Maj Top 12 Terminé
Il ne reste plus que 12 Pokémon survivants , depuis l'élimination récente de Chartor , RIP
!
Revenons dans la compétition , Wailord reprend la première place , au profit de son rival Lapras ,Charizard reste 3 ème .
Vous remarquerez aussi que les points bonus se signifie pas forcèment "bonheur" car les 2 premiers à savoir Wailord et Lapras , ne se sont jamais aidés par les points bonus ,mais uniquement grâce à la fidélité de leurs compagnons , Xerneas et Col-Belleville ! 
Sinon au milieu , pas de grand changement signalé , ne serait ce la chute de Vacilys , enfin le dernier du classement se trouve dans la Ligue Pokémon , eh oui c'est la première fois que ça arrive ! Guériaigle et Yanmega sont dans une position inquiétante , mais rien n'est joué .
Chacun à son Pokémon favori , excepté l'un d'entre nous qui hésite encore entre 2 Pokémon ,j'ai nommé Jean-Schtroumpf .
Enfin pour conclure , je vous encourage à être sans pitié envers vos adversaires 
Sur ce je vous dis à la prochaine , et n'oubliez pas MP moi ou Little pour tenter les Bonus sur Showdown !