Woooohhooo mon premier topic !! (hum un peu de sérieux merde !)
D'abord salut à tous les Flintériens
,
Plus de 2 ans d'activité sur ce forum et toujours pas un topic créé ! Si ça c'est pas une preuve de mon total dévouement philanthropique envers la communauté Flintérienne
!
Bon ce topic sert à quoi ?
A présenter le SCROOGE MODE et à faire un petit récapitulatif des statistiques accessibles via tout les téléphones du jeu après le New Game Mode.
- Le SCROOGE MODE est un mode "challenging" inventé par les no-life pour corser PE2 et pour casser ses records.
Tout les SCROOGE MODE se font dans la difficulté la plus élevée du jeu à savoir le Nightmare Mode (ou Deadly mode en version US).
Pour faire simple le SCROOGE MODE c'est le Nightmare Mode en dépensant le moins de BP possible et en gardant toutes les Protein Capsules et les Sacoches de ceinture (Belt Pouches). Oui mais voilà faire un simple SCROOGE MODE conventionnel permet d'acheter des riots, le M4A1, le lance-grenade et toutes les armes et armures disponibles dans la dernière armurerie et d'utiliser ses EXP et donc reste au final sans difficulté sinon au niveau de la patience que l'on y accorde.
- Dans le PURE SCROOGE MODE ou FULL SCROOGE MODE vous n'avez pas le droit, ne serait-ce que d'entrer dans les magasins, d'utiliser de Protein Capsules et de Belt Pouches.
Finir le jeu avec seulement ce qu'on acquiert en Nightmare sans sélectionner une seule fois un quelconque shop est vraiment difficile mais vu que l'on peut utiliser toute l'expérience acquise ça reste un challenge certes très honorable mais accessible qui vous garanti sans doute de casser votre record de BP lors de votre prochaine partie.
- Dans le SCROOGE MODE NO EXP vous n'avez pas le droit de dépenser un seul EXP, ni d'utiliser de Belt Pouch, de Protein Capsule, d'acheter une arme à la dernière armurerie ni d'acheter une protection.
C'est le challenge réalisable le plus difficile qui vous offre à la fois la possibilité de casser votre record de BP (avec l'accumulation des partie et en misant aussi sur le fait qu'en Nightmare il n'y a presque rien à acheter de toute façon) et votre record d'EXP.
- Sinon il y a aussi "THE PARASITED MODE" réservé aux gens qui adore se faire mal.
Une sorte de mode combinant le FULL SCROOGE et le SCROOGE NO EXP : finir le Nightmare Mode sans dépenser d'EXP, de Belt Pouches, de Protein Capsules, et sans ouvrir de magasins bref comme si on essayait de faire un rank L en New Game sauf qu'on le fait en Nightmare en modifiant les règles. Essaie qui veut lol
!
J'espère que ce petit récapitulatif des SCROOGE MODE donnera à certains l'envie d'en faire un ! C'est le but !
Maintenant voici mon résultat final d'exp après un SCROOGE MODE NO EXP : 75.285 EXP. Avec 100% de kill avant de déclencher la cut-scene avec N°9 et Kyle mais seulement un ou deux kill de clone d'Eve (dans la concentration du combat j'ai zappé le nombre de clone) donc ça peut s'améliorer...
Photo : http://img58.imageshack.us/my.php?image=parasiteeve275287expcs3.jpg
La photo est prise dans l'armurerie de Jodie en Mode Replay donc avec 1/10 du coefficient du Nightmare Mode (x10) ce qui au final revient au même chiffre.
Pour les BP le score est biaisé sur la photo : j'avais acheté la Gunblade avec des R.Slug et des Cranes de cristal + Eau de toilette avant de réaliser au milieu de l'achat des cranes que les BP ça compté aussi mais bon les BP j'en suis même pas fier tellement le score d'EXP était jolie (j'ai mis un jolie petit 9999 de dégâts sur le premier monstre du jeu et seulement un 6500 avec l'Hypervelocity donc la Gunblade est plus bourrine mais à ce niveau là de dégats qu'elle est l'arme la plus puissante n'a plus vraiment d'importance !)
Et voici mes record d'EXP lors de ma deuxième partie en SCROOGE NO EXP juste avant le combat contre l'UB et Eve. On voit que c'est en SCROOGE au vu du temps passé : 9h et 41 minutes. Sauf qu'il faut multiplier ce temps par 4 pour avoir le véritable temps passé à jouer tellement c'était long !
Photo : http://img369.imageshack.us/my.php?image=parasiteeve2statistiquefq8.jpg
La je suis en train de prendre une vieille partie et de faire 3 SCROOGE d'affiler pour essayer de casser un vieux record obsolète pour voir si je peux faire mieux en essayant de tuer plus de clone d'Eve je vous direz ça dans plusieurs mois (sic resic et reresic ).
Sinon pour les statistiques des armes et PEs voici les miennes (j'ai pas pris de photo c'est flou et je dois en prendre 5 pour que tout rentre so...).
- Statistiques des armes : Statistiques des PEs :
M93R => 17,74 % |_____________|Pyrokinésie => 52,68 %
M950 => 14,20 % |__________|Régénération => 17,44 %
P229 => 11,46 % |______________|Nécrose => 9,05 %
M4A1 + Hammer => 7,49 % ||Hypercinétique => 9,05 %
M4A1 + M9 => 7,44 % |________|Plasma => 2,71 %
MP5A5 => 6,00 % |______|Combustion => 2,45 %
P08 + Snail => 5,81
Tonfa => 4,27 % |_____|Bioabsorption => 2,15 %
M4A1 => 4,08 % |__|Champ Magnétique => 1,38 %
M249 => 3,76 % |_________|Métabolisme => 1,25 %
Mongoose => 3,46 % |___________|Inferno => 0,95 %
M4A1 + Javelin => 2,92 %|_|Sphères d'énergie => 0,75 %
P08 => 2,62 % |__________________|Apobiose => 0,14 %
M4A1 + Pike => 2,46 %
SP12 => 2,34 %
Gunblade => 2,02 %
Lance-grenade => 0,91 %
MM1 => 0,75 %
Hypervelocity => 0,16 %
M4A1 + M203 => 0,11 %
Vous remarquerez que toutes les armes n'y sont pas c'est parce que certaines servent tellement à rien quelles n'ont pas leur place dans mes statistiques nahh !
Comment battre les 2 boss de fin en SCROOGE NO EXP (ceci n'est pas une soluce seulement une procédure ! Pour éviter les attaques et avoir un timing parfait vous vous débrouillez en mourant comme je l'ai fais tant de fois
:
100 HP 50 MP.
Weapon Equipped : SP12 R.Slug (seulement pour tuer le Bishop avant l'UB)
Protection : Gilet tactique (7 attachments) => M249 L 5.56 (800), Lance grenade L Grenade (100), Mongoose L .44 (50), M4A1 + Pike L 5.56 (30 et 30), Eau Bénite, Crane de cristal, Medison Wheel.
Inventaire : Javelin, 4 Solution de Ringer, Maeda SP, Lecteur de MD, Medic Niveau 2 le reste munitions et item de soin inutiles.
Commencer le combat avec le LG chargé, tirer une grenade sur la première tête puis monter ou descendez pour éviter ses lasers roses. De là vous avez plusieurs choix tactiques :
- soit vous lui tuer la tête blanche puis vous lui affaiblissez les bras et le pubis à l'extrême limite avant de tuer le cou qui a une attaque très facile à éviter. Ensuite pendant l'animation de chaque attaque du Core détruire un bras, puis l'autre, puis le pubis puis passer derrière (tout ça avec 2 utilisation de Pyrokinésie sur chaque bras endommagé avec seulement le LG et le Mongoose avec du .44 pour la première tête si besoin est). Une fois derrière détruisait les 2 tentacules avec des R.Slug. Une fois que les deux tentacules sont séparés en 2 chacune tuer en une des deux sur chaque base de manière à ce que 2 tentacules reste en vie sur chacune des 2 petites plaies arrière de l'UB. De là vous avez deux choix soit vous tuer d'abord le cul avec le lance-flamme puis les 2 petites plaies (vous n'avez le droit d'utiliser que 600 balles de 5.56 grand maximum mais vaut mieux en garder 400 pour Eve pour être prudent). Soit vous tuez d'abord le cul au lance-flamme en évitant les deux tentacules restantes. Puis vous finissez le core avec le LG.
- soit vous endommagez dès le début du combat un des bras pour empêcher la sortie du gaz toxique et ainsi avoir une voie d'échappatoire facile pour l'attaque du rayon rose ensuite suivez la première tactique.
- soit vous passer directement derrière commencer la procédure à la tactique n°1 et après avoir tout rasé derrière (les deux bras également vous vous démerdez pour tuer ses deux têtes plus son pubis tout en sachant qu'il aura 3 attaques disponible et que même s'il fait dans 90% des cas son attaque suprême très facile à éviter il peut aussi se fâcher et faire l'attaque d'une de ses têtes que vous n'aurons, selon votre
position, pas le temps d'esquiver.
Je conseille d'utiliser la méthode une qui est certes bien plus difficiles au début mais plus facile sur la fin ( et croyez moi mieux vaut mourir 5 fois au début qu'une fois à la fin du combat
).
Avec le peu d'HP qu'on a l'Eau Bénite + 4 Solution de Ringer sont obligatoires contre Eve (M249, M4A1 + Javelin, Mongoose avec 25 Maeda comme arme initiale) ! Pour Eve c'est simple : tirer une balle de Maeda SP, sorter la M249 tirer 200 balles, vider 12 Maeda Sp et surtout dès que vous vous faites toucher prener une solution de Ringer. Après ça soit vous recharger votre M249 (ce que je n'ai pas fais) soit vous sortez le Javelin et vous tirer sur les clone et vous la finissez comme ça. Vraiment Eve est bien moins longue que l'UB, c'est un boss ou la seule qualité requise est le bourrinage intensif et la capacité de se soigner. Je sais que ça parait peu pour un boss aussi stressant qu'Eve en SCROOGE NO EXP mais qu'est-ce que voulez j'ai à peine bougé Aya sur 5 mètre pour éviter le clone et ses boules d'énergies qui était ma hantise. et que j'ai eu la chance et le bon timing d'éviter !
Exp après l'UB détruit en entier : 69.987 EXP.
Exp après Eve : 75287 EXP.
Sinon : Vive le Silex !!