J'ai fini la démo en solo en mode élite (il y a 3 niveaux, normal, vétéran, élite). Assez courte, environ 10 minutes sans se dépecher. Bien que je l'ai fini sans trop de soucis, cela devrai se corser pour la suite, quand on voit se qui nous attend dans la vidéo à la fin. Un mode hardcore n'aurait pas été de trop pour les vieux de la vieille.
Les graphismes et l'animation sont très soignés (surtout pour un jeu XBLA) ce qui nous met dans l'ambiance direct.
Les effets visuels sont réussi également. Le level design, ben... pas mal mais dur d'avoir un avis avec cette courte démo.
La jouabilité est sans faille, et facile d'accès, comme on pouvait si attendre. On peut recharger, donner des coups de crosse, courir, tourner la caméra, changer d'arme, tirer dans toutes les directions quelque soit ses déplacements, lancer des grenade, utiliser des medikits en sacrifiant 1 ou 2 secondes... Bref c'est assez complet. On a aussi un radar façon alien qui nous facilite la tache.
La musique est plutôt orienté action mais pas trop non plus et les bruitages sont assez limités et pas très nombreux à première vue, et c'est pas très flippant, dommage (j'aurais aimé une ambiance de dead space avec ses petits bruits inquiétants), cela reste agréable quand même. et de bonne qualité.
L'atout majeur d'un tel titre est bien sur la coopération en local ou en xboxlive, mais seulement en local dans la démo, cela offre une approche plus tactique et une certaine rejouabilité. J'aurais bien aimé aussi des modes de jeu supplémentaires, petits jeux et autres contenus, pour un peu d'originalité (rien à voir mais je pense à Trials HD, ce qui connaissent comprendront).
En conclusion c'est une réussite, pas un sans faute mais presque, on tient là un bon shoot'em all comme on aimerai en avoir plus. En tout cas je vais l'acheter bientôt, 12 euros, un bon XBLA de plus.
BIEN SUR JE NE PARLE QUE DE LA DEMO QUI NOUS PROPOSE DE JOUER LE DEBUT DU JEU !