Oui je suis d´accord, comme moi je suis inconditionnel à PSx en générale, surtout que je suis pas vraiment pour le monopole qu´installe microsoft dans ses produits et surtout qui sont généralement assez " crosseur" ( c un peu québecois mais tk).
Mais ce que je veux dire c que oui, moi qui a ma console, j´irai pas acheter une autre console juste pour avoir des jeux que j´ai sur la même alors oui si y´avait une réédition moi je les achèterai je serais bhen content. Mais mon point est sur les nouveaux venu. Je m´Explique.
Il y a quelques année, je dirais pe bien 7 ans, lorsque g acheter ma première console 3D, j´Avais à l´époque le choix entre Nintendo 64 et Playstation. J´avais eu un Snes et un Nes alors je savais que Nintendo vendait pas vraiment n´importe quoi, la console avait son potentiel. Puis, déterminé à acheter la N64, g alors regarder les jeux et me suis dit moi qui est un maniac de film d´horreur, quel genre de jeux je va acheter et louer le plus ? Et bien le survival horror, à l´époque RE2 venait de sortir. Alors g acheter une psx. Mais met ca dans l´Autre sens, si j´avais vu que N64 avait exactement les meme jeux, c la N64 que j´aurais acheté parce qu´elle était plus puissante et j´aurais fait une grosse erreur car les responsables de psx selon moi on beaucoup plus de talent dans le sens qu´ils utilisent les pleine capacité de leur console et vont toujours plus loin, ce qui est pas tjrs le cas avec les autres consoles.
Enfin, c mon raisonnement et je respecte le votre, car je réalise que moi aussi j´aurais la meme satisfaction en voyant supposons RE rebirth arriver sur ps2. Sauf que je pense au niveau survie de la console, les nouvelles ventes chuteraient . .. J´aimerais que ça arrive, mais je doute que ça se fasse, du moins, pas aussi vite que ça.
Là dessus, on peut partir une autre discussion du genre oui si un jeu ne se vend plus sur une console après quelques années, et bien la rééditer sur une autre ne changerait rien à la console, mais à quelque part il faut une certaine exclusivité sur une console pour que celle-ci se vendent.