Jour 2: Aya, bien qu´elle devait se reposer, rentre au travail. Elle et ses coéquipiers de travail, Nix, Daniel et Warner, doivent trouver une théorie au lieu de dire qu´on monstre contrôlé par des mitochondries les a fait brûlés. Ils en viennent à dire des attentats terroristes. Aya va voir son patron, reçoit un permit de modification d´arme. Elle va modifier son fusil et retourne en haut. Elle y rencontre un jeune homme de 8 ans. C´est le fil de Daniel, Ben. Peu de temps après, Aya doit aller dans une conférence de presse. Son patron lui mentionne de ne pas parler de Mitochondrie, sinon elle va alerter tout le monde. Malgré les interdictions, elle le fait. Son patron, le capitaine Baker, commence à la sermonner dans son bureau. Il reçoit soudainement un appel. C´est un japonais qui l´appele car il est interessé par ce que Aya a dit. Il se met en route.
Ensuite Warner informe la jeune policière que un certain Hans Klamp, chercheur au zoo de l´histoire américaine, faisait des recherches sur les mitochondries et qu´il avait émit une théorie il y a quelques temps. Le jeune policière et Daniel se mitrent donc en route.
Une fois au musée, bien qu´il fut fermé, ils purent entré grâce à un garde de sécurité qui surveillait les lieux pour le docteur Klamp. Après avoir signé son nom dans le registre, mais pas son numéro de téléphone comme lui avait demandé le garde, ils se rendirent dans le bureau. La rencontre ne leur apprit pas grand chose, mit à part le fait que les mitochondries commencent à agir par eux mêmes, qu´ils ne dépendent plus des humains.
Le duo retourne ensuite au commissériat, ou l´on emettait un plan d´attaque. C´est alors qu´ils apprirent que Melissa avait une représention à Central Park, aujourd´hui. Bien qu´il fut annulé, les gens se rassemblait là-bas. Daniel paniqua. Son fils était à Central Park.
Il fonça dans sa voiture avec Aya et se rendit au Central Park.
Une fois sur les lieux, Daniel tente d´entrer dans le Park mais heurte une barrière de feu. Il s´éteint et demande à Aya d´y aller. Après une longue excursion dans le parc, Aya arrive à l´estrade, mais trop tard. Tout le monde fut rassemblé en une énorme boule de chair qui se sauva dans les égoûts. Eve (Melissa) prit la fuite, et Aya se mit sur ses trousses.
Après une bonne route, Aya retrouve enfin le monstre. Elle se fait proposé une promenade en calèche qu´elle accepte. Le monstre mit en feu les cheveaux et ils fonçèrent aussi vite qu´ils le peuvent. Un combat s´enclenche, et Eve tente d´unifier ses pouvoirs à ceux de Aya pour pouvoir libérer tout ses confrères Mitochondrie. Malheureusement, les cables de la charette lâche et la charette fonce dans une cloture. Laissant le champ libre à Eve...
Pendant ce temps, Ben rejoint son père. Il lui explique qu´il ne se sentait pas bien et que seul sa mère était au parc.
Daniel retourna au poste et demanda si quelqu´un avait des nouvelles de Aya. On répondit par la négative et Daniel repartit à la recherche de sa partenaire de travail.
Aya se réveille dans la maison d´un Japonais, celui qui est venu du Japon pour voir la créature de lui-même. Il se présente comme étant Kunihiko Maeda. Il lui apprend que Daniel l´a retrouvé. Aya, croyant qu´elle était un monstre car elle pouvait combattre Eve, demanda aux autres de quitter la maison, au cas où. Daniel et Maeda sortit, la laissant seule.
Fin.