En solo le jeu est plaisant parce qu'on peut modifier la vitesse, les sliders etc donc sur ce point là oui Fifa 15 est très plaisant.
En ligne c'est une véritable purge, il n'y a absolument personne qui joue en semi ou manuel et c'est pas faute d'avoir lancé des tonnes de recherche avec toujours "essayez de modifier les critères" donc bon si c'est pour me taper pendant un an un jeu qui se résume à accélérer et faire des passes en profondeur téléguidés à ras de terre pour marquer c'est pas la peine.
Je vais même pas parler des gardiens tant ça devient ridicule en accumulant les matchs de voir des goals qui font n'importe quoi sur les sorties ou ne réagissent pas sur des frappes de vieille ou qui leurs arrivent dessus mais qui derrière te sortent des parades improbables...
De plus je joue avec des équipes 4 étoiles et même avec ça il est facile de prendre de vitesse une défense pour peu que dans votre équipe il y ait un attaquant assez rapide et encore plus si il est physique. Les défenseurs vont vous courir derrière ou se casseront la gueule en cours de route pour vous laisser le temps de placer votre frappe si possible bien sur les côtés des cages.
Les centres passent facilement, faut juste temporiser avant de centrer et placer son centre un peu avant le point de pénalty, le gardien ne sortira jamais et la plupart du temps les défenseurs seront aux fraises. Ou alors vous pouvez faire des passes en retrait ça passe bien aussi et c'est encore plus facile de marquer ensuite.
Alors oui ce Fifa est mauvais en réseau, encore pire que le 14 et le 13 qui tenait déjà bien une couche niveau faille dans le gameplay.
Bref je le revends dès la semaine prochaine et j'irai réserver NBA2K15.
Bon courage à ceux qui vont tenir un an dessus, perso j'aurai pas la patience de le faire.