silent hill 1: LE jeu qui ma fait le plus flippé sur ps.Les musiques sont pas mal, l´histoire aussi est assez bien.C´est dans celui la que se trouve la scene la plus horrible des silent hill a mon gout: la mort de lisa dans l´hopital, avec la petite musique triste en fond, ca ma tué.
silent hill 2: histoire horrible dans cet episode avec la mort de mary et le mensonge qui se trouve dans tout le jeu.Et que dire des musiques de cet opus si ce n´est MAGNIFIQUES.des musiques aussi envoutantes, je crois que j´en ai jamais entendu jusqu´a maintenant;Que ce soir PROMISE, ou alors THEME OF LAURA ( et surtout la theme of laura reprise au piano, sublime), des musiquesde ouf lol.Et la scene de la prison entre James et Mary/Maria, magnifique, le moment ou le doute est a son paroxysme, pour moi la 2e scene culte des sh tout confondu avec la mort de lisa de sh1.Ce silent hill n´est pas celui qui ma le plus fais peur, meme si certain passage reste assez atroce, mais la tournure psycho que prend cet episode est la plus approfondi de tout les jeux.Quand j´ai fini sh2 la premiere fois, j´étais sur le cul franchement, tellement la verité sur l amort de mary etait horrible.
silent hill 3:le meilleur sh3 si on regarde par rapport a son coté gore ainsi qu´on nombre de fois ou j´ai sursauté ( je vous epargne le coup du mannequin, la maison hanté . ..).Et l´eglise alterné ou on a l´impression que ces murs ´"saignent", l´hopital . . et j´en passe.Limite insoutenable.Pa rcontre, l´histoire, lié a sh1, est moi recherché que dans sh2, de meme les musiques sont legerement moins bien, meme si certaine sont tout de meme excellente ( You are not here, Memory of waters, ou I want love et d´autres).
Pour moi, le meilleur silent hill est le 2e, surtout du a ses musiques sublime et le coté psycho du jeu.Le 3e est bien pour son coté gore et les peurs ressenti, le 1 pour avoir été le premier a faire flippé les possesseurs de ps et parce que c´est celui qui a defini le genre.