CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

Raiser
Raiser
Niveau 10
13 juin 2014 à 03:02:13

Bonsoir,

Je me suis arrêté à la version Cristal, sur GBC, il y a plus de 10 ans maintenant.
Je souhaite me replonger dans l'univers de Pokémon, mais pensez-vous qu'il faille mieux que je reprenne les versions d'origine de Rubis et Saphir (qui sont les épisodes qui suivent la version Cristal, justement), ou mieux vaut-il que je reprenne avec leurs futurs remakes ?

Niliru
Niliru
Niveau 10
13 juin 2014 à 03:53:43

Emeraude :coeur:

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
13 juin 2014 à 03:55:09

Si tu n'as joué à aucune version entre Crystal et maintenant, je te conseille d'attendre les remakes.

Sinon tu vas avoir la curieuse impression de faire le même jeu deux fois d'affilée à mon humble avis, même s'il y aura des nouveautés dans les remakes.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
13 juin 2014 à 03:56:18

Oh cela dit vu que ROSA sortent dans 5 mois, tu peux sans doute faire Émeraude quand même je suppose

Faiaro
Faiaro
Niveau 58
13 juin 2014 à 03:57:14

Bah après c'est ça aussi le principe des remake, c'est de refaire le jeu et surtout de le mettre à jour, donc en fait je te conseillerais plutôt de jouer à la dernière version, mais la generation gba est quand même à ne pas louper, après c'est toi qui vois :(

Raiser
Raiser
Niveau 10
13 juin 2014 à 04:09:39

Merci de vos réponses !

En fait j'ai tellement envie de me remettre à Pokémon que j'me tâte à prendre la version X ou Y...

Mais bon, quand j'ai vu que les remakes des épisodes ayant suivi celui avec lequel je me suis arrêté allaient sortir, je me suis dis que ça pouvait être le moment parfait pour pouvoir reprendre... Et le fait de ne pas avoir connu les versions d'origine n'impactera peut-être pas mon ressenti (nostalgie, etc. que je n'aurai a priori pas ^^). Mais bon, j'aime bien jouer aux jeux "authentiques", donc j'me tâte énormément :hap:

Là c'est soit je reprends avec Y/X, mais je risque d'être perdu ? Avec toutes ces nouveautés ^^
Ou alors je reprends directement avec les remakes qui vont débarquer :hap:

RHA CHOIX CORNELIEN

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
13 juin 2014 à 04:25:15

Tu peux pas être perdu, c'est de Pokémon qu'il s'agit.

bourdue
bourdue
Niveau 60
13 juin 2014 à 08:46:15

Moi contrairement a certain je te conseil pas de faire emeraude! Il vaut mieux que t'attends quelques mois et que tu découvre directement l'aventure sur les remakes!

Par contre en attendant je te conseil vivement de jouer soit a platine, noir ou blanc 1, noir ou blanc 2 et x ou y. Donc tu a pas de jeux en attendant :-)

bourdue
bourdue
Niveau 60
13 juin 2014 à 08:47:19
  • pas mal de
James2000
James2000
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:33:39

Je te conseille de sauter R/S/E pour l'instant, de faire Platine ainsi que N2/B2. Comme ça, tu aura fait ke principal des jeux 2D. Ensuite, soit tu fais X/Y, soit tu joues à ROSA, à toi de voir. Après, un pokémon reste un pokémon, tu ne sera pas totalement dépaysé, à part peut-être par les graphismes 3D ! :ok:

NuageDeReve
NuageDeReve
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:59:26

Attends les remakes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 10:08:36

Attends ROSA et Pokemon Z a mon avis, t'as largement assez de versions entre les 2...

Raiser
Raiser
Niveau 10
14 juin 2014 à 02:31:19

J'ai pas compris le sens de ta réponse Legolas :-(

Momo92800
Momo92800
Niveau 10
14 juin 2014 à 04:52:03

les remakes :ok:

spellsnare
spellsnare
Niveau 10
14 juin 2014 à 06:45:51

comme dit mes ami valeureux pokemaniac du web et de geek confirmer avec plein de bouton (sans rancune les gars). je te conseille d'attendre les remake parce que comme dit mes vdd tu va avoir l'impression de refaire le jeux une seconde fois

valasg1
valasg1
Niveau 9
14 juin 2014 à 09:37:11

bonjour j'ai une question qui me turlupine dans ma tète :fou: si y a les méga évolution vous coyer que dracaufeu et mewtwo aura les deux méga évolution X/Y dans une seul cartouche ou une méga evaluation par cartouche comme X/Y :question:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
14 juin 2014 à 09:41:19

J'pense pas qu'on aie les M-Gemmes de XY dans ROSA VDD, faudra les importer de XY :hap:

Pour répondre à l'auteur, moi je fais Émeraude sur émulateur et je pense pas pour autant avoir moins de plaisir dans ROSA :)

warship
warship
Niveau 10
14 juin 2014 à 10:31:08

Émulateur au pire? :(

La vidéo du moment