CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SILENT HILL: RARE?????

noix2coco25
noix2coco25
Niveau 4
11 mars 2004 à 13:07:40

J´aimerai savoir si on peut effectivement affirmer que silent hill sur PS1 est de un jeux qui se fait de plus en plus rare dans les magasins et surtout dans les reventes de jeux.
Moi n´habitant pas une très grande ville avec tout ce ça implique ( absence de fnac, Virgin) j´ai eu l´incroyable chance de le trouver en okaz à 12 euros . A-t-il vraiment de la valeur aujourdh´hui c´ est à dire s´agit-il d´une pièce de collection ou n´est pas reconnu en tant que tel???

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
11 mars 2004 à 13:10:06

effectivement ce jeu est une denrée rare maintenat . ..
tu a eu bien de la chance de le trouver ! !!

kisses lying and others!

Expert005
Expert005
Niveau 8
11 mars 2004 à 18:22:36

Je ne crois pas qu’il est devenu une pièce de collection mais il est vrai qu’il est difficile de le trouver sur le marché.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 mars 2004 à 23:57:37

Bhen personnellement, je suis maniaque de Survival Horror alors tout bon jeu de ce genre fait partie d´une pièce de collection :p . .. pour moi lol!

Et SH il est effectivement dur à trouver, et le pire c qu´il est devenu plus difficile à trouver plus rapidement que RE premier du nom...

noix2coco25
noix2coco25
Niveau 4
12 mars 2004 à 15:33:37

ah ouais et bein putain g ai eu de la chance merci les gars pour moi y fai bien parti d´une collection merci

Expert005
Expert005
Niveau 8
12 mars 2004 à 19:50:33

Je vais sans doute me faire des ennemis lol

Il ne faut pas oublier que le jeu de resident evil ( 1996) c largement mieux vendu que silent hill ( 1999) et pour la même occasion les programmeurs de capcom aient conçus resident evil director’s cut toujours sur ps ou pc et un resident evil relooké sur game cube.
Et aussi il ne faut pas oublier que resident evil n’a pas eut de concurrent direct pendants plusieurs années. Dès qu’il est sorti en 1996 en France le jeu a été une véritable révolution pour le graphisme, bande son etc.… Alors que silent hill n’a pas eut se mérite mais en revanche Konami a misé sur l’histoire plus complexe que resident evil.
Alors que resident evil fait explosé les ventes, silent hill 3 n’a pas connu un grand succès ( d’après une rumeur qui court ) et même il est resté timide auprès des acheteurs en revanche silent hill et silent hill 2 c’est mieux vendus. Au début, la sortie du jeu resident evil a déjà été adopté par plusieurs console alors que silent hill non. Heureusement que ce n’est plus le cas maintenant.
C’est pour cela qu’il est plus facile de trouver sur le marché resident evil que silent hill ( dans la logique des choses, il y a plus de resident evil que de silent hill donc plus de chance de le trouver dans un magasin )

Ceci dit, je ne critique pas silent hill ( qui est un excellent jeu et sans doute un des meilleurs au monde) et je rappelle à tous les forumeurs que ceci et mon opinion.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
12 mars 2004 à 20:52:12

Je respecte ton opinion mais y´a un point que t´as peut-être pas penser. SH dès le début a été consu pour être un jeu s´adressant à un public cible, je dirais ici les vrai fans de survival horror, alors que RE est fait très grand public dans le sens que même ceux qui ne sont pas maniac des survival horror l´apprécie, la preuve en est ma soeur :p ! Ce qui explique le nombre de version de jeux sur différente console que comporte RE. Et le fait qu´il n´ai pas eu de compétiteur potentiel au début explique cela c vrai.

Enfin, pour résumer mon point, RE est un jeu grand public, il y a donc beaucoup plus de version existante en plusieurs exemplaire. SH est plus centré sur un public seul, donc plus limité sachant qu´un public cible seulement est visé.

kev1111111
kev1111111
Niveau 8
12 mars 2004 à 22:58:56

se jeux est très rare oui moi je l´ai acheter sa fait un mois j´ai éter a québec au carefoure et la j´ai éter voir dans un magazi de jeux video si il l´avait et il à dit que oui il l´avais j´en revenait pas et il me disait que un gas l´avais vendue hier... quel chance... :)

noix2coco25
noix2coco25
Niveau 4
13 mars 2004 à 15:54:25

g suis tout à fait dacord avec expert dont les propos sont exact et ki plus est a fait une excellent analyse. C vrai que resident sur play a connu 1 meilleur succès mais c aussi comm le disai silent fuleng adapté pour un plu large public comparé à silent hill dont la trilogie s´addresse plutôt à une catégorie de joueurs mature et beaucoup plus recherché dans son gameplay

etant moi même un fan inconditionel des resident evil g me suis permi de faire un petit classemnt perso
1)resident evil rebirth ( 1 tuerie)
2) resident evil 2 ( 1bombe)
3)re 1 ( idem sauf pour les graphisme)
4)re 3 bien mais ça commence à dériver
5)code veronica ( a chier)
6)resident evil zero ( y porte bien son nom)
7)resident evil 2 et 3 game cube ( aucun intéret de kramer près de 80 euros autant y rejouer sur play)
8)la série des resident evil survivor... no comments

a voir: resident evil online et re4 ( game cube)
sur ce

Expert005
Expert005
Niveau 8
14 mars 2004 à 16:15:14

Mais bien sûr Silent que j’avais pensé en disant que l’histoire de silent hill était plus complexe que celle de resident evil mais j’avais trop la flemme de faire une argumentation détaillée donc je m’étais contenté de dire que « Konami a misé sur l’histoire plus complexe que resident evil »
Tu as tout à fait raison quand tu as dit que le jeu est adressé à un publique ciblé pour la raison suivante.
Dans resident evil, l’histoire est facile à comprendre, c’est une équipe de police perdue dans un manoir et l’objectif est de sortire de là vivant avec quelque énigme a résoudre. ( Qui ne sont pas très compliqués ) .
Mais que silent hill c’est un jeu beaucoup plus compliqués ( d’ailleurs c’est pour cela que je t’ai posé des questions alors que resident evil en le finissant plusieurs fois j’avais tout compris ) Au début je croyais que Konami voulait faire de l’ombre à Capcom. Mais quand je l’ai acheté en 1999 et bien j’ai vite pris conscience que silent hill n’avait rien a voir avec l’histoire de resident evil ) .
A choisir, je préfère silent hill que resident evil rien pour cette histoire fascinante et je trouve dommage que capcom a fait t’en de version ( pour moi le meilleur jeu sur de la série c’est resident evil 1 alors que silent ils sont tous bien. Un jour j’ai dit que le mystère règne sur silent hill mais j’avais oublié de dire que l’angoisse est maître de silent hill.
En espérant que Konami ne fera pas la même erreur que capcom en faisant beaucoup de version qui selon moi gâche tout.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 mars 2004 à 20:11:56

Oui c vrai qu´avec RE, ce qui arrive c que ca a tellement bien marché au deébut qu´ils en tire un maximum de profit en le faisant à toute les sauce, le rpoblème c que ca fini par dénaturer le jeu. Je sais pas si vous suivez les news sur RE4, mais bien que les graphique sont bien, ca ressemble pas vraiment à un RE. Si vous aller sur mon site, y´a un type sur le forum du nom de Zombieater et son forum à lui bhen y´a une section RE4 qui nous donne plein de nouvelle et de pics qui nous montre Leon se faire attaquer par un espèce de jason avec un scie méchanique et les zombie bhen c plus des humains dingue qui peuvent utiliser des armes... enfin, tout ca pour dire que le fait de vouloir faire tellement de jeu RE, ils sont entrain de dénaturer le jeu.

Silent Hill, par contre, semble pour le moment plus constant dans leur style, il ne font pas un pacquet de dérivé dans le genre first person shooter qui nuise à la série. Si en achetant un SH, jusqu´à maintenant, je suis sur d´avoir un jeu de qualité, avec RE, c beaucoup moins certain. Espérons que SH ne tombera pas dans le même bateau...

noix2coco25
noix2coco25
Niveau 4
15 mars 2004 à 12:53:23

C´est que la séri des RE part grave en couille. Déjà dans le 3 y commence à yavoir des monstres bizarres comme une chenille mais alors le 0 c´est même pas la peine:
on peut le prendre dans ses deux sens du terme: tout d´abord parcequ´il est 0 et enfin le jeu est un véritable zoo: un scorpion géant, des chenilles géantes en guise de boss, des singes, des crapauds... Non mais on nous prend vraiments pour cons si bien que g claqué 65 euros dans le vent. c´est vrai que le 4 g le sent mal faut voir en revanche SE 4 the room pourrait être d´après certains papiers comme étant le meilleur de la série et n´ayant aucun rapport avec les autres.
Akira yamaoka portant les 2 casquettes ( producteurs et effets sonores ) s´étant défoncé pour ce 4ème opus
Encore un peu de patience
sur ce

Expert005
Expert005
Niveau 8
15 mars 2004 à 19:05:22

Un dicton dit Trop de loi tue la loi et c’est pareil pour resident evil. Capcom a fait beaucoup trop de version sur resident evil alors que konami on n’a fait peu mais bien. Comme je l’avais dit dans les messages précédents pour moi le meilleurs c’est le premier que ça soit sur game cube, pc ou play station. Resident evil 0 passant encore et resident evil 2, 3 sur play station ça va mais les autres sont nuls.
Et comme dirait Noix2coco25, resident evil 2 et 3 sur game cube sont quasiment identiques que sur play station et tu as raison que capcom déraille.
J’ai entendu parlé des nouveautés de resident evil 4 pour moi ça devient du n’importe quoi et ça sort du contexte de l’histoire de resident evil ( on dirait que capcom essaie de faire de recopier silent hill mais il s’est loupé )

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 mars 2004 à 00:15:48

Ouep, lorsque SH a sorti, dans toute les revue de gameurs c´tait " est-ce la fin du reigne de Capcom?" et pendant longtemps me suis dit que RE ne tomberait pas, normalement y´avait juste RE1 et RE2 de mémoire à l´époque alors j´adorais SH et je trippais fort, mais me disais que les deux pourrait coexister. C le cas, puisque c deux genre différent, mais RE sens son gros titre prendre de l´age et ils font tout pour la garder vivante.

Quant à moi, mieux vaut arrêter un jeu devenu classique que de ruiner le classer pour faire de l´argent...

Expert005
Expert005
Niveau 8
16 mars 2004 à 17:52:26

T’as raison il devrait s’arrêter et prendre sa retraite lol

La vidéo du moment