Attention ce post est un post de rageux.
Depuis mon enfance j'ai toujours était un fan des jeux de foot d'abord FIFA 98 ensuite les quelques PES qui était plutot pas mal et depuis 2008 je suis sur FIFA. On peut me considérer comme étant un "fanboy" de ce jeu avec mes plus 1000 matchs par opus.
Mais Fifa 15, ce jeu est tellement mal fait c'en est presque une honte pour la série et peut etre meme pour le jeu vidéo en général.
Je ne joue presque qu'exclusivement en FUT. D'habitude j'atteint la 1ere division le plus rapidement possible mais la je suis a ma 13eme saison et oscille entre la 2 et la 3.
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que dans ce jeu on ne peut pas défendre et celui qui gagne est celui qui a les attaquaant les plus rapides ou les plus costaud.
Je vais commencer par l'engagement. Les joueurs millieux sont placé tellement haut que par moment il suffit d'aller tout droit pour être de suite face a la ligne de défense en 4 ou 5 touche de balle.
Les corners, c'est quoi se placemeent des joueurs ??? En corners offensifs, un des centraux restent en retrait sur le rond central ?!? et il n'y aucun joueurs au point de pénalty ils sont les 4 regroupés a l'autre coté de la surface, 1 joueur collé au gardien et personne la ou devrait être au moins 2 joueurs.
En corners défensifs un des centraux restent devant la surface.
La défense a toujours était mon point fort dans Fifa mais la dès qu'on montee sur un attaquant sa laisse un trou dans la défense est aucun des 3 autres défenseurs ne couvre. Mes latéraux couvre quasiment toujours le hors de l'attquant adverse.
Les gardiens sont tellement abrutis que c'en est est presque drôle. Leurs sortie sont pourries que l'attaquant n'a qu'a a être un peu décalé par apport au cage et a allé tout droit. Il n'arrive pas a capté un frappe simple par moment surtout sur coup franc !
Par contre ils sont capable par moment de faire un arret surnaturels. Et que se soit Howard ou Neuer c'est pareil.
Les attaquant, par moment ils commencent a faire un appel et d'un coup s'arrete ou meme reviennent sur leurs pas !
Après les arbitres pourries sa a toujours était une constantes dans ce jeu. Donc je m'y suis habitué.
Bref après 2semaines de jeu, je suis extremement décu de ce jeu. J'en attendez énormément, avec les consoles nextgen je m'étais qu'on aurait un FIFA proche de la perfection a la place on regresse.
J'espère qu'il y aura un patch pour corriger au moins le placement des défenseurs et des gardiens.