CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée ds votre vie...

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
06 mai 2004 à 13:58:48

ce topic serait pour savoir si une journée ds votre vie vous vous etes sentis(pendant un instant ou pendant la journée entiere)comme ds silent hill...

Je m´explique cette nuit j´ai taravailler ds une shop et a ma pause vers 5 heure du matin je me retrouvait ds la caféteria il ny avait personne aux alentour.Du mur vitré je pouvait voir un épais brouillard(je ne voyait pas plus loin que 5 metre dehors)et jme suis rendu compte que la radio qui en haut de ma tete grichais et en meme temp que son grichement elle émetais un son ressemblent a une sirene(un peu plus pi je voyait ariver ds la fenetre un oiseau de l´enfer comme ds sh1 lol).Je suis aller au toillette 2 min et apres etre sorti qq personne étais assis au tables et la radio ne fesait plus de bruit.

c´étais assez biazare mais javoue que j´ai tous de même aimer cet instant qui a durer environ 1 minute.

si vous avez vecu qq chose ds le genre faite le nous savoir!

Samael09
Samael09
Niveau 10
06 mai 2004 à 18:59:28

petite mitoman

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 mai 2004 à 19:27:22

Ça m´est déjà arrivé, mais jamais aussi précis que toi. Je crois que lorsqu´on est vraiment fan de quelque chose, on fini presque par espérer le vivre réellement, même s´il s´agit d,un véritable enfer.

Je prenais la bus de ville assez tôt il y a un certain temps, le soleil était encore loin, et le brouillard était très épais. Le fait est aussi que je vis dans une petite ville, enfin, je vis dans la section banlieu de ma ville, donc c très calme. Pourtant, ce matin là, il y avait une petite neige fine qui tombait sans s´accumuler, on était en novembre à ce moment-là, la neige tombe très tard depuis 10 ans, le réchauffement de la planète sans doute, et le brouillard était épais. Je prend la bus devant un garage d´autobus scolaire, mais, ce matin-là, aucune autobus ne bougeait, tous dans le garage. Puis, comme il est tôt, les voitures ne passent pas souvent. Mais, à un certain moment, c´était le calme plat, je n´entendais que le bruit de mes chaussures contre le sol alors que je tournais autour du poteau pour passer le temps. Pendant un moment, j´en suis venu à croire que j´étais seul dans la ville et la sensation me plaisait je dois l´avouer, m´imaginant entrain de parcourir les rues de Silent Hill lol. Mais, sortant du brouillard, les phares d l´autobus firent leur appartition...

Voilà, moi je trouve ça possible à la mesure que l´on y croit. Quelqu´un ne connaissant pas Silent Hill aurait trouvé tout ca normale, mais simplement la sensation de déjà vu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2004 à 20:58:54

alors je peux répondre, oui !

---
J´habite dans un quartier plutot calme, et c´etait un jour de janvier 2003... Il etait 7h20, heure à laquelle j´allais en cours au lycée...

Le brouillard était epais, très dense, on y voyait pas à 30 cm... Je commence à marcher, durant les 5 mn qu´il me faut pour aller a la station de bus, et je finis par trouver que c´est trop calme... Pas de pietons, pas de voitures, rien, aucun bruit... et ce jusqu´à l´arrêt de bus ! !!

Je m´assois, et deux mn après, le bus arrive, sans qu´une voiture, ni pieton, ni cycliste ( et autres) soient passés... Je me suis même à un moment si c´etait une bonne idée de monter, et puis finalement je l´ai fait... Il y avait 3 personnes plus le conducteur... chose très rare vu que le bus a pour terminus mon lycée...
---
Mais en totu cas je me suis bien marré...

Expert005
Expert005
Niveau 8
06 mai 2004 à 23:16:59

Question ambiance « Silent Hill » c’est un peu rater pour moi pour la simple raison que le brouillard est assez rare où j’habite.

Car un Silent Hill sans brouillard c’est pas un Silent Hill.

Bonsoir

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 mai 2004 à 03:38:30

Bhen, un sh sans brouillard... pense à SH1 lorsqu´il sort de la maison de la niche à chien... la ville est physiquement normale... tout est possible... alors dans ton coin de pays, si tu sort dehors, que la température est un peu froide, quelque goutte de pluie, pas un chat à l´horizon... revoilà l´ambiance...

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
07 mai 2004 à 10:34:28

pour samael09 je n´ai rien exagerer du tous en passent tous étais comme je lai dit exepter p-e la sirene la cetais p-e plus comme un bruit sourd la mais tous le reste étais étrangement comme si je vivait un moment semblable a sh!

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:33:39

Bhen faut le vivre une fois pour comprendre j´imagine, c vrai que c plus des illusions et on a tendance à le rapprocher à quelque chose qu´on connais. Un fan de RE y verrai peut-être le moment de tranquillité avant l´attaque de Zombie je dirais, c chacun son affaire.

Et ca arrive souvent d´avoir des impressions qui nous font croire à l´horreur alors que c banale, hier, je me suis levé durant la nuit, m´était claquer 3 café alors jai eu du mal à dormir, et je suis aller au toilette pour évacuer tout ca, alors, du robinet, g crut entendre une plainte courte me venir des égouts, de la cave en fait parce que comme c fait chez moi, si y´a quelqu´un qui parle en bas, la salle de bain est la meilleur place pour espionner ^^ mais tout le monde dormait. En fait, c´tait pe juste une moto qui crissait ses pneus dehors et que sur l´effet de l´écho, ca m´est apparu comme un bruit sourd, une confusion dans mon somnebuliste. C toute des petites détails comme ça. D´ailleurs, en sortant, g eu l´imppression des voir la forme de la tête de t2p dans la porte, juste la tête, et y´a rien sur la gallerie qui pouvait me faire croire à cela. Mais pourtant, sur le coup, c à Silent Hill que g pensé, et quelqu´un d´autre n´aurait pe rien vu du tout ou autre chose carrément.

Expert005
Expert005
Niveau 8
07 mai 2004 à 21:09:20

C’est vrai quand partant de cette idée ou tout peut arriver et que rien n’est impossible l’ambiance de Silent Hill surgit dans le monde réel ou nous vivions tous.
En partant de cette hypothèse j’ai connu à mon tour une sorte d’atmosphère à la Silent Hill avec de la pluie fine mais comme je le disais dans un autre message, la neige et le brouillard est une denrée rare chez moi, normale j’habite dans le département 06. Etant donné que je suis également fan de la série de Resident Evil je n’ai jamais eu l’impression de plonger dans cette ambiance là. Seule Silent Hill peut me faire plonger dans ce monde irréel pour la simple raison que seule Silent Hill possède une atmosphère angoissante. ( façon de parler )

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
10 mai 2004 à 09:38:28

silent hehe ce assez efrayant si tu veut y croire a sque ta ecrit...en parlent d´une sorte de plainte venent de ton robinet qui viendrais du sous-sol(messemble j´ai deja vu sa ds un film tk).
Si tu vien juste de jouer a silent hill ou ta vu un film ds le genre et tu va au toilette et tu croit entendre sa...sa donne des frissons lol

Ashford_M
Ashford_M
Niveau 3
10 mai 2004 à 11:48:34

Ambiance de silent hill... attends voir ah ouais ! !!
C´était en octobre 2003 de mrchait dans sur un trottoir vers la frontière France/Allemagne. il y avait un de ces brouillard de la mort puis apres je marchait sur un pont toute seule il y avait personne je regardais en bas on voyait mm plus le rhin c´était tout blanc j avais les boules.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 mai 2004 à 15:22:43

Pour la plainte oui sur le coup g eu le coeur qui battait, mais, après quelques secondes sans que rien ne se passe, je me suis tout simplement convaincu que c´tait mon imagination ou l´extérieur.

La vidéo du moment