Salut à tous,
Comme vous, j'ai acheté Fifa 15 cette année (sur PS4) et j'essaye de progresser en jouant en ligne.
Je suis pas vraiment un joueur habitué de la franchise, j'ai eu Fifa 1998 il y a très longtemps sur PS1, puis le dernier était Fifa 13 que j'avais installé sur PC et que je m'amusais à torcher de temps à autre avec quelques potes, sur des tournois de salon.
En revanche, je voudrais avoir votre avis sur quelques points, et éventuellement si vous pouvez m'apporter votre aide pour progresser. Je joue en ligne depuis que j'ai le jeu, j'ai réussi à progresser en Saison 7, j'avais un peu galéré pour monter la saison précédente mais désormais, impossible de gagner les matchs, je me fais laminer à cause de conneries et pourtant j'ai pas l'impression que le mec en face est doué. Pour info, je joue habituellement avec le PSG, mais vu que les mecs en face ont pour habitude de jouer constamment le Réal, je me suis dit qu'il valait mieux lvl up et jouer Chelsea, par exemple, pour essayer de rivaliser. Sauf que :
- Tous les paramètres sont par défaut, ma défense reste trop bas. Lorsque l'adversaire avance (surtout lorsqu'il est proche de la surface, ou dans la surface), ma défense descend, descend, descend...et ne fait aucune pression sur mon adversaire. Du coup je sélectionne un joueur, il me baise en me dribblant, et je me prend des buts à la con.
- Lorsque je fais des passes, j'ai beau m'être entrainé à les faire en "manuel" dans les mini-jeux, impossible d'être précis et de les faire de joueur à joueur. Je me fais toujours contrer. Pourtant, je ne vais pas tenter des passes excessives du style les deux joueurs sont à 40m l'un de l'autre.
- J'essaye de construire un jeu en passes, tenter quelques profondeurs, mon attaque est nulle : j'ai l'impression que mes joueurs ne font pas d'appel, ils restent devant la défense adverse et mes seules solutions sont de frapper de loin ou bien tenter de les dribbler.
- L'adversaire, que ce soit l'ordinateur ou un vrai joueur, arrive toujours à me contrer en 2 vs 1, voire même 3 vs 1. Comment font-ils ? Je n'arrive même pas à le faire avec mon équipe !
- J'ai l'impression que mon équipe joue trop bas et que les attaquants... n'attaquent pas! Quand je vois mes adversaires qui jouent les contres attaques à 3, 4 voire 5 joueurs, ma seule contre attaque est d'avoir un attaquant ou deux qui n'est pas en position CA.
- J'ai l'impression que mes joueurs se font baiser physiquement. Dès que y'a un épaule contre épaule, je peux être sûr que je perds. Même si j'ai un Diego Costa ou un Dzeko et qu'en face, c'est Valbuena !
Des conseils pour s'améliorer ? Des tutos défense/attaque ? Merci d'avance les mecs