CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PHILOSOPHIE SUR SILENT HILL !!!

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 juillet 2004 à 00:35:53

On ne peut philosopher sur Silent Hill... C´est une idée sortie de l´atelier des développeurs et emprunte d´idées influencées prises autour de nous et de la vie et surtout de l´imaginaire humain. L´Homme a toujours aimer avoir peur sans risque majeur. Rester chez soi, au chaud et assister à des films ou pratiquer des jeux vidéo gor, le " survival horror"... Il ne faut pas chercher d´explication concernant le liens ou pseudos liens entre des personnages. Mais il faut reconnaître que nous sommes tellement immergés dans certains jeux que ces personnages nous poussent à s´identifier à eux, donc à en savoir plus, surtout quand le jeu est terminé où toutes sortes de sensations nous habitent et de manque aussi. Les personnages nous appartiennent et nous pouvons nous reconnaître en eux. L´aventure passée en leur compagnie est nôtre et nous cherchons désespérément, la plupart du temps d´une manière inconsciente. Il n´y a pas de lien entre les personnages sauf des liens de parenté entre la père, sa femme et sa fille. Alors on peut extrapoler et dire ou faire dire tout et le contraire de tout. C´est en cela que les jeux vidéo pour certaines personnes sensibles ou vulnérables peuvent être parfois sources de dommages psychiques. Sans que ceux ci s´en rendent compte.
Il n´y a pas de liens surnaturels entre les personnages, seulement et uniquement ceux que nous voulons bien leur donner, par besoin. L´esprit humain est ainsi fait. Et il en sera toujours ainsi. Il en est de même pour la littérature quand nous lisons un bon roman ou que nous regardons un bon film. L´imagination, la mosaïque inextricable de notre âme et tous les fantames qui s´y rattachent.

Samael09
Samael09
Niveau 10
08 juillet 2004 à 00:42:50

ben heu ouai :question: mais pk tu di ca ? lol

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 juillet 2004 à 01:04:21

C´est une réflexion sur la question de la peur et du besoin primitif qu´a l´homme de la ressentir, je crois. C´est toujours intéressant à lire.

• Angel of Eternal Drakengard
ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 juillet 2004 à 01:14:44

Je suis ravi de constater que les nuiteux sont toujours là, la nuit tout est silencieux et il y a tant de possibilités offertes sans subir le vacarme de la vie urbaine. Le royaume des ombres notre château ! !! Booouuuhhh . ... Soudain un grésillement, une sonnerie ! !! Un monstre ? Non ! Le réveil... le boulot ou l´école... Z´avez eu peur, hein ?

Samael09
Samael09
Niveau 10
08 juillet 2004 à 01:17:18

nan j´suis en vacances niark

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 juillet 2004 à 01:25:33

Est-on en vacances quand on bosse sur l´ordinateur, un vrai creusement de tête que de trouver ses chemins parmi les rues noires, glauques et pluvieuses des Silent Hill ou des Résident Evil ou autres. C´est un boulot. Ce ne sont pas des vacances. Il faut réfléchir... Pas ?

Samael09
Samael09
Niveau 10
08 juillet 2004 à 01:28:35

moi perso en ce moment je suis sur final fantasy 10-2 et sur onimusha 3 mais meme une enigme difficile c de la detente pour moi dans le sens ou si les jeu vido etaient un travaille ca fairai longtemps que j´y jouerai plus

bon je dois y aller @+

ps: juste au assage si vous aimez les survival horror essayez the suffring et forbidden siren

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 juillet 2004 à 01:36:13

J´ai Forbidden Siren mais je ne l´ai pas encore essayé, quant à l´autre je l´achèterai plus tard. Bonne nuit les amis. Pas de cauchemards.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 juillet 2004 à 02:01:19

Forbiden Siren est un jeu qui m´intéresse beaucoup, je vais essayer de me le dégoter dès que j´aurai ma paye :p

Si vous vous êtes en vacance, pas moi lol, passe mes journée à bossé et quand je rentre et bien je suis trop crevé pour faire quoi que ce soit qui me demande de me creuser la tête, demander moi pas mon nom lol ! ! Nah j´exagère, mais c pour dire que bien que je suis un couchetard, j´essai de trouver le sommeil, bien que c peine perdu lol!

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 juillet 2004 à 02:45:06

Je suis retraité. LOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL
Bon courage pour demain ! !! Enfin pour aujourd´hui.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 juillet 2004 à 02:50:44

Je sais par expérience que le jeu vidéo ne fait pas dormir... Mieux vaut se passer un film. Le jeu vidéo possède la particularité de vous énerver psychiquement et inconsciemment le cerveau ( à condition toutefois que l´on en possède)enregistre les différentes émotions. Pour trouver le sommeil, ce n´est pas le mieux... sauf si l´on joue à Bugs Bunny ou Winnie l´Ourson... LOOOOLLL

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
08 juillet 2004 à 09:51:48

moi aussi je suis en vac, je viens de finir le bac, et maintenant, je fais que de glander sur le forum, sauf tard le soir.

sameal09
sameal09
Niveau 1
08 juillet 2004 à 13:31:56

Pareil pour toi moumoutte
je suis en fac ok pas vac
tu sera moins con par le même occasion

Samael09
Samael09
Niveau 10
08 juillet 2004 à 13:43:01

samaeal09 arrete tes conneries c pa drole serieu t pathetique lache ce forum et trouve toi des amis

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
08 juillet 2004 à 22:25:02

c´est quoi ce vieu type?Si t´es pas content tu degage.En plus, essayer de flooder un pseudo, ca fait vraiment pitié.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:59:23

Ignorez ce flooder, c´est le plus sage moyen pour qu´il finisse par se lasser de causer à du vide. Ou alors, c´est qu´il est vraiment narcissique.

Samael09
Samael09
Niveau 10
09 juillet 2004 à 00:44:48

ben moi je voudrai bien l´ignorer mais voila quoi c mon pseudo qui la copie et celui d´expert sur le forum sh2 ca fe chier a la longue koi g rien fai moi

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
09 juillet 2004 à 04:29:22

Je comprends, mais c´est souvent que les floodeurs déforment les pseudos d´autres, on a déjà vu ça...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:33:48

Bof, qu´il s´amuse, le bougre, si ça peut illuminer sa misérable petite vie de se faire passer pour la superbe jeune fille que je suis, ça ne m´empêchera pas de dormir la nuit.

Expert005
Expert005
Niveau 8
09 juillet 2004 à 20:41:43

La seule arme que nous possédions contre les flooders c l´ignorance.

Le silence est le meilleur des mépris.

La vidéo du moment