Bon, alors voila, j´ai essayé toutes les possibilités :
- le patch pour Windows XP n´est pas au point. C´est un portage pour faire tourner le jeu sous Direct X... Mais il y a des points de couleurs dans l´image, et le jeu plante souvent. Bref, pour moi ce n´est pas la bonne méthode.
- Dosbox : ce programme génial simule un vieux PC qui tourne sous DOS, avec carte son, processeur et tout le reste ! Après quelques arrachages de cheveux, tout marche super bien. C´est la bonne solution à mon avis. On peut même créer un raccourci qui lance Dosbox en utilisant un fichier de configuration ; dans ce dernier, on peut tout régler et même spécifier des lignes automatiques à lancer. Résultat, en cliquant sur le raccourci, le jeu se lance automatiquement (soit il demande le CD1, soit il lance le menu).
Seul problème encore non résolu : il n´y a pas de son lors de l´intro (image du manoir) ! Lorsque mon père y jouait il y a 10 ans, il y avait le thème principal il me semble. Dans le fichier lisez-moi, on apprend que le jeu lit la musique de l´intro depuis le CD-Rom... Et c´est bizarre, je ne vois pas pourquoi mon lecteur de CD-Rom ne fonctionnerait pas, puisque toutes les autres parties du jeu fonctionnent (musique, voix, etc.).