Bon je résume le tout : J'ai fais une partie en SCROOGE MODE et je n'est pas battu mes records. Après ma partie en SCROOGE MODE j'ai fait une partie en Bounty ou j'ai durant quasiment tout le jeu rien acheter et dépenser très peu d'EXP jusqu'au dernier téléphone. De là j'ai fait deux sauvegarde :
- l'une avec beaucoup d'EXP (donc peu de PEs) et beaucoup de BP (j'ai acheter seulement le M4A1)
- l'autre avec peu d'EXP (donc presque toutes les PEs) et j'ai acheter le MM1 [ m'en suis même pas servit
] l'AS12 et quelques truc bien cher histoire de bien entamer mes BP et histoire de torcher vite fait la chose.
Conclusion (je m'y attendais mais bon) :
- Première partie full EXP et BP : Après le combat contre Eve => 72555 EXP, 337248 BP. Prochaine partie en Replay => 21 755 EXP, 213 575 BP.
- Deuxième partie Low EXP et un peu moins de BP : Après le combat contre Eve => 9055 EXP, 293 828 BP. Prochaine partie en Replay => 2716 EXP, 185 937 BP.
Ancien (vieux) record => 78345 EXP, 455519 BP.
Première partie record : Record obtenu => 78755 EXP (sans clone d'Eve tué), 611918 BP.
Deuxième partie record : Record obtenu => 79055 (un clône tué 300 XP en plus), 519 793 BP.
J'ai pris une vieille partie pour faire ces tests (le nombre de combats effectués n'étant pas les mêmes) vu que j'étais au PDS final donc ces records sont vieux.
DONC LE MOT DE LA FIN.
Tout le monde savez certainement toutes ces choses mais s'était pour être 100% sûr :
Les EXP dépensés ou non n'influent pas sur le record d'EXP (le fait qu'il soit différent viens du fait du clone d'Eve). MAIS les EXP conservés s'accumulent sur la partie suivante donc théoriquement en enchainant les Bounty et Scavenger et même Replay et Nightmare (ou SCROOGE) pas sûr pour les trois derniers [j'ai pas la tête à faire des calcul matheux même des additions à une heure aussi avancée] on peut monter en plus haut que 80 000 EXP non ?
Pour les BP c'est simple si on veut faire un record soit on achaine un SCROOGE + un SCAVENGER derrière soit SCROOGE + un BOUNTY derrière soit un SCROOGE + un SCROOGE + un SCROOGE... mais la je suis trop fatigué... demain sans doute je pose les base ici pour pas oublier demain...
Maintenant investigation interrogative de ma part qui serra vaine : les coefficients appliqués devrais en théorie permettre d'avoir un record d'EXP beaucoup plus élevé si on enchainé les parties en SCROOGE mode ? ou pas ... c'est à tester mais là il est 4 heures du mat j'arrive plus à réfléchir les coefficients, les modes, les pourcentages d'attribution au recommencer des parties dans tel ou tel modes arf je sature !! Mais puisqu'on commence le Mode Nightmare avec 0 XP et BP recommencé plusieurs partie simultanément (en SCROOGE de préférence) provoque une accumulation des BP et EXP ou au contraire remet les conteur à zéro à chaque partie ? je doute que ce soit la deuxième ... mais de toute façon tant que j'aurais pas trouver mon combat manquant à Dryfield je bloque mes investigations. Mon objectif actuel est l'extermination total en Bounty (100% + tous les clônes d'Eve) en usant de tous les BP que je veux mais en ne dépensant aucun EXP.