CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur Silent Hill

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
01 avril 2004 à 05:18:49

Tout d’abord, j’aimerais vous transmettre mon mécontentement. Oui, j’ai été un peu déçu. Déçu… que ce jeu ne fut pas assez long pour que je puisse en savourer toute la splendeur encore et encore. Ce jeu est pour moi… un chef-d’œuvre. Meilleur, sur plusieurs aspects, que les deux autres. Bon, oui les graphiques sont d’une qualité plutôt discutable en comparant avec le 2 et le 3, mais rappelez-vous qu’il a été adapté pour la PS1. D’ailleurs, le jeu est si captivant, que par moments, j’en oubliais que les graphiques étaient médiocres. Le scénario était excellent. D’ailleurs, c’est surtout ça que j’ai aimé. Les Silent Hill ont ça de particulier : leurs scénarios étranges, leurs univers morbides et malsains et leurs personnages avec une psychologie et état d’âme particuliers. On mélange le tout et ça donne la série de jeux extraordinaires qu’est Silent Hill. Je vous avoue que je ne les joue que pour ça. C’est différent de Resident Evil, ou là on nous fait faire des sauts avec des zombies que apparaissent comme ça dans une atmosphère calme et neutre, Silent Hill nous offre une sensation plus profonde, plus… psychologique. Ils viennent nous chercher dans notre fort intérieur et nous plonge dans un horreur intense et sans limite. De l’horreur à l’état pur, au niveau de la folie. Car moi je le dis : le mal est le dernier bastion de la folie. Pas pour rien que dans les chef-d’œuvres d’horreurs ont retrouve toujours un ou plusieurs personnes dérangés. Mais bon, là n’est pas la question. Ce jeu est tout simplement sublime et je plaints ceux qui passeront à-côté.

- Celui qui ne combat pas le mal, se fait écraser pour celui-ci ou finira par le servir.

TheCrawler le Sage

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 avril 2004 à 18:06:05

Tu résumes tout à fait la pensée de plusieurs personnes de ce forum, même si je t´avoue que moi, j´aime le 2 autant que le 1 ^_-

Il est vrai que les Silent Hill sont de sbijoux d´angoisse psychologique. J´ai ressenti un peu cela aussi avec Alone in the Dark 4, qui avait joué sur ce filon ( pas suffisamment ( sniff ) mais quand même assez pour être flippant par moment ) mais les SH, c´est leur touch´ comme on dit. J´ai vu il y a peu une vidéo de The Room, dieu que c´est malsain *_____* moi qui m´inquiétais un peu, là je suis rassurée, on dirait que nous aurons droit à toute la folie, l´ambiguité et la malsanité auquel un SH a droit ( j´ai moyennement aimé le 3 qui jouait trop sur la facilité à mon sens)

• Angel of Eternal Darkness
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 avril 2004 à 20:47:16

bhen chacun des trois jeux a leur force je crois. SH1 c visiblement son histoire extrêmement captivante et rebondissante. On cherche encore et encore à tout comprendre l´histoire. Et je m´en lasse toujours pas.

Le second, je crois que g beaucoup apprécié ses personnages en fait. Si dans le 1 j´avais adoré la complexité de la personnalité de Lisa, dans le deux, je retrouve cette état d´esprit dans presque tout les persos. La joie !

Dans le 3, certes, l´histoire était trop facile, simple. Mais j´ai bien aimé les graphiques. Il n´y a pas visuellement une énorme différence au 2, mais, c us dans la façon de l´administrer. À quelque part, si le 1 avait bénificier d´un meilleur moteur, c surement à ça que ca aurait ressemblé.

Pour le 4, g vu des vidéo et g plusieurs images sur mon site recueilli à droite et à gauche. Ce qui me fascine, c ce personnage, une jolie demoiselle qui se nomme parait-il Cynthia. La première images que g vu, elle était sublime. Plus sa avance, plus elle semble blessé. La deuxième image, elle avait un pansement sur un oeil, je l´ai aussi vu dans un vidéo dans cette état et sur la dernière image que g vu, elle avait carrément un plâtre à un bras...

Et g entendu dire qu´il sortirait cette été, en juillet, en amérique et en europe, mais c peut-être une rumeur non fondé alors je patiente en attendant plus de nouvelle...

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
02 avril 2004 à 04:54:55

Je ne peux être que pleinement d’accord avec toi, SilentFulang. Le 1, c’est scénario, le 2, c’est personnages… Mais pour le 3e, je viserais plus l’univers malsain. Ça m’a vraiment foutu la frousse par moment.

Et pour ton information, dans le dernier vidéo de Silent Hill 4, il disait à la fin : le 17 juin 2004. Alors, patience encore mes frères.

- Le temps est l´ennemi du paresseux.

TheCrawler le Sage

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 avril 2004 à 17:29:44

Ah très bien, g pas vu cette vidéo là, alors comme tu dis, patience...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 avril 2004 à 22:44:12

C´est vrai en effet, d´ailleurs j´aimerais vous demander,, si l´un de vous sait... La chanson " Goodbye " dont on entend un extrait dans cette vidéo... Est-ce possible de déjà la toruver ou va-t-on devoir attendre juin ? Parce qu´elle est superbe

• Angel of Eternal Darkness
La vidéo du moment