CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire de la série Parasite eve ?

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
13 septembre 2006 à 17:48:29

Bonjour tout le monde :)

Bon voilà j´ai une simple question (encore que simple ... enfin bref).

Je suis beaucoup intrigué par l´histoire de Parasite Eve 1 et 2 mais je ne trouve ce jeu nul part.

Ma question est donc la suivante :

Savez-vous où je pourrai trouver et lire l´histoire complète (en français) de parasite eve 1 et 2 ?

Merci :)

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:19:42

Euh... Va sur le forum de Parasite Eve 1. Tu peux y télécharger le patch français. il est pas long, mais il y a des bonus si tu le refais en Ex Game. Certains boss plus dure, un niveau de 78 étages (tour chrysler) etc.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
14 septembre 2006 à 00:15:51

Oui je suis allé voir mais le problème c´est que je n´ai PAS le jeu et que je ne le trouve nul part :(

Mais vu que l´histoire m´a l´air très intéressante, je cherche des sites ou personnes qui pourraient me donner l´histoire complète ^^

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
14 septembre 2006 à 12:54:02

Je pourrais la rédiger pour toi... Du moins le 1 car le 2 est trop loin dans ma mémoire.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
14 septembre 2006 à 13:08:00

Je te serai étnerllemment reconnaissant si tu pouvais me le rédiger ne serait-ce que pour le 1 ^^.

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:44:20

Jour 1: Aya se rend donc à l´opéra avec son cavalier. Elle s´assoit plutôt haut dans les rangées. Elle remarque ensuite que l´actrie principale, Melissa Pierce, a soudainement prit une nouvelle teinte d´yeux. C´est alors que tout le monde prend feu autour de Aya. Lorsque tout le monde fut brûlée ou se soit sauvé, Aya fonce sur scène arrêté Melissa. Celle-ci engage un combat et lui fait quelque chose. C´est alors que les pouvoirs de Aya sont révélés. Après le combat, Melissa se sauve. Aya la poursuit dans les loges. Après une fouille plutôt approfondies, elle trouve la clé qui ouvre la pièe ou Melissa c´est cachée. C´est alors qu´elle dévoile qu´elle se nomme Eve. Une mutation la transforme en monstre et un autre combat s´ensuit. Lorsque la victoire est à Aya, le monstre se sauve. Aya la poursuit dans les égoûts, et plus tard et doit affronter un monstre ressemblant à un alligator et un canard ensemble. Le monstre vaincu, Eve s´est sauvé et Aya doit rebroussé chemin. Elle se fait intercepté par des journalistes. Un homme grand et musclé de race noir l´aide à s´en débarrassé. Il s´agit de Daniel, son coéquipier de service.
Plus tard, une fois en route pour la maison, elle raconte à son coéquipier ce qui s´est passé.

C´est ça pour le jour 1, je poste le reste dès que j´ai le temps!

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
16 septembre 2006 à 11:09:10

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:47:41

Jour 2: Aya, bien qu´elle devait se reposer, rentre au travail. Elle et ses coéquipiers de travail, Nix, Daniel et Warner, doivent trouver une théorie au lieu de dire qu´on monstre contrôlé par des mitochondries les a fait brûlés. Ils en viennent à dire des attentats terroristes. Aya va voir son patron, reçoit un permit de modification d´arme. Elle va modifier son fusil et retourne en haut. Elle y rencontre un jeune homme de 8 ans. C´est le fil de Daniel, Ben. Peu de temps après, Aya doit aller dans une conférence de presse. Son patron lui mentionne de ne pas parler de Mitochondrie, sinon elle va alerter tout le monde. Malgré les interdictions, elle le fait. Son patron, le capitaine Baker, commence à la sermonner dans son bureau. Il reçoit soudainement un appel. C´est un japonais qui l´appele car il est interessé par ce que Aya a dit. Il se met en route.

Ensuite Warner informe la jeune policière que un certain Hans Klamp, chercheur au zoo de l´histoire américaine, faisait des recherches sur les mitochondries et qu´il avait émit une théorie il y a quelques temps. Le jeune policière et Daniel se mitrent donc en route.

Une fois au musée, bien qu´il fut fermé, ils purent entré grâce à un garde de sécurité qui surveillait les lieux pour le docteur Klamp. Après avoir signé son nom dans le registre, mais pas son numéro de téléphone comme lui avait demandé le garde, ils se rendirent dans le bureau. La rencontre ne leur apprit pas grand chose, mit à part le fait que les mitochondries commencent à agir par eux mêmes, qu´ils ne dépendent plus des humains.

Le duo retourne ensuite au commissériat, ou l´on emettait un plan d´attaque. C´est alors qu´ils apprirent que Melissa avait une représention à Central Park, aujourd´hui. Bien qu´il fut annulé, les gens se rassemblait là-bas. Daniel paniqua. Son fils était à Central Park.
Il fonça dans sa voiture avec Aya et se rendit au Central Park.

Une fois sur les lieux, Daniel tente d´entrer dans le Park mais heurte une barrière de feu. Il s´éteint et demande à Aya d´y aller. Après une longue excursion dans le parc, Aya arrive à l´estrade, mais trop tard. Tout le monde fut rassemblé en une énorme boule de chair qui se sauva dans les égoûts. Eve (Melissa) prit la fuite, et Aya se mit sur ses trousses.
Après une bonne route, Aya retrouve enfin le monstre. Elle se fait proposé une promenade en calèche qu´elle accepte. Le monstre mit en feu les cheveaux et ils fonçèrent aussi vite qu´ils le peuvent. Un combat s´enclenche, et Eve tente d´unifier ses pouvoirs à ceux de Aya pour pouvoir libérer tout ses confrères Mitochondrie. Malheureusement, les cables de la charette lâche et la charette fonce dans une cloture. Laissant le champ libre à Eve...

Pendant ce temps, Ben rejoint son père. Il lui explique qu´il ne se sentait pas bien et que seul sa mère était au parc.

Daniel retourna au poste et demanda si quelqu´un avait des nouvelles de Aya. On répondit par la négative et Daniel repartit à la recherche de sa partenaire de travail.

Aya se réveille dans la maison d´un Japonais, celui qui est venu du Japon pour voir la créature de lui-même. Il se présente comme étant Kunihiko Maeda. Il lui apprend que Daniel l´a retrouvé. Aya, croyant qu´elle était un monstre car elle pouvait combattre Eve, demanda aux autres de quitter la maison, au cas où. Daniel et Maeda sortit, la laissant seule.

Fin.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
17 septembre 2006 à 13:08:14

Encore merci :)

Mais sinon je ne pige pas ce que tu veux dire par "fin" tu veux dire que l´histoire s´arrête là ?

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:51:09

j´aime pas trop le terme ´de race noir(e)´...

Sinon, pas mal :ok:

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:05:59

Désolé, j´ai pas fait exprès, Red, je le referai plus. Et c´est la fin du second jour, pas la fin du jeu.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
17 septembre 2006 à 17:07:53

Ah ok ^^.

Merci encore :)

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
18 septembre 2006 à 01:32:20

Je refais le jour 3, car je m´en souviens plus trop, puis je le poste ici. (Bon, à l´attaque du jour 3!)

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
19 septembre 2006 à 00:18:04

Jour 3: On fait évacuer la ville. Tout la ville est inhabité, à part quelques policiers. Alors Aya se réveille et sort de la maison l´appartement de Maeda. Elle trouve Maeda qui dormait dans la rue. Alors qu´elle lui demandait ce qu´il faisait là, Daniel arriva en voiture de police. Il emmène Aya et Maeda dans un magasin d´arme pour pouvoir faire le plein de fusils et munitions. Ensuite, le trio va dans une pharmacie un peu plus loin et y récolte de précieuses médecines. Tout ça rassemblé, ils montent dans la voiture et repartent.

Maeda demande soudainement s´il pourrait utiliser un laboratoire. Aya lui proposa celui du musée, et Daniel fit un commentaire désobligeant sur le docteur Klamp (en espèrant ne pas tomber sur l´ordure qui le dirige, dit Daniel).

Une fois là-bas, Maeda fait plusieurs tests avec les cellules de Eve avec les siennes et vois ses cellules se faire contrôler par celle du monstre. Il refait le test avec les cellules de Aya et voit avec surprise que celles de la jeune femme résiste aux cellules de Eve. Alors qu´elle demandais pourquoi elle avait ce don, docteur Klamp arriva. Il examina les cellules et demanda à la jeune dame de bien vouloir lui expliquer ce que cela signifiait. Alors qu´elle allait lui répondre, Daniel hurla de rage. Une liste de patient était affiché sur l´ordinateur du docteur et le nom de son ex-femme, Lorraine, et de son fils Ben, y était inscrit. Daniel perdit son sang froid et se mit à bousculer Klamp pour qu´il lui dise ce que ça voulait dire, mais docteur Klamp ne lui dit pas, en lui disant tout simplement que ce n´était pas de ses affaires. Tout le monde, à l´exeption du docteur Klamp, sortit du Laboratoire.

Le trio se rendit ensuite au commissériat de Manhattan, leur lieu de travail. L´endroit avait été sacaggé pas les monstres. Aya se lança donc dans la recherche de Ben qui était là peu avant l´attaque des monstres. Après avoir déploré la perte de plusieurs officiers, dont l´officier Torres, l´homme à la maintenance des armes, elle retrouva Ben et l´oncle de Ben, le capitaine Baker, le patron de Aya, acculer dans un coin par un chien géant à trois têtes, un cerbère. Après un dur affrontement, elle alla porter secours au capitaine qui était blessé. Il fut transporter d´urgence dans une autre ville pour qu´on le soigne.

Lorsque Ben fut seul avec Aya, il lui demanda de venger sa nouvelle amie, Sheeva, qui était en faite le monstre de tout à l´heure. Aya lui fit la promesse de mettre fin à ce carnage.

Fin du jour 3.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
19 septembre 2006 à 18:26:49

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
19 septembre 2006 à 23:11:10

Ça fait plaisir... À l´attaque du jour 4!

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
22 septembre 2006 à 03:24:03

J´ai pas eu beaucoup de temps. Je le poste demain (sois plus tard dans la journée.) Maintenant, dodo...)

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
22 septembre 2006 à 11:53:09

Aucun problème prend ton temps ^^.

Sinon je sais que je te demandes encore plus de boulot, mais peux-tu vites répondre à ces différentes questions ?

Bon plus je me renseigne sur Parasite Eve, plus j´ai envie d´y jouer, mais j´ai une question (en fait 2 ^^) :

Comment vous l´êtes-vous procurer ? Car le trouver semble être un véritable défi ..... Savez-vous où je pourrai l´obtenir ? Adresse d´un magasin ? Site internet ?

Et sinon j´ai découvert à ma grande surprise que Parasite Eve 1 n´ai jamais sortie en France et donc que les seuls versions disponibles sont les versions japonaises et US. Ma question est donc la suivante :

Imaginons que j´ai la version US (de toute façon je parle pas du tout le japonais alors ca sera US ou rien :p), est-ce que ma Playsation 2 que j´ai acheté en France (donc française) pourra lire le CD ? Ma question peut sembler être bête surtout que l´on peut configurer la playstation 2 en langue anglaise, mais vu comme le prix des jeux PS1 boost en ce moment (90 euros pour un ff7 français !) je préfère être sûr de pouvoir y jouer et de ne pas envoyer mon argent par la fenêtre

Donc en gros les questions sont :

Pouvez-vous me conseiller des adresses/sites où je pourrai le trouver ?
Vous utilisez quoi pour lire le CD de Parasite Eve ? (PS1, PS2, version anglaise/française etc)
Et est-ce que ma PS2 française pourra lire le CD ?

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:06:59

Hélàs, c´est l´un de mes amis qui me l´a vendu. Sinon, je te conseille d´utiliser google et écrire téléchargement parasite eve.

J´ai la version US des deux jeux sur PS2. La PS1 est recommandé, car un manque d´entretien sur ta PS 2 fait boguer le jeu.

J´imagine que oui, renseigne toi avant si tu n´es pas sûr.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
22 septembre 2006 à 19:58:12

Bon je viens de me renseigner et voilà ce que j´ai découvert :

Sur une PS2 française, Parasite Eve 1 bug (problème de compatibilité entre un jeu US et une PS2 fr).

Pour remedier à ce problème il y a 2 soltuions :

La Swap magic box (sorte de CD a insérer dans la PS2 puis pendant que le CD tourne le retirer et mettre le CD de PE1).

Problème : très risqué car ma console (vieille PS2 :d) ne peut pas se faire ouvrir le "tiroir" comme avec les plus fines. Résultat j´e dois faire ça manuellement et je risque de péter ma console :D

Solution 2 :

Près de chez moi il y a un magasin où ils installent une "puce" sur la PS2. Cette puce permet de lire sans problème les jeu US et japonnais, mais le hic c´est que ca coute cher.

En tout cas j´ai trouvé PE1 sur internet et je suis en train de réfléchir à la puce :D

La vidéo du moment