Comme disait Expert, la carte 8 Mo est suffisante, du moment que tu n´as pas des jeux très gourmands...
J´ai deux cartes 8 Mo, et 11 jeux tiennent dessus ( dont Les Sims, Kingdom Hearts ( jeu gourmand) et les SH ) . Mais j´ai quand même dû acheter une carte 32 Mo parce que 2 de mes autres jeux ne tenaient plus.
Par jeux gourmands, j´entends : Final Fantasy et consoeur, les jeux qui tiennent sur plein de blocs et pèsent très lourds ( Deus EX, par exemple ) . Ca gave très vite une carte ça.
Sinon pour la PSOne avec écran... Honnêtement, je ne vois là qu´un effet mercantile de marchandising. J´ai eu l´occasion de m´y essayer, et je préfère très franchement jouer sur un écran télé, de meilleure qualité visuelle. M´enfin, je suis uen éternelle insatisfaite, comme dit ma mère ^^;; Mais je vois ça comme un achat vraiment inutile. J´ai toujours ma Playstation 1 ( amouuuur ) et pas besoin d´écran, maintenant, rare sont les lieux sans télévision...
Et je te rassure niveau dextérité, il n´y a pas d´âge lol Une de mes amies n´est pas très douée non plus ( Coucou Perrine, si par miracle tu passais par ici un jour ) . Quand je suis avec elle ( et qu´on ne se fait pas un Soul Calibur ) , elle me fout la manette dans els mains et me dirige après loool
Le sjeux vidéos, c´est comme els mangas : pas d´âge pour les aimer et y jouer ^_^
- Angel of Eternal Drakengard