Bon, voilà mes avis persos mon cher compatriote canin ^^
SH 2 : L´ambiance, si elle reste très torturée, est très différente de celle de SH 1. On touche ici plus à l´aspect torture mentale qu´au cauchemar en lui-même, puisqu´on passe sans cesse du monde réel au cauchemar et représentations mentales des différents protagonistes. Le jeu est aussi un peu plus court que le 1 mais il y a réellement de grands moments de trouille ( la prison et sa bande-son me terrifient toujours _o_ ) . Niveau énigme, il se tient, le choix de la difficultés là-dessus est sympa mais je crois pas me souvenir de vrais casse-têtes comme le piano du 1.
Niveau décors, c´est du tout bon, et les musiques sont sublimes, moi je les adore, quand aux cinématiques, elles explosent à mon sens celles de FF X.
Par contre, niveau scénar... C´est un peu la brume... Je crois que là, personne ne se mettra jamais vraiment d´accord sur l´histoire du jeu. Bref, moi je l´ai adoré, même s´il tranche radicalement avec le 1.
SH 3 : Mi déçue, mi-contente. Contente parce que :
- les décors sont hallucinants de malsainité, rien que les voir fout les jetons
- la modélisation de spersos est parfaite ( rahhh le beau caleçon à coeur de notre ami Douglas )
- Les persos sont tous intéressants ( Mon Viniiiiii )
- Le culte de Samaël, même s´il n´est jamais nommé, est ici le centre de l´histoire et est fort bien exploité
- Les références au 1 sont du bonbon pour l´esprit
Déçue :
- par la fin vraiment niaise
- justement, le fait qu´on ne nomme pas Samaël, on a presque l´impression qu´il s´agit d´un autre culte ici
- l´histoire qui, vue dans son ensemble, est prévisible et trop explicative ( moi j´aime bien quand on ne dit pas tout du scénar )
- les musiques, qui, mise à part quelques exceptions ( générique, BO du centre commercial avec les cris d´enfants à la Blair Witch ) sont pas très marquantes et fouillées comme dans le 1 ou le 2.
Mais il reste pas mal et très prenant, même si on passe peu de temps à SH finalement ( le passage de la maison hantée est vraiment excellent ) .
- Angel of Eternal Darkness