CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'incubus

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 août 2004 à 05:24:48

Le sceau de métraton est en effet le truc de la fin avec Cybil, sauf que moi je n´en tient pas trop compte car en voyant sh3, si je me souviens bien, Claudia dit que ce n´était qu´un truc pour oqp Léonard, alors moi je le vois comme un truc " utile" mais pas nécessaire.

Sinon, le Flauros est un dieu dans la mythologie. Je me souviens pas trop de son histoire mais j´en étais venu à la conclusion qu´il n´était pas trop en concordence avec les autres dieux, ce qui montre l´adversité entre le flauros et le dieux, peut importe comment vous le nommez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2004 à 15:31:41

bon j´ai fait ma partie de sh1...

et je confirme les dires de boblecon, la " marque de Samaël" est un mensonge... il s´agit bien du Metatron, que Cheryl/alessa utilisait pour se protéger de Dahlia...

---
Voila ce que dit Dahlia à Cybil a peu près, vu que moi et l´anglais ça fait deux, je me base sur ce que j´ai entendu...

" I wasn´t think that the spell of Metatron will be used last before"...

En gros en français : " Je n´aurais jamais pensé que la Magie du Métatron allait être utilisée juste avant.."

---
Fred ; )

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 août 2004 à 17:00:55

Bhen pour la marque, il est vrai qu´en fait ce n´est pas du tout le sceau de Samaël dans les livres, faudrait que j´essai de trouver celui de metraton pour voir s´il coincide.

Mais y´a un truc qui me chicote depuis le début dans tout ça, oui ça tient debout, sauf que pourquoi dire ça à Cybil ? Et en fait, j´aimerais vérifier la phrase de la fin, car à ce que je me souvenais c´tait plus : " J´ai été surprise de voir que le sceau de métraton avait été utilisé", mais y´a un moment que je n´ai pas jouer alors mes souvenirs peuvent être faussé.

Mais la théorie du sceau me semble tout à fait possible, mais il reste un détail qui me marque plus que d´autre chose : On s´entend pour dire que la marque de samaël est fausse, sauf que si le sceau du Métraton devait protéger Alessa, pourquoi c lui qui couvre la ville ? La façon que je le vois, c qu´Alessa couvre la ville de la marque de Metraton pour se protéger et que Dahlia ne veut pas sa, voila son enervement à ce qu´Harry l´arrête. J´essai de me souvenir si à la fin après l´utilisation du flauros on voit la marque... je ne m´en souviens plus...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 août 2004 à 23:36:21

Tu confirme la suppostion que je t´avais émit dans mon post alors au sujet de la raisond e l´apparence du sceau dans sh1. Il est vrai que dans le 2, il n´y en a aucun, sauf un au sol durant le combat finale, ce qui pour ma part pourrait en fait être un autre sceau, pe celui du 3, montrant que Cheryl grandit et a tjrs le portentiel en elle... enfin, ca c pas important puisque en fait, bien du monde ne voit pas ce détail. Et dans sh3, c un sceau différent, pe bien le vrai sceau du dieu qu´est Alessa. Donc c sur celui-ci qui faudrait pe faire des recherches, ou c un sceau instauré par Claudia pour réveiller Heather...

Elle est vrai que l´on peut prendre cette affirmation de la part de Dahlia comme étant une réflexion, peu bien placé selon mon avis, c comme si elle se faisait une réflexion nowhere dans le nowhere. hum, je me comprends.

Cela dit, tout çca ne change pas grand chose èa mon idée de base car la théorie que je m´était forgé depuis un certain temps repose sur l´existance de plusieurs dieux en silent hill, ce qui ferait ses différentes facette, je n´incluais pas le sceau de métraton parce que je le trouvais pas trèes nécessaire. Certes, il pourrait l´être pour Alessa dans le 1.

boblecon
boblecon
Niveau 10
12 août 2004 à 03:03:47

L´autre signe, tu parles du " Halo of Sun" ( point de sauvegarde)?? Apparemment, Alessa a utilisé ce sceau pour pouvoir se réincarner en Cheryl/Heather. On en parle dans la chapelle du 3. SOn rôle est assez clair selon moi, mais je ne sais pas s´il a un lien avec le sceau de Metatron.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
12 août 2004 à 19:16:41

Le sceau est trompeur car on peut comparé Metatron à Lucifer et Samael à Satan, comme ce sont des anges déchus. Dans le cas Metatron et Samael ce sont les détracteurs qui ont déformé la religion chrétienne d´origine.

Donc le sceau est sans effet.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
12 août 2004 à 23:21:37

Ah bon, me souviens pas trop de la référence dans la chappelle, faut dire que le 3 c celui que g moins joué aillant pas trop accroché, alors c claire dans ce cas ; ) Mais j´aimerais faire des recherche hors jeu dans le sens oèu pe est-il en référence èa un dieu, ce qui nous permettrait pe d´y voir claire sur l´existance d´Alessa, du moins, confirmer qu´Alessa n´est pas égale èa Samael.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 août 2004 à 04:14:42

Ca a peut-être été dit ultérieurement, désolée si c´est le cas, mais si " Samaël" version SH est " Incubus", il y a de toute façon une erreur. Un Incube n´aurait pas la puissance du démon invoqué, très loin de là. Samaël, représenté sous les traits du Baphomet par les créateurs de SH, est un démon majeur sans aucun doute... Mais ton idée n´est pas bête du tout, sur les idées religieuses qui influencent sa forme.

• Angel of Eternal Drakengard
boblecon
boblecon
Niveau 10
14 août 2004 à 16:44:13

Il ne s´agit pas forcément d´une succube, mais du Dieu féminin ( appelé GOD) mal née à cause de l´Aglaophotis.

boblecon
boblecon
Niveau 10
14 août 2004 à 16:46:54

En tout k, moi j´accepte l´idée que les membres du cultes ne donnent pas de nom à leur Dieu.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 août 2004 à 18:50:33

Tu y as peut-être déjà expliqué avant, désolé si ça répète, mais Dahlia appelle bien Samaël, " Samaël" pourtant, je crois.... ?

boblecon
boblecon
Niveau 10
14 août 2004 à 20:25:36

la mark of Samael et le Samael mentionné dans le bateau ne sont que des ruses de Dahlia pour amener Harry à croire qu´Alessa est un démon. Le vrai nom du dessin c´est le sceau de Metatron comme il a été dit dans le 3.

Et oui je l´avais expliqué au début;)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 août 2004 à 16:36:19

Moi je suis toujours un peu partagé entre les deux idées en fait, j´oublie sh2, car pour moi c complètement à part pour ce qui est des boss et tout, mais je regarde sh1 et 3 et je vois le même corps dans les deux cas, similaire du moins, poitrine de femme, corps squelettique avec cette colone vertébrale.. et on a l´image dans le livre très ressemblante à l´une des images religieuses trouvé sur le net sur penofchaos je crois.

Donc moi ma théorie est pe simplement que Dahlia croit véritablement que ce qui jaillar de sa fille est Samaël, j´exclu ici l´explication des sceaux car il est évident qu´elle tentait de berner Harry donc c´était possiblement une protection d´Alessa.

Mais il est possible que les sataniques aient prit l´image de Samaël comme référence ou croyait qu´ils avaient véritablement affaire à Samaël, ce qui explique la forme et les propos de Dahlia.

Alors que dans SH3, les mentalités ont évolué en 17 ans, et ils ne sont plus trop sûr que c´est véritablement Samaël, donc ils l´appel GOD, mais un doute reste, ce qui explique le bas du corps similaire au premier sh, mais il croit aussi que c´est Alessa qui est dieu, ce qui explique pe la tête du boss.

Pour moi, qu´Alessa soit le dieu ne fait pas trop de sens puisqu´elle recrache le dieu dans sh3 et que ce dieu sort d´elle dans sh1, si elle l´était, elle se réveillerait tout simplement, du moins, selon mon point de vue. La mère de dieu tout simplement, version satanique.

Enfin, pour dire que je crois en les deux théories, ce qui forme cette thèse mélangé, tout simplement.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 août 2004 à 06:07:38

Pas tort Silent, moi je penche plutôt du côté de ta thèse... Il ne faut pas oublier aussi dans SH 1 les fins BAD où on affronte Alessa, mais au bruit de sa respiration et ses attaques, on peut facilement penser qu´elle est possédée par Samaël.

L´image de Samaël religieuse vient bien de Penofchaos, mais celle qu´on voit dans le jeu est hérité de la tradition des Templiers et des Sorcières.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 août 2004 à 16:10:44

Et bien la fin BAD de sh1 pourrait aussi rappeler lorsque Heather commence à se transformer, on peut terminer le jeu en faisant le mal, mais ça nous donne une " Game Over" bien entendu, si on décide de tuer Claudia à main nue, moi ça me rappel cette similarité.

La vidéo du moment