'en a-t-il encore d'ailleurs ? ) .

L'atmosphère si particulière de ce premier opus se retrouve seulement dans le second épisode , que je trouve d'ailleurs encore meilleur , pas tant au niveau du scenario , car sur ce point le 1 et le 2 sont fabuleux , mais les graphismes du 1 sont ... disons pas simples a supporter quand on n'est pas de la génération 32 bits !

Cependant , je ne découvre ce jeu que depuis quelques jours , et je dois dire que je le trouve franchement compliqué , c'est a savoir si tu comptes t'y mettre !

En espérant avoir été utile , bonne fin de journée .

minipox1990
minipox1990
Niveau 4
06 janvier 2012 à 14:36:22

Merci de ta réponse Alexinho
Saches que je me fiche totalement des graphismes. J'ai commencé à jouer sur megadrive. Aujourd'hui je suis à fond sur ma ps3, mais ce critère m'est bien indifférent. J'entendais par "bien vieilli?" la jouabilité, n'est elle pas trop lourdingue?

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
06 janvier 2012 à 18:03:11

Pour apprécier Silent Hill aujourd'hui , et plus particulièrement sa jouabilité a l'ancienne ( on a l'impression que le perso a un ... ou je pense ) , il faut être dans un état d'esprit revival , qui nous fasse oublier un aspect technique d'un autre siècle ( c'est le cas de le dire , d'ailleurs bonne année a tous sur ce forum , même si l'on est pas nombreux en ce moment ! ) .

Pour tenter de résumer ma réponse , et de répondre clairement a ta question , il faut être nostalgique pour se lancer dans des jeux PS1 .

minipox1990
minipox1990
Niveau 4
06 janvier 2012 à 18:21:38

Je partage ton point de vue. Depuis que j'ai la ps3, je me suis fait plusieurs classiques ps1 (crash bandicoot, front mission 3, vagrant story) et c'est exactement ça.
Je pense que je vais me le prendre. Maintenant la question est quand?^^ J'ai peur que si je me le fais maintenant, sachant que début février arrivera la "collection", trop de silent hill tue le silent hill...tu vois ce que je veux dire?

ps: bonne année à toi aussi, qu'elle soit pleine de bons jeux à mettre dans nos consoles...

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
06 janvier 2012 à 20:18:40

Tu peux te faire le premier épisode dans un premier temps , avant de passer a la Collection en février , ou un peu plus tard :cool:

minipox1990
minipox1990
Niveau 4
06 janvier 2012 à 21:07:06

Je me le suis pris...Amy dans moins d'une semaine...la collection début février...downpoor fin février...une belle série niveau survival...je te donnerai mes impression sur ce volet...
A+ et merci pour les réponses

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 janvier 2012 à 01:02:55

Moi je suis du québec et il est prévu pour le 24 janvier le hd collection, j'ai bien hate de m'y remettre, perso j'y retourne sans relache, c'est sans contesté ma série préféré, particuli;erement les 3 premiers.

Dans mon cas, je dirais que ce qui a surtout mal vieilli de SH1 est le control de harry, meme à l'époque c'était un peu lourd le temps de réaction du personnage, mais une fois bien métrisé on passe à coté. Les graphiques ont vieilli bien entendu, ca aussi à l'époque c'était presque désuet à coté des resident evil qui pour plusieurs était plus beau, mais pas pour moi, je dis pour plusieurs, pour moi sh1 avait le graphisme qui va avec son ambiance, c'était la combinaison parfaite ! Et ça l'ait toujours. Je ne voudrais pas que mon sh1 chéri soit différent !!

stajner
stajner
Niveau 2
30 janvier 2012 à 13:20:23

vous ne serez pas déçus ,l'ambiance de ce jeu, le premier et surtout le deuxième nous met mal à l'aise dès le début et jusque la fin avec des bandes sons pas mal et des bruitages excellent , on a le sang qui se glace (c'est le but du jeu et c'est réussit) .

La vidéo du moment