CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill sur X-Box, PC, GC, PS1, PS2

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
10 juillet 2004 à 21:59:25

Les créateurs de Silent hill premier du nom ont des raisons mais il serait sympas pour nous et financièrement plus que rentable pour eux ne réditer tous les Silent Hill ou bien les Resident evil sur d´autres consoles. Tout bonus pour tous, non ? ??

Expert005
Expert005
Niveau 8
10 juillet 2004 à 22:13:59

Pourquoi pas.
Il y aurait sans doute plus de vente de ces jeux là.

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
12 juillet 2004 à 00:25:29

Salut Silent , mais non tu vois je crois pas que ca changerait quoique ce soit aux ventes d´un jeu sur une console ou une autre regarde splinter cell ( en premier sur x-box) puis ensuite sur ps2 et gamecube ca n´a pas empeché a ces jeux sur ces deux autres consoles dites moins puissantes de bien se vendre. Le pb viendrait peut etre du fait de juste ressortir les jeux sans modification graphique c´est à dire sans évolution technique . ..il est sur que le jeu se vendrait trés difficilement aujourd´hui sur le marché ( je parle que du Silent Hill 1 biensur)à moins qu´il ne soit pas trés cher à la vente comme entre 10 et 15 €.
Mais je doute qu´une réédition de ces jeux se fasse.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
16 juillet 2004 à 02:43:17

Bonsoir chers amis, je crois que si tous les Silent Hill et Rsident Evil et encore d´autres étaient à la fois réalisés pour toutes les consoles se serait extra et se vendraient très bien, je vois bien SH1 sur XBox qui est ma préférée car c´est une merveille de technologie et de jouabilité... et comme chacun d´entre a sa console préférée et c´est normal, donc chaque jeu pourrait se vendre relativement bien. Exemple = Si SH1 était refait pour XBox les ventes feraient un malheur, je suis bon sur console XBox et archi nul sur PS1 et PS2 ou Game Cube et bien j´achèterai au moins 2 exemplaires de ce jeu, et chacun en ferait autant pour la console qu´il aime. je raisone un peu bébête mais je viens juste d´arriver sur le jeu vidéo à 58 ans et n´ai pas trop d´expérience, donc je parle avec la logique qui est la mienne qui n´est certainement pas la meilleure mais je crois en cela. Bonne soirée à tous et tremblez tous bien devant vos résident Evil... moi je vais allez suer et transpirer de peur et mourir de trouille sur ma nouvelle PS1 pour jouer à SH1. Je vais faire attention à mon peacemaker et prévenir le SAMU que j´aurai peut-être une crise cette nuit et qu´ils se tiennent prêts... Bye.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
16 juillet 2004 à 02:49:00

Bonsoir Silent, tu as en partie raison mais tu sais il y a beaucoup d´inconditionnels de PS1 et PS2 et game cube et qui ne voudront jouer seulement que sur ces consoles ! !! Jamais sur XBox au moins pour les SH et RE. Bonne soirée à tous.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 juillet 2004 à 23:46:25

Oui je suis d´accord, comme moi je suis inconditionnel à PSx en générale, surtout que je suis pas vraiment pour le monopole qu´installe microsoft dans ses produits et surtout qui sont généralement assez " crosseur" ( c un peu québecois mais tk).

Mais ce que je veux dire c que oui, moi qui a ma console, j´irai pas acheter une autre console juste pour avoir des jeux que j´ai sur la même alors oui si y´avait une réédition moi je les achèterai je serais bhen content. Mais mon point est sur les nouveaux venu. Je m´Explique.

Il y a quelques année, je dirais pe bien 7 ans, lorsque g acheter ma première console 3D, j´Avais à l´époque le choix entre Nintendo 64 et Playstation. J´avais eu un Snes et un Nes alors je savais que Nintendo vendait pas vraiment n´importe quoi, la console avait son potentiel. Puis, déterminé à acheter la N64, g alors regarder les jeux et me suis dit moi qui est un maniac de film d´horreur, quel genre de jeux je va acheter et louer le plus ? Et bien le survival horror, à l´époque RE2 venait de sortir. Alors g acheter une psx. Mais met ca dans l´Autre sens, si j´avais vu que N64 avait exactement les meme jeux, c la N64 que j´aurais acheté parce qu´elle était plus puissante et j´aurais fait une grosse erreur car les responsables de psx selon moi on beaucoup plus de talent dans le sens qu´ils utilisent les pleine capacité de leur console et vont toujours plus loin, ce qui est pas tjrs le cas avec les autres consoles.

Enfin, c mon raisonnement et je respecte le votre, car je réalise que moi aussi j´aurais la meme satisfaction en voyant supposons RE rebirth arriver sur ps2. Sauf que je pense au niveau survie de la console, les nouvelles ventes chuteraient . .. J´aimerais que ça arrive, mais je doute que ça se fasse, du moins, pas aussi vite que ça.

Là dessus, on peut partir une autre discussion du genre oui si un jeu ne se vend plus sur une console après quelques années, et bien la rééditer sur une autre ne changerait rien à la console, mais à quelque part il faut une certaine exclusivité sur une console pour que celle-ci se vendent.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
17 juillet 2004 à 23:54:11

Bonsoir silent moi j´ai toutes les consoles et je joue sur toutes car exemple silent hill 1 ne se faisant pas sur les autres consoles j´ai dû acheter une PSX ( ONE) et j´ai profité pour acheter d´autre jeux occasion pour cette console afin de ne pas avoir qu´un seul jeu à mettre sous la dent de PSX-One... Je pense que de toutes les concole la Xbox est la meilleure mais chacun voit. Amicalement.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 juillet 2004 à 18:37:50

Bhen si t´As un ps2, pas besoin de psone... enfin, si t´As toute les consoles... Moi pas les moyen de tout les acheter et anyway je joue presque juste à des survival horror alors je reste avec ma ps2.

Je dis pas que la xbox est mauvaise, pour ce que j´en ai vu elle est très bien, c le concepteur que j´aime pas trop et comme c aussi leur première console,g préféré y aller avec une valeur sur. De plus, bhen j´avais 10 jeux originaux de psx alors pour pas les rendre inutile puisque ma console tombait en morceau, et bien je les ai récupéré avec une ps2.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
19 juillet 2004 à 03:38:43

La PSX est une bonne console la PS2 aussi tu as raison silent. Je les ai toutes parce que je suis retraité et que je vis bien sans etre riche loin de là mais ayant flashé pour les jeux video j´ai fait un effort pour les avoir toutes ´ce n´est pas la ruine :
PS = 88 euros
PS2 = 120
game cube = 98
XBox = 180 ou 190
après on est tranquille pour un bout de temps, mais je joue à tout les jeux ( SH, RE, rayman, burnout, crimson skies, Syberia, etc...
Si tu habitais en france silent je pourrais t´en prêter avec plaisir, j´en ai 100 environ. Quel endroit du Quebec habites-tu , Moi j´ai songé à partir au Canada mais dans le Grand Nord avec les loups, je ne trouve pas de maison à louer, car j´ai beaucoup de choses à emporter.
Je te fais mes amitiés. Remarque je pourrais t´envoyer les jeux vidéos par la poste avec lesquels tu souhaiterais jouer, mais ce serait lourd a envoyer et a retourner...

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
20 juillet 2004 à 01:09:51

Salut Silent ça fait longtemps mais t´as pas du me remarquer sur le premier passage lol j´espere que ça va . Sinon t´es sympa toi tu veux bien lui envoyer cool ^^ lol.

La vidéo du moment