CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment j'adore ce jeu

John_Steed_2013
John_Steed_2013
Niveau 5
23 avril 2014 à 20:55:53

je l'ai acheté à tout hasard peu après sa sortie.
j'ai eu horreur du mode de déplacement un peu pataud.

Mais dès que ça a été maitrisé, j'ai vraiment aimé ce jeu.
Envie de tuer tous les ennemis dans chaque zone pour gagner un max d'xp, le souci de ne dépenser que le strict nécessaire en terme de cartouches... et faire ça à chaque évènement nouveau pour ne rien louper.

Un seul regret dans la progression du jeu est que les armes du groupe des fusil à pompe sont pas brillants... le premier a un magasin ridicule, le 2ème est dépassé à peine acquis
heureusement que le 3ème est potable mais ce n'est pas l'arme que j'utilise.

Magnum358
Magnum358
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:52:18

Big up de la mort qui tue :noel:
Je l'ai découvert il y a trois jours, et je suis entrain de dévorer ce jeu. Une perle :bave:

Priboi
Priboi
Niveau 4
27 octobre 2014 à 18:20:42

Je le refais sur tablette Android avec ePSXe, c'est génial, en plus tu peux télécharger des codes si tu veux :ok:

aixenprovence
aixenprovence
Niveau 9
21 décembre 2014 à 19:03:03

Ce jeu :coeur:

OldKingSQUALALA
OldKingSQUALALA
Niveau 10
13 novembre 2015 à 23:01:35

J'ai connu Parasite Eve 2 il y a quelques années grâce a un Let's Play sur Dailymotion et j'avais kiffé et là j'y ai repensé il y a quelques temps donc je l'ai acheter sur PS1 ( mais je le lis sur PS3 :noel: ) et j'avoue qu'il est excellent :ok: . Je sais que personne ne passera par la mais bon j'avais du temps a perdre [[sticker:p/1jnf]]

aixenprovence
aixenprovence
Niveau 9
15 décembre 2015 à 12:20:06

Une tuerie ce jeu! j'ai encore la boite du 1 en jap et du 2 sur ps1 :bave:

oussama360
oussama360
Niveau 3
10 août 2018 à 02:40:06

20 ans aprés, je découvre ces jeux

vashunter
vashunter
Niveau 32
12 avril 2020 à 19:56:31

Un des mes 5 jeux favoris de tous les temps, mon jeu favori PS1 sans aucune doute, je l'avais acheté par hasard en occasion vers 2001 je crois :hap: cette perle méconnu, graphisme hallucinant pour l'époque, mélange survival / RPG, ambiance de dingue, seul le manque de doublage m'as toujours fait bizzare, enfin bon c'est le seul gros défaut selon moi.

J'ai relancer une partie cette apres midi, ca fait de longue années bordel que je l'avais pas lancé, tres longtemps même. Pourtant, je l'ai tellement poncer à l'époque que je me souviens parfaitement du jeux (du moins tout le premier CD a voir apres) sauf les codes du pont que j'ai galéré.

Maintenant que le remake de FF VII est enfin sortie, je prie que le remake PE2 soit en projet, je serait prêt à mettre le prix nécessaire pour avoir une édition collector. :oui:

Message édité le 12 avril 2020 à 19:57:54 par vashunter
Thunder7
Thunder7
Niveau 13
27 avril 2020 à 13:14:39

vashunter a écrit :
Un des mes 5 jeux favoris de tous les temps, mon jeu favori PS1 sans aucune doute

vashunter a écrit :
je prie que le remake PE2 soit en projet, je serait prêt à mettre le prix nécessaire pour avoir une édition collector. :oui:

PE2, de loin mon jeu favori tous supports confondus :coeur:

Oui, après les récents remakes (RE, FF...) qui ont cartonné, le moment serait certainement très opportun pour annoncer un remake, ou même un reboot. Je suis même très surpris que ça n'ait pas déjà été fait ?! :ouch2:
J'ai essayé de contacter SE sur Twitter à ce sujet, mais je n'ai pas obtenu de réponse. :(

Et concernant une éventuelle édition collector, pour Parasite Eve, j'avoue que le contenu pourrait être intéressant. À voir... mais ce qui est certain, c'est que la licence a réellement un potentiel colossal, vraiment.

Message édité le 27 avril 2020 à 13:15:40 par Thunder7
lekant1
lekant1
Niveau 8
03 novembre 2021 à 00:16:03

Petit UP après l'avoir relancé ce soir. Fait à sa sortie je me souviens juste que j'avais été un peu déçu par rapport au premier. J'entends me refaire une idée 21 ans plus tard...

lekant1
lekant1
Niveau 8
03 novembre 2021 à 22:31:46

Bon ben j'arrive au CD 2 et je comprends ma déception de l'époque...
Après un prologue de bonne augure on arrive dans le motel et c'est la foule aux imperfections. Ça vise mal, on peste contre les caméras, l'environnement du desert est hors sujet...et pourtant on va y rester 4 ou 5h. l'OST est pénible, les armes présentent peu d'intérêt vu les dégâts qu'elles font (flingue en rafale pour les mobs, lance grenade pour les boss et on est bon). Bref, c'est très moyen, pas pour rien que le souvenir était pas impérissable

hmmmmmmmmz
hmmmmmmmmz
Niveau 30
27 novembre 2021 à 10:27:35

Une pépite, je l'avais découvert par hasard gamin en me balandant à la Fnac il y a une vingtaine d'années :noel:
Je l'ai racheté récemment sur eBay pour me le refaire à l'occasion :ok:

Xyfo
Xyfo
Niveau 10
06 décembre 2021 à 10:01:41

Un souvenir génial ce jeu une perle. Un RE2 mais avec des éléments RPG en plus, j'avais été surpris de la grande qualité du jeu.

La vidéo du moment