CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ne pas se réunir ?

playdeux
playdeux
Niveau 7
15 juillet 2004 à 21:51:48

Il y a une multitude de sites internet qui relatent les histoires des différents protagonistes qui osent s´aventurer dans cette petite station balnéaire... Mais hélas, le nombre de site vraiment complets se comptent sur les doigts de la main et sont le plus souvent dans la langue de Shakespear...
Alors pourquoi ne pas se réunir pour créer le site le plus complet sur Silent Hill ( je sens que je m´avance un peu, mais bon) ?
Ne criez pas au scandale s´il vous plaît ( du moins pas tout de suite) et je pense que nous devrions y réfléchir le plus sérieusement du monde !

Je sais que des personnes sur ce forum ont déjà créées un site internet, et elles vous dirons surement que de l´aide ne serais pas de trop.

Si des personnes sont intéressées, elles peuvent me le faire savoir sur ce topic ( ou si vous trouvez l´idée mauvaise, dites-le moi aussi...mais pas trop méchament quand même!)

. ..I always see it in my restless dreams...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 juillet 2004 à 23:32:40

C´est pas que l´idée est mauvaise, Playdeux, mais difficile à faire, comme tu le dis d´ailleurs. Un site sur les SH serait énorme et mettre tous les points de vue dedans, serait un travail encore plus colossale, mais l´idée a du mérite en elle-même.

Il existe des sites pas mal sur SH en français. Psychic Silent Hill par exemple, qui est novateur. Il faudrait trouver une approche de SH spécifique pour que ton projet de site se démarque du lot, peut-être ?

• Angel of Eternal Drakengard
ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
16 juillet 2004 à 02:56:56

Isatis a bien parlé... C´est une idée remarquable car l´union fait la force... mais jamais je crois que chacun hélas voudra conserver son petit territoire " conquis" et " réalisé"... avoir SON propre site. il en est de même pour le syndicalisme, la politique, la protection animale et de la nature ( que je connais bien) et il est certain qu´ensemble on arriverait à faire quelque chose de fabuleux, un site extra, mais l´homme étant ce qu´il est, ne peut aller contre sa nature individualiste... Mais ton idée est bonne, je serai ok, bien que je n´y connaisse rien.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 juillet 2004 à 04:33:57

Ou quelque chose qui serait possible aussi... Un site qui contiendrait les sites déjà existants de spersonnes sur le forum. Si tu veux, to iet d´autres réaliseriez le site " mère", qui renverrait vers les autres sites et des sectiosn créés pour le site mère. Ainsi on pourrait conjuguer peut-être tout sans être contradictoire à l´extrême ?

Certains sites japonais fonctionnent sur ce principe : je pense ici au site Angelfire Bishonen : tu as le site mère qui revoit à plein de mini-sites sur chacun des bishos traités...

• Angel of Eternal Drakengard
playdeux
playdeux
Niveau 7
16 juillet 2004 à 07:05:22

En fait lorsque en naviguant sur les différents sites, on retrouve toujours un peu la même chose ! Une section pour chaque épisode et dans celle-ci, des sous-catégories ( personnages, lieux, armes, ennemis...).
Ce qui me manque, c´est le fait de n´´avoir qu´une quinzaine de lignes dans chaques sous-catégories... Mon idée étant de faire de ces sections des ( sortes de) petits dossiers le plus complet possibles ( en rentrant dans les détails) sur les différents lieux dela ville, les personnages... Et d´y introduire une carte pour naviguer au lieu du menu déroulant sur la gauche !
Pour une personne seule, créer un site tel que je l´entend ( ou que vous l´entendez, je suis ouvert à tout) prendrait une éternité, mais si chacun préfère faire son site seul ( ce que je cromprend tout à fait par ailleurs) alors soit, je me lancerais tout seul dans cette aventure...
J´expère que je me suis bien exprimé car je ne veut pas que l´ont m´aide pour créer un site, mais je veux créer un site en commun ! ( je me moque de savoir à qui appartient ce site tant que cette personne et serieuse).

playdeux
playdeux
Niveau 7
16 juillet 2004 à 07:24:53

Pour ce qui est du site " mère", je trouve l´idée intéressente. Donc si des personnes qui possèdent un site sur Silent Hill sont elles aussi intéressées, elles peuvent laisser ici l´adresse de leur site ainsi que leurs e-mails.

. ..I always see it in my restless dreams...

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
16 juillet 2004 à 12:42:08

Isatiscreator Posté le 16 juillet 2004 à 04:33:57
Ou quelque chose qui serait possible aussi... Un site qui contiendrait les sites déjà existants de spersonnes sur le forum. Si tu veux, to iet d´autres réaliseriez le site " mère", qui renverrait vers les autres sites et des sectiosn créés pour le site mère. Ainsi on pourrait conjuguer peut-être tout sans être contradictoire à l´extrême ?

Certains sites japonais fonctionnent sur ce principe : je pense ici au site Angelfire Bishonen : tu as le site mère qui revoit à plein de mini-sites sur chacun des bishos traités...

Hé, hé, j´y ai pensé. Un portail francophones sur Silent Hill.

Quand on voit tout les mini-sites de fans en anglais consacré à un seul personnage, c´est possible.

Silent Hill Destiny

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 juillet 2004 à 20:21:32

Et bien moi g mon site et si vous voulez m´envoyer thèse, astuce, idée ou tout autre information, je serai prêt à les mettre sur mon site sans problème, avec un léger délai car g énormément de boulot sur les bras.

Par contre, si vous préféré créer votre site, et bien il y a toujours une possibilité de partenaria.

Si l´idée de faire un site complet vous dérange, il y a toujours moyen aussi de faire une simple section que chacun qui a une site pourra y faire un miroir, supposons que quelqu´un veuille faire une sorte de guide complet de tout les détail qui se trouve dans Silent Hill, il peut soit menvoyer l´info ou soit carrément faire une page ( ou plusieurs) à son gout, se trouver un hébergeur et moi je m´arrangerai pour le mettre sur mon site.

L´idée est pas mauvaise mais comme il a été dit, y´a une question de territoire là dedans, mon hébergeur est payant et moi et mon ami on le paye, donc si tout le monde se met à travailler avec nous ( je dis bien avec nous) au même titre, mais qu´on est les deux seule à payer, y´a une question d´injustice aussi.

Je laisse mon site pour ceux qui ne le connaisse pas ( tjrs à faire de la pub) :
http://Demetrium.net

On me connais sous le nom d´Angelirium sur mon site.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
17 juillet 2004 à 17:37:15

:salut:

actuellemnt avec mcatmick on bosse sur un site sur la saga silent hill

on avait tous les 2 un projet moi en html/php et lui en flash qu´on a reuni et sur lequel on bosse en ce moment on s´y ai mis recemment mais ca avance vite

en ce qui me concerne il n´y a as de probleme pour mettre des liens vers tous les sites qui les voudront bien

deja playdeux devrait nous aider a rediger certaines parties, des que le site sera un peu plus avancé et que vous verrez a qoui il nous seons heureux de compter sur vous pour nous aider a faire vivre ce site tres ambitieux

je vous laisse mon mail si vous voulez plus d´informations ou etre tenus au courant

rostan.benjamin@wanadoo.fr

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 juillet 2004 à 23:22:05

Il y aura tjrs moyen de faire un partenaria, question de faire connaître nos sites c certain ! !

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
25 juillet 2004 à 12:09:25

C´est une proposition qui intéressera même les débutants. Pour l´hébergement, votre compte ou lycos fera l´affaire. Votre niveau doit être débutant c´est à dire un peu habitué à utiliser l´html.

Voilà, créer un site sur Silent Hill CONSACRER à UNE SEULE CHOSE. Par exemple un personnage, les musiques, les théories... Non général surtout !
Un petit fansite sympa en quelque sorte.
Comme il en existe pleins en anglais ( sur Heather, Douglas...etc)

Pour le portail ce serait bien. Qu´en pensez-vous ?

Slack_Vity
Slack_Vity
Niveau 5
25 juillet 2004 à 22:15:16

le meilleur site sur silent hill c http://www.silenthillheaven.com et pk en faire un autre??

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:09:21

Bha, y´a un paquet de raison, c un excellent site, j´y vais d´ailleurs souvent, mais c pas tout le monde qui connait bien l´anglais et il reste qu´en générale, le site n´apporte que peu de matériel exclusif dans le genre diverse théorie ou statistique particulière. Il y en a, mais selon mon point de vue, une base en making est suffisant pour faire ce genre de site.

Par contre, je m´avancerai pas trop car mon site aussi a la même défaillance par faute de temps. Mais si on devait s´empêcher de faire un site simplement parce qu´un bon site existe déjà, et bien où serait la diversité et l´originalité ? ^^

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
27 juillet 2004 à 00:33:56

Si je me trompe pas Silent Hill Heaven est un site japonais traduit en anglais.
Central Silent Hill est pas mal non plus :ok:

Le meilleur site serait l´union de tous.

boblecon
boblecon
Niveau 10
27 juillet 2004 à 06:15:45

Silent Hill heaven est une site anglais d´Angelterre...

Pour les théories, y a cet excellent site ( les meilleurs site sont en anglais pour SH)

http://fadingtoblack.com/somethingeffulgent/sh/citizens.html

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 juillet 2004 à 13:34:52

Oui c vrai que les best sont en anglais, alors voilà pourquoi il serait intéressant d´arriver à réunir certain site, certaine action, y´a tjrs moyen de faire quelque chose comme moi, quand c une page, je peux m´arranger pour la crédité à une personne particulier, y´a qu´à envoyer la page ou les info, sinon je peux faire un lien ou un partenariat tout simplement. Je veux grossir ma section SH, mais je manque vraiment trop de temps.

boblecon
boblecon
Niveau 10
28 juillet 2004 à 18:45:57

je peux faire un lien avec le tien??

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
29 juillet 2004 à 13:37:21

Bien sûr que tu peux, ça fait de la pub en même temps ; )
T´as un site ? C quoi l´adresse ? À moins que tu l´ai donné et que je l´ai manqué lol... ce qui m´étonnerait pas :p

boblecon
boblecon
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:51:30

http://www.silenthilltears.150m.com

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:35:17

Au prochain update, je te rajoute ^^

La vidéo du moment