CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
16 mars 2004 à 23:15:24

Salut les amis !

Voilà mon anniversaire approchant, je vais, j´espère, recevoir une ps2 et je pense trouver SH 2 et 3 assez facilement ( rare).

Oui je sais je suis à la traine, non je n´ai pas honte, enfin si, un peu quand même ^^.
Alors voilà, j´aimerai que vous me donniez vos impressions sur les deux. Je n´ai aucune chance d´être déçu par rapport au 1 ?
Bon c´est vrai que les graphismes sont un peu viellot dans le 1 et qu´ils les ont améliorés pour attirer la clientèle, mais en faisant cela, on-t-il continué à garder notre cher univers et son ambiance identique au premier opus ?

Was it a dream ? . ..

SilentWolf qui a hâte ^^

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 mars 2004 à 00:56:34

Bon, voilà mes avis persos mon cher compatriote canin ^^

SH 2 : L´ambiance, si elle reste très torturée, est très différente de celle de SH 1. On touche ici plus à l´aspect torture mentale qu´au cauchemar en lui-même, puisqu´on passe sans cesse du monde réel au cauchemar et représentations mentales des différents protagonistes. Le jeu est aussi un peu plus court que le 1 mais il y a réellement de grands moments de trouille ( la prison et sa bande-son me terrifient toujours _o_ ) . Niveau énigme, il se tient, le choix de la difficultés là-dessus est sympa mais je crois pas me souvenir de vrais casse-têtes comme le piano du 1.
Niveau décors, c´est du tout bon, et les musiques sont sublimes, moi je les adore, quand aux cinématiques, elles explosent à mon sens celles de FF X.

Par contre, niveau scénar... C´est un peu la brume... Je crois que là, personne ne se mettra jamais vraiment d´accord sur l´histoire du jeu. Bref, moi je l´ai adoré, même s´il tranche radicalement avec le 1.

SH 3 : Mi déçue, mi-contente. Contente parce que :
- les décors sont hallucinants de malsainité, rien que les voir fout les jetons
- la modélisation de spersos est parfaite ( rahhh le beau caleçon à coeur de notre ami Douglas )
- Les persos sont tous intéressants ( Mon Viniiiiii )
- Le culte de Samaël, même s´il n´est jamais nommé, est ici le centre de l´histoire et est fort bien exploité
- Les références au 1 sont du bonbon pour l´esprit

Déçue :
- par la fin vraiment niaise
- justement, le fait qu´on ne nomme pas Samaël, on a presque l´impression qu´il s´agit d´un autre culte ici
- l´histoire qui, vue dans son ensemble, est prévisible et trop explicative ( moi j´aime bien quand on ne dit pas tout du scénar )
- les musiques, qui, mise à part quelques exceptions ( générique, BO du centre commercial avec les cris d´enfants à la Blair Witch ) sont pas très marquantes et fouillées comme dans le 1 ou le 2.

Mais il reste pas mal et très prenant, même si on passe peu de temps à SH finalement ( le passage de la maison hantée est vraiment excellent ) .

• Angel of Eternal Darkness
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 mars 2004 à 01:58:03

M´a donner mon avis en plus court car Isatis a tout mit en perspective pour moi, ca ressemble beaucoup à cela.

SH2 : Sauf sa longueur, il est très bien et le fait qu´on puisse changer le niveau de difficulté autant des énigmes que de l´action est très bien, ca rallonge le jeu. Une chose qui m´a un peu décu par contre, c une bonne cinématique de fin. Mais crois moi, je ne pense pas que tu seras décu. L´histoire est flou, certes, mais ca va mettre ton cerveau en ébulition pour tout saisir clairement, la base est simple, c majoritairement les détails qui sont un casse tête.

SH3 : M´a dire comme Isatis, c qu´on a tout direct dans le bec, on ne nous laisse pas comprendre, on nous le dit. Dès le début, on se doute qui est Heather, on comprend rapidement ce qui c véritablement passé dans SH1 bien avant la fin. Mais les persos sont géniale, même si heather court comme une conne, son tempérament ma séduit et Vincent est trop malade. Pour Douglas il me fait penser à un Harry Mason, une personne intentionné. Et Claudia est une espèce de Dahlia. Les décor sont excellent et je suis sur que c à ca que ressemblerait SH1 fait sur PS2. Y´a moins de fin par contre et attend toi pas à trop te promener à SH. On y va que très peu et peu de passage dans la ville. Bhen, ca change un petit peu...

Mais je suis sur que si tu as aimé SH1, tu appréciera le 2 et le 3.

PS. Moi aussi ca m´a prit un moment à avoir une PS2 et longtemps je fut tourmenté de m´en acheter 1 juste pour SH2, tout le monde en parlait ( SH3 existait pas encore). Mais c un bon investissement, meme si ce sera un cadeau pour toi ^^!

dalisdead
dalisdead
Niveau 4
17 mars 2004 à 13:42:17

J´ai commencé les silent hill il y a quelques mois seulement,en commençant par le premier évidemment qui est génial,mais celui qui m´a le plus touché reste sans conteste SH2 qui nous promène dans l´esprit des protagonistes.Ce jeu est vraiment magnifique autant scénaristiquement que visuellement.Par contre pour Sh3,ça a été une surprise en demi teinte,car j´ai pas beaucoup aimé le début qui nous balance directement dans l´action sans nous permettre de profiter de l´ambiance,la suite est super ceci étant et l´ensemble est encore plus beau que le précédent!

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
17 mars 2004 à 17:05:48

Merci de vos réponses :-)

Was it a dream ? . ..

SilentWolf qui a encore plus hâte ! ^^

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:04:20

Je ne peux réellement parler que de Silent Hill 2 car, bien que je possède le 3, je n´y ai pas encore joué ( j´attends d´abord de finir le 2 :p)).

Honnêtement, je peux dire que j´ai été comblé par le second opus. J´ai ai retrouvé le même stress, la même appréhension de découvrir de nouveaux endroits, les mêmes délicicieux frissons sur l´échine quand la radio se met à grésiller, . ..
J´ai aussi beaucoup apprécié le fait que l´on dirige un nouveau personnage et que la véritable star du jeu est la ville elle-même.
Toutefois, il s´agit d´une suite et le problème inhérent à toutes celles-ci est qu´il est donc pas aussi original que son prédécésseur. Les us et coutumes sont connus, malgré le fait que Konami a cherché à se renouveler. Le graphisme sur PlayStation 2 son beaucoup trop " granuleux" et ça nuit beaucoup au confort visuel ( c´est pour cette raison que je l´ai acheté sur XBox).

Mais ne le rate pas. Tu le regretterais...
:ok:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 mars 2004 à 01:10:39

Comme dit Alan0025, le filtre granuleux est très présent dans SH 2( dans le 3, il est plus ténu et seulement là lors du monde alternatif ) , mais perso, c´est ce qui me fait flipper au niveau des décors, car ça crée un flou perpétuel ( auquel on s´habitue ) , c´est très intéressant comme effet... Précisons tout de même qu´une fois lejeu fini, apparaît l´option permettant de le désactiver...

De toute façon, s´il ne fallait qu´une seule raison pour acheter SH2, ce serait rien que pour la confrontation Maria/James à la prison... RAAAAAAH Bo nsang, j´adore cette scène !

• Angel of Eternal Darkness, enfin ( presque ) débarassée de ses cours et qui va peut-être aller écrire un bout pour fêter ça
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 mars 2004 à 01:47:26

Bhen moi g une autre raison d´acheter SH2, bien sur c valable pour les gars, c Maria. Je la trouvait un peu étrange au début, mais g apprit à l´apprécié et je me suis surpris à finir par la trouver séduisante :p

Et ce qui me fait apprécier le 2 plus que le 3 c aussi la qualité de ses textes et l´interprétation. Si on dit souvent que l´interprétation dans les jeux est médiocre, j´ai plutôt apprécié les voix de Maria et de James. Juste à voir la scène dans la cave de l´hopital, la colère de Maria. Enfin, je sais pas si en europe les voix on été traduite, mais en anglais je les trouve géniale.

Le 3 est pas mauvais aussi, c vrai, mais j´ai toujours préféré celle du 2.

LaRaison
LaRaison
Niveau 3
18 mars 2004 à 18:47:55

je suis d´ac avec silent Fulang, mais la scene la meilleur de silent hill 2 est la scene ou maria est derriere les barraux;. Cette scene est superbe car elle met le doute dans la vraie identité de maria, et le changement de comportement est tres bien fait, maria passe d´un ton un peu a la legere a un ton d´un serieu qui tue.Cette scene est LA scene culte du jeu.

LaRaison
LaRaison
Niveau 3
18 mars 2004 à 18:51:38

Et je suis d´accord pour dire que les voix sont excellentes, elles collent parfaitement au temperemment des personnes aux differents moment du jeu.
Sinon, pour le choix que tu dois faire, moi je dis que si tu veux un jeu ou tu devient triste arrivé a la fin, alors prend SH2, mais si tu veux un jeu gore et horrible dans les decors, prend SH3. Mais je te dirais presque de prendre les 2 si tu peux.Achete les moins chere sur ebay au pire.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 mars 2004 à 01:24:47

Ami Silent, les voix n´ont pas été traduites en europe, les jeux sont sous-titrés, ce serait trop demander aux éditeurs voyons ! Ca permet en tout cas de bien saisir la colère de Maria comme tu dis, elle m´a presque fait peur dans cette scène, la vilaine fille. Perso, ce qui me fascine chez elle, c´est ses changements d´attitude extrêmement bien faits et son jeu du chat et de la souris avec James...

On peut els acheter pas chers sur Ebay et aussi d´occaz, c´est comme ça que j´ai acheté le 2...

• Angel of Eternal Darkness
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 mars 2004 à 01:55:46

Tant mieux si c juste sous-titré et non doublé parce que j´ai vu certain jeu traduit, rare certes, et ca gâche certain jeu je dois dire parce que certaine compagnie ne prennent pas des professionnel. Enfin, ca me rassure.

J´avais pas pensé à la scène dans la cellule sur le coup, et j´aurais dût, elle est excellente. je vais dire comme LaRaison, le doute, les doutes, qu´elle nous met à l´esprit à ce moment-là. Le petit ton séducteur qu´elle se donne vers la fin, c vraiment bien. Si certaine critique avait descendu certain jeu Survival Horror pour leur piètre interprétation, que j´en vois un parler contre SH2 et je lui tord le cou.

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
19 mars 2004 à 06:17:30

Je suis egalement d´accord avec laraison, isiscreator et silent fulang pour dire que les voix et la scene dans la cellule sont magnifiques. Je sais pas qui a fait les voix mais chapeau bas. Et c´est vrai que comme disais Fulang, ca aurais je pense dommage de doublée ces voix en francais car elles sont tellement bien faites que les egalées aurait été quasi impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2004 à 09:56:36

je crois que tout à a été dit, non ?

---

desolé si je suis plus trop present, j´ai bcp de truc a faire...

La vidéo du moment