@Senkai : Euh, je sais comment ca marche car j'en ai un pour faire passer les jeux imports (je fais de la traduction de jeux japonais et je me suis dit que ca pourrait servir, si un de ces quatres les jeux sont decryptes), et le linker permet aussi de faire tourner des jeux originaux (tres bonne chose d'ailleurs) par l'intermediaire d'un mode qu'ils appellent "classique".
Quand je dis qu'ils sont bloques depuis la maj 9.x, je parle de l'emunand, qui est une emulation de firmware utilisee pour garder sa console en 4.x. Et donc, comme je le dis, depuis la version 9.x, l'eumand se brique si tu mets a jour, car Nintendo l'a bloque volontairement (et sans emunand, les nouveaux jeux en 9.x ne tourneront pas pour l'instant, meme si la team fera probablement une maj, mais ca prouve bien que Nintendo ne reste pas les bras croises).
Alors que le blocage dont tu parles en 5.x, ce n'est pas un blocage en soit, ca ne brique rien. C'est juste que le linker utilise une faille qui a ete bouchee en 5.xm, tout simplement (tu remarqueras que si tu es en 3.x ou inferieur, il faut maj en 4.x, ce qui laisse supposer que la faille en question n'est presente qu'en 4.x).
Apres pour la demo, vous faites ce que vous voulez. Il me semble juste normal de prevenir des eventuels problemes qui pourraient survenir, je n'ai jamais dit que ca arriverait, on ne peut pas le savoir. Mais vu que la demo a l'air d'avoir un interet proche de zero, ca ne semble balot de prendre ce risque, surtout que vous pourrez avoir le code legalement en france debut novembre (journal de mickey, par exemple).