Moi je suis toujours un peu partagé entre les deux idées en fait, j´oublie sh2, car pour moi c complètement à part pour ce qui est des boss et tout, mais je regarde sh1 et 3 et je vois le même corps dans les deux cas, similaire du moins, poitrine de femme, corps squelettique avec cette colone vertébrale.. et on a l´image dans le livre très ressemblante à l´une des images religieuses trouvé sur le net sur penofchaos je crois.
Donc moi ma théorie est pe simplement que Dahlia croit véritablement que ce qui jaillar de sa fille est Samaël, j´exclu ici l´explication des sceaux car il est évident qu´elle tentait de berner Harry donc c´était possiblement une protection d´Alessa.
Mais il est possible que les sataniques aient prit l´image de Samaël comme référence ou croyait qu´ils avaient véritablement affaire à Samaël, ce qui explique la forme et les propos de Dahlia.
Alors que dans SH3, les mentalités ont évolué en 17 ans, et ils ne sont plus trop sûr que c´est véritablement Samaël, donc ils l´appel GOD, mais un doute reste, ce qui explique le bas du corps similaire au premier sh, mais il croit aussi que c´est Alessa qui est dieu, ce qui explique pe la tête du boss.
Pour moi, qu´Alessa soit le dieu ne fait pas trop de sens puisqu´elle recrache le dieu dans sh3 et que ce dieu sort d´elle dans sh1, si elle l´était, elle se réveillerait tout simplement, du moins, selon mon point de vue. La mère de dieu tout simplement, version satanique.
Enfin, pour dire que je crois en les deux théories, ce qui forme cette thèse mélangé, tout simplement.