CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel jeu est votre préféré et pourquoi?

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
01 juillet 2004 à 02:56:21

parmi le 1-2-3?lequel est votre préféré et dites moi pkoi...

moi personelement avec du recul je m´apercois que c´est bel et bien le 2e!
( avant c´étais incontestablemnt le 1er)

pkoi?Parce que ce jeu a une telle profondeur p-e le jeu ayant le plus de profondeur ds tous les jeux auquel j´ai jouer ds ma vie...Il a aussi un coté très humain!le 1er sh est mon 2e préferé pour son coté apocalypthique et le desir de trouver sa fille a tous prix!le 3e j´ai bcp moin aimé son scenario n´a rien de très complexe(p-e au fait que ce soit une suite tous simplement)pas bcp de profondeur,manque de tension,pas assez de personnages,et manque de fins(seulement3),et des monstres tous a fait ridicules pour la plupart.un jeu qui est inachever selon moi....

voila tous sa pour dire que pour moi ds l´ordre ce sh2(une coche au dessus du premier seulement),sh1 et pour finir sh3!En esperent que sh4 soit mieu que le 3e su nom!mais il a lair tres bien ; )

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 juillet 2004 à 06:09:22

Moi je répodnrai juste que c´est le 2, pour des raisons que j´ai X fois déjà énoncées. Mais le 1 le talonne de peu dans mon coeur, c´est le smusiques qui font gagner la tête au 2.

• Angel of Eternal Nuit Blanche
Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:05:49

Moi j´ai joué a aucun des 3 sauf le 2 que j´ai quasiment fini, et je sais que m´on avis n´a aucun interet dans ce topic ( lol) mais c´est pour dire que c´est LE MEILLEUR JEU DU MONDE ! Voila, l´ambiance est genal, tout ce côté Freudien, renforce le face psychologique du jeu, et j´suis sur qu´il n´y a aucun jeu dont le scenario n´aura autant fait reflechir, la preuve chacun a sa vison de ce dernier, personne ne connait exactement la vérité. Merci de m´avoir lu malgré l´inutilité de ce post dans ce topic ; -)

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
01 juillet 2004 à 14:56:32

silent hill 1: LE jeu qui ma fait le plus flippé sur ps.Les musiques sont pas mal, l´histoire aussi est assez bien.C´est dans celui la que se trouve la scene la plus horrible des silent hill a mon gout: la mort de lisa dans l´hopital, avec la petite musique triste en fond, ca ma tué.

silent hill 2: histoire horrible dans cet episode avec la mort de mary et le mensonge qui se trouve dans tout le jeu.Et que dire des musiques de cet opus si ce n´est MAGNIFIQUES.des musiques aussi envoutantes, je crois que j´en ai jamais entendu jusqu´a maintenant;Que ce soir PROMISE, ou alors THEME OF LAURA ( et surtout la theme of laura reprise au piano, sublime), des musiquesde ouf lol.Et la scene de la prison entre James et Mary/Maria, magnifique, le moment ou le doute est a son paroxysme, pour moi la 2e scene culte des sh tout confondu avec la mort de lisa de sh1.Ce silent hill n´est pas celui qui ma le plus fais peur, meme si certain passage reste assez atroce, mais la tournure psycho que prend cet episode est la plus approfondi de tout les jeux.Quand j´ai fini sh2 la premiere fois, j´étais sur le cul franchement, tellement la verité sur l amort de mary etait horrible.

silent hill 3:le meilleur sh3 si on regarde par rapport a son coté gore ainsi qu´on nombre de fois ou j´ai sursauté ( je vous epargne le coup du mannequin, la maison hanté . ..).Et l´eglise alterné ou on a l´impression que ces murs ´"saignent", l´hopital . . et j´en passe.Limite insoutenable.Pa rcontre, l´histoire, lié a sh1, est moi recherché que dans sh2, de meme les musiques sont legerement moins bien, meme si certaine sont tout de meme excellente ( You are not here, Memory of waters, ou I want love et d´autres).

Pour moi, le meilleur silent hill est le 2e, surtout du a ses musiques sublime et le coté psycho du jeu.Le 3e est bien pour son coté gore et les peurs ressenti, le 1 pour avoir été le premier a faire flippé les possesseurs de ps et parce que c´est celui qui a defini le genre.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
11 juillet 2004 à 04:28:56

Le 2, ensuite le 1 de peu, et le 3.
Pour Silent Hill 1 les monstres les plus horribles, sournois et cruels les singes-lézards verts suspendus dans les égouts, ils sont horribles, rapides à mordre et ils arrivent souvent par derrière. Les ptérodactyles sont sanguinaires, taigneux. Par contre les nounours à griffes longues sont pas trop dangereux, lents et que l´ont voit arriver de loin. Les fantômes des enfants ensuites qui sont pathéto-effrayants ainsi que soudains...
Mais dans silent Hill 2, ù´ombre de Pyramide Rouge est omniprésente...
P.S. ( Post scriptum) - Je viens de m´apercevoir que j´ai confondu jeu préféré avec monstre préféré, mais tant pis, j´envoie quand même ! !!

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 juillet 2004 à 04:46:27

Bha je vais répéter ce que la majorité du monde a dit. Incontestablement, c´est le 2 que j´ai le plus apprécier. Au début, lorsque g vu le second, et bien je em disais il est géniale mais pas autant que le premier. Mais à force de jouer, je me suis rendu compte que pour plusieurs point je préférais le second, premièrement pour le graphisme si réaliste, deuxièmement pour l´histoire si humaine comme l´un d´entre vous a dit, troisièmement pour le comportement psychologique des persos. Le premier dans l´ensemble est géniale, c´est vrai, j´ai rien à dire contre, c´est pourquoi il n´est pas très loin derrière. Le troisième pour moi je le vois comme un add-on du premier, ou une simple explication, car il n´est pas aussi complexe, se contente de reprendre plusieurs décor du 2 et du 1, mais a permis de confirmer certaines hypothèses et d´en éliminer d´autres.

La vidéo du moment