Salut,
Gros problème dans ce FIFA, moi qui était habitué à beaucoup contenir, ça marche beaucoup moins bien sur ce FIFA hein ! ^^
J'ai trouvé une solution pas mal qui marche vraiment bien, je n'encaisse plus tellement de buts.
C'est con à dire mais il ne faut pas défendre avec les défenseurs aha ^^ Je joue en 443(4), la version offensive. Le but c'est de laisser les DC faire le boulot pour contenir les attaquants, et là, foncer avec ses MC/MDC sur le porteur du ballon !
Ce qu'il se passe généralement, le mec en face s'attend pas à ce qu'on contrôle pas le joueur le plus logique c'est à dire le défenseur en face de l'attaquant. Du coup on peut revenir facile par derrière.
L'autre point important c'est qu'en défendant en avançant avec le DC, c'est facile d'être mis dans le vent, alors qu'en courant vers son propre but, juste derrière l'attaquant, on est pas pris par les dribbles.
En gros, tu prends ton MC/MDC, tu cours dans le dos de l'attaquant, tu le reprends sur un côté, coup de physique, t'as la balle, ça marche 80% du temps. Tu utilises tes DC au dernier moment !
Pour cette technique faut bien sur privilégier des MC/MDC costaux et un minimum rapides, genre KP Boateng, Behrami, Fer, etc ... Après jouer avec plusieurs MDC/MC, par exemple en 442 losange ça marchera pas, car pas assez de joueur dans l'entrejeu.
Pour info, je joue donc en 443(4), ce qui est relativement offensif, mais je joue tout le temps en strat défensive, mes MC sont TOUJOURS bien placés pour la technique. Quand je suis mené, je me mets en Neutre, dès que tu passes en offensif, tu prends les courants d'airs, c'est pas bon. Pour pas être en retard sur les attaquants, je rajoute juste une stratégie pressing, et ça laisse peu d'espaces.
Sinon concernant les débordements sur les ailes, j'essaie toujours de me placer de telle sorte à forcer le porteur à centrer en l'air, NE JAMAIS se faire prendre sur un crochet, c'est fatal sur ce FIFA. Limite laisser Speedy Gonzalez cavaler vers la ligne de sortie, ça le force à centrer, et ça, ça marche pas des masses sur ce FIFA
J'espère que j'ai aidé aha!