CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention !! Thesis bientot disponible !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2004 à 22:44:47

eh oui, je l´ai quasiment finie...
Je l´upperais qd ce sera bon, p-être encore ce soir qui sait...

Elle sera disponible à ce lien :

http://silenthill.membres.jexiste.org/theses

---
Ah j´oubliais...

login : silent
pass : hill

---
Fred ; )

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 juin 2004 à 00:13:49

J´ai commencé à la lire, pas tout encore, mais jusqu´à maintenant sa rejoint ce que je croyais, avec des détails en plus dont les liens spatio temporelle.

À la fin de ma lecture, est-ce que tu me donne la permission de la mettre sur mon site ? ?

Samael09
Samael09
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:29:12

desole de te le dire mais une parti de ta these est fausse james n´a rien a voir avec samael pour netrer en contact avec samael il fo consommer de la withe claudia ce qui n´est pa le ca de james james est alcolique ( observer ce qu´il di ebn coyant les bouteille d´alcool apres le heaven nigth) et pour laura elle est belle et bien en vie vu que james sen qu´elle lui ecrase la main ( la manette vibre pour nus faire ressentir la sensation) alors que quand maria di " touche comme je suis tiede" il ne resen rien en fai tou les personnage existe a par maria marie ( elle est morte quoi qu´on en dise) et angela ( vous aurez sans doute remarque qu´elle ne croise que james et qu´ele evite a chaque foi un quelquonque contacte fisique avec lui) pour ce qui est de t2p c la representation de la culpabilite de james et c pour ca qu´il n a si peur tou d´abor il le croise dans la cuisine ( la scene fai plus penser a l´histoire d´angela ) pareil quan il le croise dans le blu creeck il se fai piper ( t2p) ca rappel plus ou moin l´histoire d´angela et si t2p ne cherche pa a le tuer et qu´il s´en desinteresse c parce qu´il n´admet pa la verite ensuite il rencontre maria das le park la femme de james comme il aurai voulu qu´elle soi mais maria aussi et malade et elle oblige james a l´abandonner dans l´hopital et elle est la pour lui faire oublier sa quete principal ( retrouver mari) c pour ca que t2p la tu a plusieur reprise et quan il sont dans la prison et qu´elle essaye de se faire passer pour mari et que james esite un instan ce n´est pa annodin elle fai tou pour lui rappeler sa femme et la aussi c t2p qui la tu et elle meur seul sur un lit toujour un peu plus tar dans le jeu il croise laura dans l´hotel elle lui di que mari et elle on fete son anniversaire il y a une semaine ce qui est impossible parce que l´hotel n´existe pas ( regarde la carte juste avant la traverse du lac ( l´hotel n´y est pa) mais il se souvien neanmoin du meutre qu´il a commi ( la cassette est effectivement fausse mais ce qui est a l´interieur est vrai) et c la que tou bascule et que james est bien decide a affronter la verite tou d´abor la mort d´angela signifi qu´il cesse de herer dans la vile a la recherche de quelqu´un de mort ( sa femme ) donc engela n´a lus de raison d´exister ensuite il y a deux t2p une pour mary et une pour eddy et les t2p tu maria sou les yeu de james et james di que tou doi se finir ensuite le comba contre les t2p arrive et une foi la verite affronte par james elle n´on plus de raison d´exister et james doi finir ce qu´il a commence c a dire non pa tue sa femme mais plus to son souvenir qu´il le hante et c c qu´il fai et il s´invente une fin a la lettre qui la fai venir a sh et la vrai fin du jeu est la fin laisser

il est possible que quelque detail m´echappe mais je suis en train de me faire e jeu a fon sans rien zapper pour eclaicir les dernier poin noir en tu ca il ne fo pa melanger silent hill 2 au autre silent hill

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2004 à 16:35:52

fulang : oui tu peux...

samael : ton pavé est la representation incroyable de l´opinion généraliste absolue... Mais sans question precises comment veux-tu que j´argumente mon point de vue ?

Samael09
Samael09
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:55:22

frederic09 Posté le 28 juin 2004 à 16:35:52
fulang : oui tu peux...

samael : ton pavé est la representation incroyable de l´opinion généraliste absolue... Mais sans question precises comment veux-tu que j´argumente mon point de vue ?

eu g pa pige lol mais ce que je ve dire c que l´histoire de james est independante c tou et que plusieur interpretation son possible mais pa toute et je trouve que tu raproche tro silent hill et silent hill 2 je pense que samael n´a rien a voir avec ca

si tu ve dire que mon opignon et la meme que celle de tou les autre alor tu te tronpe je l´ai etudie tou seul comme un gran j´ai decripte tou les dialogue et je ne contredi pa ta these surles autre silent hill tu les connai sans doute mieu que moi mais la je me permet de corriger ce que je pense etre fo c tou et qu´est ce que tu ve que je te pose comme question je me suis contente d´ecrire ce que je penser c tou

sinon isicreator je pense ossi que james ce rend en ville mais qu tou ce qui se passe dans l´hotel n´est pa relle mais bele et bien dans ca tete et effectivement elle a peur de james vu que c un homme et c pour ca que j´ai du mal a croire que ce qui ce passe dans l´hotel soi relle apres chacun son opinion mais samael na rien a voir la dedans a moin du preuve evidante je suis sur de ce que je di

ps: g vu le pentacle dans l´hotel mais ce n´est pa le meme que celui de samael

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2004 à 18:26:38

ce que je veux dire, samael, c´est que sur ces points, tu es d´accord avec la plupart des forumistes comme isatis, fulang ou les autres, et moi aussi ( y a qq mois)...

Sauf que là j´ai reflechi plus longuement et je suis allé " plus loin" dans mon raisonnement...

Mais pose moi des questions, si tu veux comprendre pourkoi j´ai dit ça...
Comme ça tel quel je sais pas par où commencer... C´est un sujet trop vaste...

Samael09
Samael09
Niveau 10
29 juin 2004 à 18:56:04

ben ecoute tou le monde s´accorde a dire que samael est dans sh2 ( on en a parler ac silentfulang sur le topic de expert je c plus le nom du topic) donc ma question est simple d´ou sort tu l´idee que samael est en parti la cause de ce que voi james ?

eu si t pa d´accor avec ma theori pose moi des question sur ce que tu ve et tu verra qu´il n´y a pa de faille moi aussi je ferai une petite these ( seulement sur silent hill 2) les autre je ne les connai pa suffisament mais la je l´ai fini encore aujourd´huie mai en laissan les cinematique en examinan un max d´objet et il y a deux possibilite pour ce qui est de james

la premiere soit il a tellement bu et il est tombe dans le coma ( la these avec samael est donc envisagable)

soi il se rend a silent hill et commence au fur et a mesure a culpabiliser du meutre de sa femme tou en se voilan la face ( la these avec samael est rejete) moi personnellement je pense pour la seconde these mais je balance pa sa au pif j´y ai reflechi a mal de temp et je refuse de croise a plusieur possibilite ce qui disen ca son des fegniasse qui refuse de chercher

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 juillet 2004 à 02:42:56

Au sujet de la notion du temps qu´a perdu Jame,s Silent, je suis d´accord avec toi.

Dans mon optique, je pense que James a bel et bien tué sa femme une année avant de venir à Silent Hill ( ce qui expliquerait pourquoi Laura dit l´avoir vu " l´année dernière") mais son esprit tourmenté, peut-être un peu fou en effet, l´a considérée comme morte dès l´instant où il a appris sa maladie mortelle : 3 ans avant le jeu. ( donc, d´une certaine façon, quand il dit " elle est morte il y a 3 ans", ce n´est pas faux pour lui). C´est un cas déjà vu en psychatrie, une phase de... négation un peu mythomane pour accepter la réalité.

Sinon pour le reste, je suis plutôt d´accord avec toi Silent, sauf que pour moi, Maria est bien un monstre, mais qui contient tout ou une partie de l´âme de Mary. Ca explique pour moi ses changements d´attitudes si ambigus et soudain et sa parfaite connaissance de l´histoire de James et Mary. Sans compter avec le fait que l´on entend Mary a plusieurs reprises, et qu´on finit par l´affronter dans certaines fins : preuve que l´âme d ela femme est bel et bien en ville.

• Angel of Eternal Drakengard
enigma1
enigma1
Niveau 5
01 juillet 2004 à 14:58:35

Selon moi, James n´a jamais quitté Silent hill. Après avoir tué sa femme, il a sombré dans une déprime et s´est mit à boire. Pourquoi ne pas envisagé la possibilité que l´alcool consomé contenait de la White Claudia? On sait que les membre du culte droguaient volontairement les habitant de Silent hill. Bref, James tombe sous les effets de l´alcool et de la drogue et entre dans le white Silent hill. Samael se nourrissant de l´âme des faible pour se refaire une santé profite de l´occasion pour le tourmenter. Il faudrait que j´aprofondisse un peu plus pour être plus clair car je viens tout juste d´avoir cette idée.

Autre chose qui n´a pas de rapport: Dans Silent hill 3, on rencontre le personnage Claudia Wolf. Y aurait il un lien avec la White Claudia. Etrange coincidence!

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:15:06

Enigma : Considérant que Claudia est la soeur cadette d´Alessa, donc, la fille de Dahlia, on peut penser que son nom est un clin d´oeil de celle-ci à la drogue dont ils se servaient. Tout comme, comme nous laisse penser les tableaux du 3, " Alessa" est une référence en fait au nom donné à " Dieu" dans la religion de SH.

Sinon ton hypothèse est pa smal intéressante.

• Angel of Eternal Drakengard
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:56:05

Bhen si on veut aller plus loin, je reste du coté hypothèse qui n´est pas fondé, si Alessa est en fonction de l´élue, image de leur dieu, Claudia pourrait être à l´image de la drogue, l´élément déclencheur entrainant le contacte ave dieu. D´ailleurs, Heather se sent mal la première fois qu´elle est en contacte avec elle...

Pour Maria, peut-être qu´elle est un récepteur, un filtre, ne captant que parfois des bribes des souvenirs de Mary, tout comme tu le disais, c pourquoi, comme à leur première rencontre, elle ne sait rien. Puis, à un certain moment, elle capte ce que sait Mary, scène de la cellule. Ressent ses émotions, la nécessité d´être près de quelqu´un, de james plus particulièrement. Paerfois, l´ame est ailleurs et c la radio qui capte la voix, au début, dans l´hopital une fois lorsque James change de mon, dans l´hotel à certain moment...

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
02 juillet 2004 à 12:22:26

Je suis assez d´accord avec silent pour ce qui est de Maria.Par contre, est ce qu´elle est réelle, parce que c´est vrai qu´elle n´a de contact avec personne a part james et les 2 tete de pyramides, mais pas avec les uatres personnages

enigma1
enigma1
Niveau 5
02 juillet 2004 à 12:29:41

Je pense que Maria est un personnage entièrement créé par James. Il l´a crée telle qu´il aurait aimé qu´elle soit. Cependant, de temps en temps les souvenir de Mary le hantent et Maria adopte alors le comportement de Mary. Tout se passe dans l´esprit de James entre son envie de voir Maria et son refus d´accepter la mort de sa femme.
Pour ce qui est de Tête de Pyra, il est là pour tourmenter James, lui donnait le plus de doute possible. Il est capable de savoir ce qu´il se passe dans la tête de James et sait donc qu´il a inventé Maria. Afin de le troubler, Tête de Pyra tue Maria à plusieurs reprises.

La vidéo du moment