CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
21 juillet 2004 à 18:17:24

Yop,

Je sais que beaucoup se sont attelé à l´élaboration de fanzines et autres autour de la magnifique série des Silent Hill.
Je m´y met donc à mon tour. Quand j´ai quelques minutes je planche sur une adaptation écrite du 1. Si, au final, je la trouve sufisament bonne, je pense la soumettre à Konami. Enfin bon ceci n´est qu´un doux rêve, je ne doute pas qu´il y ait bien meilleur écrivain que moi.
Je vous post ici le prologue et j´attend vos critiques constructives.

Silent Hill

Prologue

La peur du sang tende à effrayer la chair...

Un jour, quelqu’un fera l’expérience de ces événements bizarres. Puissent ces notes lui être utiles.
Cheryl, ma fille, a disparue.
Tout a commencé un peu avant notre arrivée dans cette ville, Silent Hill.
La saison touristique touchait à sa fin et Cheryl voulait en apprendre plus sur ses racines. Je décidais donc de l’emmener en vacances dans la ville à proximité de laquelle je l’ai trouvée, il y a sept ans. Car oui, Cheryl n’est pas ma fille naturelle. Nous, mon épouse et moi, l’avons découverte bébé dans un cimetière proche de la ville. Comme nous ne pouvions avoir d’enfant, nous l’adoptâmes de grand cœur.
Depuis que ma femme a été emportée par la maladie, ma fille est mon seul réconfort.
Nous n’avons atteint l’entrée de la ville que tardivement, en pleine nuit, en raison d’un petit souci mécanique.
Je conduisais sur la route obscure seulement éclairée par les phares de la voiture tandis qu’à côté de moi Cheryl s’était endormie, son carnet d’écriture serré contre sa poitrine.
C’est alors qu’un motard nous dépassa, une policière. Je n’y prêtais pas attention outre mesure, jusqu’à ce que, quelques instants plus tard, je dépasse la moto abandonnée sur le bas-côté de la route, sans aucune trace de sa propriétaire.
Curieux. Mais je n’eu pas plus le temps d’y réfléchir car, subitement, l’ombre d’une jeune fille avait surgit sur la route, à quelques mètres de la voiture. Je dû braquer au maximum pour l’éviter mais ce fut l’embardée.
Quand j’ouvris les yeux je n’aurai su dire combien de temps s’était écoulé. J’avais mal partout. Je jetai un coup d’œil au siège de ma fille et je découvris à ma grande stupeur qu’elle avait disparue !
Avait-elle été éjectée du véhicule ? Je priai pour le contraire. Tant bien que mal je m’extirpais de la carcasse échouée dans les caniveaux et regardai autour de moi. Il n’y avait aucune trace de Cheryl.
Curieusement, la nuit était glaciale et la neige s’était mise à tomber. Et moi qui n’avais que mon simple blouson en cuir sur le dos. Mais je n’avais pas le temps de m’en soucier. Il me fallait retrouver Cheryl. Je couru donc en direction de la ville que j’apercevais non loin.
Quand je l’atteignis, un panneau me confirma le lieu où je me trouvais :

Bienvenue à Silent Hill…

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

ramy
ramy
Niveau 4
21 juillet 2004 à 20:45:18

cétait trés bien , sincérement et je t´encourage pour continuer . j´aimeais aussi te demandr toi qui é sans nul doute un fan de cette fabuleuse série plusieurs choses . ..
d´abord n´ayant pas encore terminé silent hill ( je l´ai pris que derniérement ; oui je sais il é sorti il ya une eternité)et je voudrais savoir s´il existe un réel lien entre silent hill 1 et 3 car on m´a conseilé de plonger dans le premier ( qui é par aileurs exellent ) pour pouvoir comprendre le 3 avant de le commencer .
aussi j´aimerais savoir si cé vrai que cheryl é la fille adoptive de harry mason ( meme s´ils n´ont pas la meme couleur de cheveux ) ou si cela vient de toi.
enfin,comment ce maudit harry peut trouver le temps d´ecrir sa biographie alors ke sa fille é perdue keke part dans la ville et en meme temps refuser de retourner en arriére a la recherche de ce ki va sauver cyril ( ya til vraiment aucun espoir :doute: )

ramy
ramy
Niveau 4
21 juillet 2004 à 20:59:08

ah donc cheryl né pa la vrai fille de harry je viens de le decouvrir bon a plus

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
21 juillet 2004 à 21:16:17

Alors :

- je voudrais savoir s´il existe un réel lien entre silent hill 1 et 3 car on m´a conseilé de plonger dans le premier ( qui é par aileurs exellent ) pour pouvoir comprendre le 3 avant de le commencer .

Malheureusement je ne dispose encore que du 1 pour l´instant et je ne peux donc t´éclairer au mieux. Mais d´après ce que j´ai pu en voir, je pense qu´effectivement il y a un lien entre Silent Hill 1 et 3.

- aussi j´aimerais savoir si cé vrai que cheryl é la fille adoptive de harry mason ( meme s´ils n´ont pas la meme couleur de cheveux ) ou si cela vient de toi.

Oui c´est effectivement sa fille adoptive. Désolé si je t´ai gâché la surprise mais tu pourras constater que dans le générique d´intro on voit Harry et une femme que l´on suppose être sa femme, trouver un bébé dans un cimetière.
Et pour ce qui est de la couleur de cheveux, je dirai que c´est normal qu´elle diffère puisque Cheryl n´est pas la fille biologique de Harry.

-enfin,comment ce maudit harry peut trouver le temps d´ecrir sa biographie alors ke sa fille é perdue keke part dans la ville et en meme temps refuser de retourner en arriére a la recherche de ce ki va sauver cyril ( ya til vraiment aucun espoir )

Si tu te souviens du début à ta première sauvegarde, dans le bar, Harry dit cette phrase que j´ai reprise :
Un jour, quelqu’un fera l’expérience de ces événements bizarres. Puissent ces notes lui être utiles.
Dans le prologue je fais donc comme si Harry racontait son arrivée à Silent Hill. Si je poursuis l´écriture je parlerai au présent, de ce qu´il découvre au fur et à mesure et rédige quelques notes à la va vite dans les divers endroits qu´il traversera. Oui bon c´est pas très clair, mais je fais de mon mieux ^^

Pour ce qui est de retourner en arrière pour sauver Cybil, je n´en suis pas encore là dans l´écriture ^^.

Merci de tes encouragements,

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

enigma1
enigma1
Niveau 5
22 juillet 2004 à 12:54:26

Ayant les trois Silent hill, je suis en mesure de confirmer que le 1 et 3 sont étroitement liés. En fait, le 3 est la suite du 1.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 juillet 2004 à 16:30:26

Oui c vrai, il y a un bon lien entre le 1 et le 3, on le devine en faisant la fin good et good+ de sh1, vous verrai bien.

Sinon, en fait, le trois, bien qu´il est moins bon que sh1, je le vois comme étant l´éclaircissement de SH1, ce qui restait incompris devient claire tout simplement, ce qui cause son scénario moins nébuleux que les autres. D´ailleurs, si beaucoup de monde on voulu faire des thèses sur sh1 et sur sh2, peu de monde se sont dit tien on va en faire une seulement pour expliquer le 3.

Mais il faut y jouer, il en vaut le coup tout de même ne vous inquiété pas ^^

Continue SW, té bien partie. Et si konami ne prend pas ton texte, et bien ce te fera une belle expérience en écriture qui pourra être publié sur le net ; )

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
10 août 2004 à 01:01:57

c´est bien mais Konami possède dejà sûrement des dialogistes et même si ton histoire tient la route en lisant ce que tu as écrit ils doivent recevoir des centaines de milliers de propositions

La vidéo du moment