CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les enfants fantomes dans sh 1

ramy
ramy
Niveau 4
25 juillet 2004 à 13:59:03

dans le premier silent hill à l´école nottament on apercoit des enfants fantomes ; je voudrais savoir quelle é leur signification ( s´il y´en a une)et ensuite leur coté dit choquant car dans une interview donné à Akira Yamaoka musicien et producteur de la série il répond à la questoin suivante je cite:
le mag : votre imaginaire n´est-il pas en conflict avec une forme d´autocensure?
A.Y : en trois épisodes , nous avons désormais conscience de ce que nous pouvons montrer et de ce qu´il ést préférabled´éviter . nous éssayons toujours de repousser les limites de la représention de la peur, du malsain c´ést un exercice trés perilleux , trés exitant aussi,remarquez. faire frissoner ne passe d´aileurs pas toujours par des images cruelles ou résolument morbides,le suggéré occupe une place prépondérante. mais dans le chapite de l´autosencure , par exemple,vous ne retrouverez plus des petits enfznts sanguinolents comme cela a pu étre le cas dans notre premier jeu .

bon voila sur ce a plus

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
25 juillet 2004 à 17:49:25

- dans le premier silent hill à l´école nottament on apercoit des enfants fantomes ; je voudrais savoir quelle é leur signification

Sans certitude ( car on ne peu presque pas en avoir sur ce jeu) je dirai que ce sont des victimes des sataniques.

- ensuite leur coté dit choquant

Heu là je dirai que c´est à cause du jeune public.
Voir un gros monstre bien moche c´est effrayant,
tandis que pour les enfants fantômes bien qu´ils ne soient pas agressifs ( au début), ils sont bien plus malsains.

J´espère t´avoir éclairé un peu.

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

ramy
ramy
Niveau 4
25 juillet 2004 à 18:11:51

oui merci SilentWolf

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:22:52

Et bien j´ai entendu parler d´une histoire à propos des enfants de l´école à propos d´un crime qu´il y aurait eu dans une école primaire dans la vrai vie et des enfants qui auraient été tué. En amérique, les ennemis de l´école sont effectivement de petits enfants dans les mains, une peau grisâtre râlant d´un ton aigu, ce fut censuré en france et remplacé par de petits ours pas de tête avec de longue griffe. Je crois que c à ça que faisait référence la censure.

ramy
ramy
Niveau 4
26 juillet 2004 à 13:49:39

ci é ca alors ca explique tout mais bon ca reste tout de meme dommae ( les ours peluches m´amusent plus qu´ils me font peur) . .. je comprends pas pq cette exellente série ne marche pa au japon
enfin . .. merci a vous deux :ok:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:55:30

Je dois avouer que pour avoir la version Américaine, je suis québecois, et bien l´école est de loin mon passage favori justement à cause des petits enfants démons. C dommage que ce fut censuré, g d´ailleurs fait un exposé oral là-dessus l´an dernier lorsque j´allais à l´école, ce qui n´est plus le cas maintenant.

Expert005
Expert005
Niveau 8
26 juillet 2004 à 22:26:25

La France est-elle encore un pays démocrate ?

" Liberté Egalité Fraternité " des mots qui ont plus de sens aujourd´hui.

Pour la censure :

Fin des années 90 il y a eu un massacre dans une école primaire en Ecosse donc l´Etat et la famille de France ont attaqués les jeux video violent et immorale. La plupart des jeux video ont subits une acte de censure.

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
26 juillet 2004 à 23:14:57

Que la famille de France aille se faire foutre une bonne fois pour toute !

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

ramy
ramy
Niveau 4
27 juillet 2004 à 12:52:38

famille de france . .. association qui essaye depuis plusieurs années de censurer le plus de jeux possibles sous n´importe quel prétexte ( les jeuxvidéo cé béte les jeuxvidéo cé moche ca réduit l´esprit ca rend violent . .)d´ailleurs méme les médias en général ont une trés mauvaise image des jeuxvidéo ; il suffit de voir les reportages sur la télé
au fait ya pas une association qui défend les jeuxvidéo car cet art ést menacé en son existence.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 juillet 2004 à 13:32:43

Bhen c stupide car ici au Québec, g entendu un reportage une fois disant que les jeux vidéo était bon pour le développement personne lorsqu´il ne devenait pas une obsession. Je m´explique par là que certain jeu peuvent aider la logique, les énigmes et tout, d´autre la dextérité, je pense au jeu de tire ou de plateforme, et les jeux d´horreur favorise le sang froid ^^. Bien sûr, tant que y´a un certain contrôle, je parle pour les plus jeune, et que ça devient pas 24hr/24, je vois pas le problème.

Et franchement, le gars qui va se pointer dans une école avec un shotgun pour tuer les gamins à cause de Silent Hill devait déjà avoir une case en moins alors inutile de censurer de peur que ça arrive. Et en frais de ressemblance avec ce qui est déjà arrivé, on voit bien dans le jeux que c des démons et non carrément des enfants.

La vidéo du moment