Bonsoir,
C'est un problème en effet fréquent avec Fifa (sur le 13 de la PS3, et là même problème avec le Fifa 15 sur PS4).
Bon, EA n'étant pas très communiquant sur ce problème, il faut chercher avec le "terme" lag, tu trouveras des solutions.
Perso, mon pb à commencer avec Fifa 13 qd je suis passé chez Bouyghes T. (avant, j'ai jamais eu de pb avec Free... j'y reviens d'ailleurs, je verrais si il y a un lien de cause à effet...).
Sinon, il faut aller dans le routeur (que tu trouveras dans les paramètres de la BOX - gestionbbox.lan par exemple pour BT), et soit modifier les paramètres UDP et TCP comme ci-dessous, sous l'onglet NAT/PAT:
UDP 3074-3074 (outgoing and Incoming)
UDP 3478-3479 (outgoing and Incoming)
UDP 3659-3659 (outgoing and Incoming)
UDP 6000-6000 (outgoing and Incoming)
TCP 80-80 (outgoing and Incoming)
TCP 443-443 (outgoing and Incoming)
TCP 1935-1935 (outgoing and Incoming)
TCP 3478-3480 (outgoing and Incoming)
TCP 3659-3659 (outgoing and Incoming)
TCP 10000-10099 (outgoing and Incoming)
TCP 42127-42127 (outgoing and Incoming)
soit désactivée l'UPNP AV et IGD sous l'onglet UPNP...
Pour l'IP de destination de l'ordinateur, fait un copier coller de ton adresse IP actuelle, pour chaque port.
Initialement, la première solution m'a permis de rejouer sans Lag après la modification des ports, mais quelques jours après le pb est revenu, et j'ai constaté qu'un nouveau port avait été "injecté" directement par EA sport.
Du coup j'ai désactiver les services de l'UPNP AV et IGD, cela m'a aussi permis d'utiliser le jeu sans Lag. Depuis que j'ai désactiver ces services, je n'ai pas eu à retourner dans la config' de mon routeur, cela à l'air de "tenir"... A chercher, je n'ai pas trouver d'inconvénient à désactiver ces services, et ma connexion n'est pas moins rapide qu'avant.
Bon, je ne suis pas expert en Info non plus, et ces "conseils" n'engagent que moi.
Enfin, j'ai rechercher le pb de lag en anglais, et suis tomber sur un forum de Sony, qui expliquait la 1ère solution pour Fifa15 -> http://community.us.playstation.com/t5/PlayStation-4-Support/FIFA-15-lagging-issues-on-PS4-FIX-SOLUTION-Game-unplayable-when/td-p/44544246
Concernant la 2è solution, elle est utilisée par des joueurs de Battlefield 4 qui ont un pb pr jouer en réseau.
Voilà, à toi de tester.
Bye.