CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voici comment avoir la gunblade

retour-du-ninja
retour-du-ninja
Niveau 4
09 octobre 2006 à 13:13:38

bonjour

j´ai obtenu la gunblade de la façon suivante:

1/ terminer le jeu avec la bonne fin
2/ idem en mode replay
3/ jouer en mode bounty et retourner tuer tous les ennemis partout entre chaque évènement pour terminer avec un max d´xp et BP (ça veut dire qu a chaque chose qui fait avancer l´histoire, si les lieux redeviennent en rouge, je vais tout nettoyer. Même la néo ark, j´y reviens autant que nécessaire)

à la fin de cette partie, les récompenses finales
m´ont attribué le "madison wheel"

4/jouer en mode scavenger, acheter le madison wheel à l´armurerie dès le début du jeu et le porter en attachment tout le temps ( même contre les boss) cela donne très souvent un objet bonus après chaque scène de combat

5/ j´ai eu la gunglade après avoir battu n°9
pour la 2ème fois (à dryfield) en objet bonus grace au madison wheel

c´est ma façon à moi

mais je ne l´ai jamais eu dans l´armurerie
comme c´est indiqué ailleurs
donc si quelqu´un sait comment faire pour avoir la gunblade en vente merci de me répondre

ZeiraM
ZeiraM
Niveau 7
09 octobre 2006 à 18:34:51

Salut,

C´est effectivement une possibilité (pas sûr que ce que tu dises soit plausible) mais il y a beaucoup plus court :

Commencer une nouvelle partie (NEW GAME) en ayant - de 14.510 EXP. Là tu auras le Medison Wheel disponible pour 27 800 BP je crois + la robe de moine + les médicaments niveau 2.

Ensuite tu fais une partie en bounty en tuant tous les monstres. Au prochain replay tu achetes le Medison Wheel avec les BP conservés en Bounty. Le coefficient étant de 3 en mode Bounty tu auras normalement assez pour l´acheter.

Sinon pour avoir la Gunblade faut faire un rang S. Ce qui est possible en faisant le mode Nightmare ... si on dose bien les rangs ou sinon en ayant fini tous les autres rangs c´est-à-dire faire plus de 11 parties.

Mais je sais pas si tu t´es trompé mais à ma connaissance il est impossible d´avoir la gunblade comme tu le dis.
Tu as fais : 1 bonne fin + un replay + un bounty donc tu aurais dû avoir des rangs de type E,F,G ou H et donc pas de pistolame ni de Medison

Et puis on est pas forcement obligé de faire le Mode Scavenger pour l´avoir ... hummm de toute façon c´est inutile puisqu´en Scavenger tu démarre avoir 1 centieme de tes XP et BP donc tu n´aura jamais assez de sous pour te l´acheter avant n°9.
Donc conclusion le Medison Wheel ne peut être acheté avant d´avoir réuni assez de BP disons vers les 80% d´extermnation ce qui est stupide puisque tu auras déja dépasseé le stade de la décharge (a moins de vouloir en avoir deux ce qui peut être utile).

De toute façon la pistolame est par si géniale que ça c´est juste pour le fun le Mongoose est largement mieux même avec du simple .44 et avec des Madea c´est le top.

retour-du-ninja
retour-du-ninja
Niveau 4
10 octobre 2006 à 13:08:04

effectivement,
en voulant aider, j´ai fait de mémoire et un peu vite

mais je confirme
on obtient la gunblade en battant n°9 dryfield
en portant le medison wheel en attachment ça c´est sûr.

2eme point
c´est là ou j´ai merdé
pour obtenir le medison wheel en bonus de fin de jeu il faut finir le jeu 1 fois en mode normal
sans faire un seul combat de plus que ce qui est obligatoire pour faire avancer l´histoire
je m´explique: il ne faut tuer aucun ennemi et fuir toutes les scènes dites normales de combat

mais ce n´est pas suffisant il faut aussi fuir

contre la 1ere araignée de l´abri(cataloguée comme boss dans mon pas à pas)
ne pas tuer le monstre qui attaque l´hotel après la douche
contre le boss avant ève, il ne faut viser que la tête puis le thorax quand il s´ouvre et ne pas attaquer les autres membres du corps sinon ça fait plus d´xp

le jeu en devient relativement difficile car on garde le blouson en jean du départ,
on aucun BP à gaspiller: n´acheter que des grenades
ni aucun xp d´ailleurs: ne monter que régénération champ magnétique
et métabolisme et si posiible bioasborption n1
en réserve
on est contre ève avec une ligne de vie de 160 à 165
mais comme c´est pas la bonne fin, pas de souci vous avez le magnum

retour-du-ninja
retour-du-ninja
Niveau 4
10 octobre 2006 à 13:21:42

effectivement, maintenant que j´y pense c´est peut-être un peu court en bp

mais je jure que c´est vrai pour le medison wheel en attachment contre n°9 je peux faire passer la sauvegarde à qq1 qui saura la récupérer sur pc et la mettra en ligne si besoin

j´ai peut-être utilisé l´action replay pour avoir le 27800 nécessaires pour le medison wheel dès le début, je ne m´en souviens plus mais c´est tentant de l´avoir dès le début et
honêtement, j´ai eu la gunblade par hasard parce que je voulais voir ce que donnait une partie entière avec le medison wheel en attachment en terme de bonus supplémentaires

donc la solution jouer en mode bounty pour le coeff 3 est plausible

1 partie normale en mode fuite + 1 partie en mode bounty en passant le karcher pour repartir avec 27800 en poche

ça vaut le coup de réessayer, je m´y mets ce soir
je vous confirme ça le + vite

Olyw
Olyw
Niveau 10
10 octobre 2006 à 15:29:07

Je ne me suis jamais demandé comment je l´avais eu cette arme...

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:50:08

g jamais chercher a l´avoir :rire:

ZeiraM
ZeiraM
Niveau 7
10 octobre 2006 à 19:53:02

Re,

C´est simple soit tu fais un rang L en NEW GAME puis tu achètes le Medison Wheel dès que tu peux pour avoir le "Katana" à Dryfield soit tu fais plus de 10 parties ou un rang S et là tu pourras acheter la Gunblade pour 10 000 BP.
Pour faire un rang L il ne faut surtout pas faire exploser les speakers dans les sous-terrains du Shelter avant et pendant Bowman et ne peut tuer les phantoms d´Eve.
Les bonnes ou mauvaises fins n´ont rien à voir avec le processus de rang seulement avec les BP et EXP.
La pistolame n´est disponible qu´en Replay Mode.

retour-du-ninja
retour-du-ninja
Niveau 4
11 octobre 2006 à 12:29:16

préparez vous ça va être long

désolé de mettre un bémol mais j´ai essayé de jouer en "mode fuite intégral" pour vérifier
j´ai fui tout le temps tous les combats ou c´est possible
j´ai laissé fuir le gros monstre à dryfield ( 1000 xp et le gilet d´aviateur au lieu de 2000xp et le m950)
je n´ai tué les ennemis que là ou c´est obligatoire ( atelier de douglas pour trouver la clef à molette, araignées pur remplir le bidon d´essence et d´autres)

mais j´ai fait quelques conneries
2 gros poussah à 304 xp en tout pour avoir 4 grenades à la tour
15 ou 16 xp parce que j´ai piétiné les poissons sur la passerelle
75 xp à cause de kyle qui a plombé un monstre marin à terre ( quel connard ce kyle)
avant que je sorte de la zone en B4
et je suis retourné à dryfield sauver pierce pour récupérer la protection tactique c´était trop la misère

et il y a des endroits ou je ne sais pas si on peut éviter d´avoir des xp ou dans le meilleur des cas en avoir moins :
75 contre un cheval à l´interphone de douglas
36 Contre des sansgues volantes avant de récupérer la clef à molette
120 contre des ennemis qui ont bouffé ma belle voiture jaune et rouge oui oui...
212 contre les araignées pour remplir le bidon d´essence
1000 contre le gros monstre de dryfield ( comme je m´ennuyais, je lui ai vidé quelques chargeurs)
825 contre les chevaux à l´arrivée en voiture à l´abri ( on doit tuer le 1er et les autres dans le précipice)
36 pour tuer les sangsues volantes en sauvant pierce
105 contre bowman pour sa carte (en ne sauvant pas pierce on peut les éviter)
900 xp contre le boss juste avant ève ( j´ai pas pu faire moins, mais on a 5000 si on tue toutes les parties du corps)
5900 xp contre ève, (j´ai déjà eu moins: 5300xp, je l´avais noté sur mon pas à pas)

je tiens à préciser quand même que c´est la misère,
dès que j´ai des sous j´achète des grenades et le lance grenades pour pas les perdre
car on perd 10 Bp à chaque fuite
et on peut rien acheter d´autre

et j´ai terminé le jeu avec le rang 11 sur les 13 possibles ( avec le m209, protéines et balles hydra en bonus) avec un total de 16480 xp

on peut baisser assez facilement de 1 rang en ne prenant pas les grenades pour battre n°9 à la tour et en ne sauvant pas pierce

Si quelqu´un sait comment réduire encore les xp et passer sous les 14510 merci de le faire savoir mais ça me parait difficile...

je vais me replonger dans mes anciennes sauveagardes...

sinon y´a un autre moyen pour vérifier
ceux qui ont l´action replay ( je peux pas ma ps1 est morte je joue sur ps2)
mettez juste le code du medison wheel et portez battre n°9 à dryfield

retour-du-ninja
retour-du-ninja
Niveau 4
11 octobre 2006 à 13:18:09

http://cheats.gamez.com/topics.x?productid=14905

en fait c´est sur que ça marche
allez voir sur ce site (parcourez la page pour trouver le bon post

mais j´ai un problème
comment finir en mode L??

ZeiraM
ZeiraM
Niveau 7
11 octobre 2006 à 13:33:23

Apparement vous n´avez pas lu ce que j´ai écrit...
Pour avoir un rang L il faut faire moins de 14510 xp.
Le L rank ne peut être effectué qu´en NEW GAME (nouvelle partie) et ne peut pas être effectué en Replay mode ni en aucun autre mode.
Il ne faut rien tuer (ni les speakers, ni les phantoms d´eve et tuer seulement le strict nécessaire pour l´Ultimate Being)
Obligation de tuer :

Greater Stranger-------------300
No.9 - First Encounter-------500
Chasers at Cage--------------600
Chaser in Back Alley----------75
Mind Sucklers in Garage-------36
No.9 - Second Encounter------800
Scavengers at Gas Station----120
Stalkers at Gas Station------212
Burner----------------------1000
Chasers at Mesa--------------825
Blizzard Chaser--------------300
Zombie Blizzard Chaser-------500
Glutton----------------------500
Glutton - Round 2------------700
Proto Generator--------------290
Beta Generator---------------490
Green Fatty------------------204
Puppet Stinger--------------1000
Ultimate ANMC----------------500
Parasite Eve----------------5000

--------------------------------
TOTAL 13952

Voili !

retour-du-ninja
retour-du-ninja
Niveau 4
11 octobre 2006 à 13:43:52

merci pour le détail des xp obligatoires

mais si j´avais bien lu

J´ai repris le jeu à 0
les 16480 xp c´est une première partie
pas un replay ni un mode bounty

mais à lire la liste de vos xp
pour faire 13952, je vois qu´il est possible de fuir là ou moi je n´y arrive pas

de plus le boss de fin n´a jamais donné 5000
et celui d´avant me donne 1900 alors que je tue la tête en haut et le thorax dès qu´il s´ouvre et pas le reste , alors pourquoi j´ai 1900 xp et pas 500

et comment faites vous pour prendre la clef à molette, l´essence sans tuer les ennemis présents
dans la pièce?
J´ai beau être au bon endroit, aya ne dit pas les bonnes phrases et ne prend pas les objets...
que faut-il faire? E

retour-du-ninja
retour-du-ninja
Niveau 4
11 octobre 2006 à 13:52:46

mais en refaisant le calcul

si j´avais 500 et 5000 contre les boss de fin au lieu de 1900 et 5900, j´aurais 14180 donc au rang L

je ne sais pas ce que sont les "speakers"
je n´ai pas les noms des ennemis en VO
ce doit être les sortes de sangsues qui explosent dès qu´il ya un bruit à côté?

armaomega05
armaomega05
Niveau 5
11 octobre 2006 à 20:44:31

Et ouai c´est comme ca que j´ai fait la premiere fois pour obtenir ma 1er gunblade :-)))

Mais perso jtrouve pas la gunblade si bien que ca si tu veux te marrer essaye le mode normal puis bounty avec Tofa only j´ai réussi le dernier mode cad Nightmare :-))) et je peux vous dire que l´on en bave le + dur sont les boss et npc pcq les golem sont pas compliqué que ca quant tu as la technique

ZeiraM
ZeiraM
Niveau 7
11 octobre 2006 à 22:03:07

Retour du ninja =>>le boss de fin te donne plus de 5000 Xp parce que tu tue les fantomes qu´elle invoque et qui donne 300 Xp chacun.

Pour l´ultimate being (le gros bébé) il faut simplement : lancer Hypercinetique (energyshot)
tuer la premiere tête blanche qui tire 2 rayons roses. Tuer ensuite la tête rouge qui apparait et qui lance un rayon horizontal jaune. Puis tuer le "core" c´est-à-dire l´attaque de la poitrine qui s´ouvre et qui charge une enorme explosion. Si tu tue seulement ces 3 éléments (et uniquement ceux cités) tu auras à la fin du combat 500 Xp.

Les speakers sont les haut-parleur qui vont bouger bizarement l´ecran pour te faire perdre 1 MP à chaque tremblement. Il ne faut surtout pas tuer ceux qui sont avec Bowman (les deux sur les cotés) ni ceux à l´étage (B5 ou B6 et Néo Ark).

Dans le garage tu es bligé de tuer les Mind Sucklers (pour 36 Xp) ce sont les especes d´enormes moustiques volants avec des masques à gaz qui t´attaquent en piqué et tombe à terre après quelques balles pour se laisser achever.

Tu as un surplus d´environ 2000 XP ce qui est beaucoup. Tu dois tuer beaucoup plus d´ennemis qu´il n´en faut. Aucun abus n´est toléré pour faire un rang L, chaque monstre tué doit être considérer comme un obstacle infranchissable à l´avancement de l´histoire.
Je comprend pas pourquoi certains ont des difficultés pour faire un rang L c´est plus facile et moins long que toute autre partie pourtant.
De même comme marquer dans la liste tu dois tuer les Stalkers (araignées invisibles)à la station service.

Humainement il est impossible de finir le Mode Bounty avec la tonfa amoins que tu m´expliques comment tu fais pour battre l´ Ultimate Being et Eve avec un baton et même avec des PEs je doute que ça soit possible....

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
11 octobre 2006 à 22:56:00

:lol: Je doute fort moi aussi que ce soit réalisable!

armaomega05
armaomega05
Niveau 5
14 octobre 2006 à 13:17:12

PE powa inferno et bonnes combinaisons j´ai ma sauvegarde sur psx mais jpense pas que qq´un serai assez fou pour m´envoyer une CarteMemoire :-)))

Mais jpense que je vais le refaire et décrire une solution sur le forum

Mais c´est possible en bounty cava encore mais Nightmare non j´ai repris ma sauvegarde hier et c´est pas possible de tuer le boss de fin ( bébé powa :-))) )

ZeiraM
ZeiraM
Niveau 7
14 octobre 2006 à 15:00:54

Ca m´étonnerais que tu arrives à finir le jeu en Bounty en tuant Eve + l´ Ultimate Being avec seulement les PEs et surtout pas avec inferno.

Inferno = 30 MP, environ 350 de dommage en mode Bounty (et encore je suis gentil).
En Bounty on ne dois pas dépasser les 160 MP dans tous les cas de quoi balancer 5 Inferno sans rien d´autres. Sachant aussi qu´en Bounty les dégats sont de 200% supérieur par rapport au New Mission Mode (un core pour mourrir).
Eve a 12 000 HP ; Ultimate Being a 3500 HP rien que pour le core, les 2 têtes 2500 HP environ.

Total à enlever : au minimum 18000 HP en deux combat d´affiler.
350 x 6 = 2100 x 6 (nombre de ringer) = 12 600 + les eaux 4 200 = 17 000 de dégats au maximum.
Sans compter les autres PEs qu´on devrait balancer et donc les pertes de MP empechant de lancer plus de 5 Inferno par barre entiere de Mp.
De plus comme on a pour obligation de ralentir l´Ultimate Being pour ne pas mourrir du core, 1 coup sur 3 devrait epuiser vite les reserves de mana en soin.
Inferno est certainement la magie la plus pourrie du jeu compte tenu des 30 MP qu´il faut pour la lancer + l´ATP + l´augmentation de combustion quasiment inutile.

armaomega05
armaomega05
Niveau 5
14 octobre 2006 à 19:36:16

Non non je suis sure de le finir avec ca :lol:

je posterai un truc mais c´est possible je croyais pas nn + au début mais apres essai ca marche :-)))

je posterai un prologue et ma solution pour les vacances d´halloween ( le temps que je me réhabitue sur émulateur comme ca j´aurai des screenShoot :-))) )

armaomega05
armaomega05
Niveau 5
14 octobre 2006 à 19:39:07

ne pas oublier qu´a eve tu peux lui faire 7xx de dmg a chaque coup si tu l´attaque que lorsquelle concentre son energie ( et y a moyen de ne pas se faire toucher une seul fois

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:55:18

AH ouais j´avais mm pas remarquer (elle m´a jamais tuer mais quand meme !)

La vidéo du moment