CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des détails qui comptent

playdeux
playdeux
Niveau 7
14 juillet 2004 à 11:37:16

Je pense que l´on pourrait faire un topic spécial pour relever tous ces petits détails qui participent à faire de Silent Hill un jeu hors du commun. Pouvoir relever et expliquer ces clins d´oeils et autres petites choses cachées dans un unique topic, permettrait peut-être de dévoiler un peu encore l´univers oppressant de Silent Hill.

Par exemple, dans le deuxième volet, au tout début du jeu, James Sunderland arrive devant un tunnel bloqué ou l´on peut lire " WE COME", car le " L" de welcome s´est détaché...
Est-ce que quelqu´un peut m´éclairer ( nous éclairer ! ?) sur cette petite phrase ? Qui arrive ? Combien sont-ils ?

Autre exemple. Au moment de sauvegarder, le personnage se sent étrange, il a des maux de tête... Comment l´expliquer ?

Voilà, ce sont des détails comme cela que je voudrais pouvoir expliquer pour pouvoir m´immerger encore un peu plus dans ce monde si inquiétant et pourtant si fascinant.

. ..I always see it in my restless dreams...

aniballl
aniballl
Niveau 10
14 juillet 2004 à 13:48:11

merci pour le WE COME j´avais pas remarqué ça

Samael09
Samael09
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:54:51

ben c les souvenir de james qui remontent a la surface

playdeux
playdeux
Niveau 7
14 juillet 2004 à 18:01:58

Je n´y avais même pas pensé...
Ce qui correspondrait tout à fait avec la thèse selon laquelle tout ce passe dans la tête de James.
Merci samael09 pour avoir apporté ta pierre a l´édifice.

Samael09
Samael09
Niveau 10
14 juillet 2004 à 20:34:07

en fait ca ne se passe pas dans la tete de james mais dans le coma de james ( la scene avec james ensenglante avec une balle dans la tete et une bouteille d´alcool est une sort de rappel de l´eta phisique reel de james en fait il a bu pour se donner le courrage de se suicider et il s´est loupe et selon les fin james attein le paradi ac la fin partir il atein le nean avec la fin dans l´eau et enfin il va en enfer avec la fin maria ) en gros sh2 c´est l´expiation des pecher avan la mort voila en esperen t´avoir aide

ce qui ma permi et a un autre gas ac qui on a trouve ca c le film l´echelle de jacob que je te conseil donc de regarder c´est une sorte de silent hill en film

playdeux
playdeux
Niveau 7
14 juillet 2004 à 20:45:28

Je te remercie pour cette explication.
S´il y a un film qui ressemble à Silent Hill et son univers, il faut que je le vois ! En espérant que mon videoclub le possède...

Samael09
Samael09
Niveau 10
14 juillet 2004 à 20:53:59

franchement ca m´etonnerai g fai des pie et des main pour l´avoir serieu il a 14 ans ce film

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 juillet 2004 à 20:58:28

Les maux de tête de James pour els sauvegardes, moi ça m´évoque surtout ceux que ressent Heather dans le 3. Ca peut en effet évoquer les souvenirs que James essaient de cacher au fin fond de son être ( mais pour moi, il va réellement à SH ) .

Sinon, toujours dans le deux, j´ai remarqué un jour dans le Blue Creek, dans un des couloirs, il y a le mot " Hell" gravé sur le mur, près d´un interrupteur. Je me souviens que ça m´avait plutôt mise mal à l´aise.

• Angel of Eternal Drakengard
playdeux
playdeux
Niveau 7
14 juillet 2004 à 21:08:33

J´ai vu qu´il était en vente sur le site de la Fnac, je pense que je vais me l´acheter.

Je ne me rappelle pas avoir vu " Hell" écrit sur un mur... Il va falloir que je le recommence
En tout cas ce mot a tout à fait sa place à Silent Hill.

Merci pour ton intervention Isatis

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 juillet 2004 à 22:41:24

De rien. Je m´amuse à relever des petits détails, surtout les mots écrits sur les murs, mais en ce moment, c´est le 3 que je refais, alors le deux, je m´en souviens très peu. Mais je me souviens bien de ce " hell", il est écrit en petit. J eme souviens plus vraiment si c´est l´immeuble Blue Creek, c´est dans l´immeuble où on affronte Pyramid Head pour la première fois, mais je mélange toujours les noms.

Samael09
Samael09
Niveau 10
15 juillet 2004 à 00:26:53

ben le detail connu c le pentacle de samael ( demon de sh1) qui se trouve dans le hall du lake view altere

ou sinon la robe sur le manequin ac la lampe torche c celle que porte mari mais elle est issu de l´imagination de james

y a aussi marque old silent hll 50 brahlmes 30 sur le pano " we c ome" la ou se deroulai sh 1 ( le vieu silent hill) et brahms est la ville ou travaille cibil benette le flic de sh1 c une ville a 15 borne de sh voila je vois pls tro d´otre truc

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 juillet 2004 à 00:56:52

Et bien y´a tjrs le mots " Friend" ( Ami) écrit sur le mur dans SH3 lors de la première conversation avec Vincent. Incitation à se poser des questions sur sa nature ? Car en fait, il est un peu entre les deux selon mon point de vue.

Redrum dans SH1, murder ( meurtre) à l´envers, qui rappel l´oeuvre de Stephen King Shinning. Aucune signification particulière.

Le poster " Dog Kill Cat" sur les murs, est-ce que ça explique qui a tuer le chat dans les casiers de l´école.

hum... ! A Friend in needs" tjrs dans SH1, l´image ressemble à Harry sur la photo lol...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 juillet 2004 à 02:02:54

En fait, pour le mot " Friend " je me psoe toujours la question Silent... Parce qu´ne fait, il y a d´autres trucs griffonés, mais le tout ressemble à une écriture d´enfant. Si on exclut que ceci est la version altérée d´une clinique psychiatrique, ça peut être aussi une référence que crée Heather à la pièce où l´enfermait Dahlia que l´on voit dans le 1. Mais ce qui est bizarre, c´est la nature contradictoire...

Dans la clinique " friend" est positif comme mot et valeur, alors que dans la pièce, on a surtout de smots violents, de haine ( Mum kills, kill, des trucs comme ça ) proches de ce que pourrait marquer une suicidaire ou un psychotique...

playdeux
playdeux
Niveau 7
15 juillet 2004 à 07:33:05

Dès que je peux rejouer à Silent Hill ( travail, travail... je n´ai même pas pris ma console...), j´inspecte ces jeux au maximum ! Pas un détail ne doit m´échapper ( mais avec un jeu aussi complet, j´ai des doutes...)
Enfin, c´est vrai que les murs à Silent Hill sont plutôt du genre bavards... Ils nous apprennent pas mal de choses.

. I always see it in my restless dreams...

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
15 juillet 2004 à 13:31:18

Très intéressant tout ces petits détails. :ok:
Je vais aller voir en rejouant au jeu.

PS : We come, pourrait dire que les monstres représentant James ( son meurtre) viennent.

La vidéo du moment