CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamekult

magicwad33-2013
magicwad33-2013
Niveau 8
25 septembre 2014 à 17:01:41

Ouch,le test fait mal.
Mais ca me rassure de lire ceci car c'est exactement mon ressenti depuis la démo fifa 15 alors que je jouais sur FIFA depuis 08.
Je pense que le "roi" ne vacille pas, il a chuté, tout simplement
FIFA doit mener une révolution totale de son gameplay pour l'an prochain car ils ont enfermé les joueurs dans des scripts sans fin, et dans l'exploitation des failles anuelles du jeu.
Il faut garder l'habillage (au top) mais repartir d'une feuille blanche pour le Gameplay, qui a mérité sa retraite

Alanwlc94
Alanwlc94
Niveau 3
25 septembre 2014 à 17:05:25

Je ne suis ni pro PES, ni pro FIFA, bien qu'étant un ancien PES addict ayant tourné le dos à la série depuis FIFA08.

Je trouve le test abusé, le jeu a des défauts et des défauts saoulant j'en conviens, mais de là à mettre 6/10 nan soyons sérieux. Le journaliste a basé son test sur les paramètres par défaut du jeu. Si il prenait la peine de modifier les sliders il verrait que ce FIFA prend une toute autre envergure.

Je suis désolé mais une simulation sportive sans toucher aux sliders ?! Nan ce n'est pas sérieux.

Dante_93
Dante_93
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:05:31

Pour que ça se fassent il faut que les autres test suivent, j'attends avec impatience celui de jvc qui reste le site le plus visité.

magicwad33-2013
magicwad33-2013
Niveau 8
25 septembre 2014 à 17:06:56

Alanwlc94 je pense le contraire, si on doit toucher aux sliders pour bidouiller le jeu, c'est que les développeurs ont ma fait leur job.

Inigomontoya
Inigomontoya
Niveau 7
25 septembre 2014 à 17:08:52

Les sliders c'est cool en hors ligne, je mets les gardiens à 100 quand je joue contre mon frère.

Mais c'est pas à moi de faire ça en principe et sur le online on peut pas les toucher.

Un test doit être fait sur la version par défaut !

Dante_93
Dante_93
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:09:09

Alanwlc94 Voir le profil de Alanwlc94
Posté le 25 septembre 2014 à 17:05:25 Avertir un administrateur
Je ne suis ni pro PES, ni pro FIFA, bien qu'étant un ancien PES addict ayant tourné le dos à la série depuis FIFA08.

Je trouve le test abusé, le jeu a des défauts et des défauts saoulant j'en conviens, mais de là à mettre 6/10 nan soyons sérieux. Le journaliste a basé son test sur les paramètres par défaut du jeu. Si il prenait la peine de modifier les sliders il verrait que ce FIFA prend une toute autre envergure.

Je suis désolé mais une simulation sportive sans toucher aux sliders ?! Nan ce n'est pas sérieux.
-----------------------------

Encore heureux qu'il ne touche pas aux sliders, le test doit se faire dans les conditions initials proposées par le jeu. Surtout qu'en ligne il n'y a pas d'histoire de sliders...

C'est comme le débat FUMA/assité, EA devait tout mettre en manuel par défaut.

Total-War
Total-War
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:10:35

Ce test est bidon. Les gardiens seront patché, ce qui déjà enlève les 3/4 des remarques du test. La vitesse des matchs par défaut, en ligne pourquoi pas, en local c'est pas un problème ça se corrige. L'arbitrage m'a pas choqué pour le moment.

Bref au moins un 7/10 quoi.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 septembre 2014 à 17:12:31

c est pas bidon vu qu à sa sortie, c est pas patche...

jean-jupiler
jean-jupiler
Niveau 31
25 septembre 2014 à 17:12:59

gomontoya Voir le profil de inigomontoya
Posté le 25 septembre 2014 à 17:08:52 Avertir un administrateur
Les sliders c'est cool en hors ligne, je mets les gardiens à 100 quand je joue contre mon frère.

:rire:

magicwad33-2013
magicwad33-2013
Niveau 8
25 septembre 2014 à 17:14:38

La vitesse du jeu pour le online, tu pourras pas régler... et vu que beaucoup jouent en ligne ca craint.
Et le principe de jouer direct sur les attaquants devient pénible.
Je pense que le jeu vaut 7/10 mais EA mérite un 6/10 rien que pour leur rappeler qu'ils sont en train de rater le virage PS4 tout comme PES a raté le virage PS3.
Attention a ne pas tomber dans 6 -7 ans d'errance
Il faut revoir le Gameplay de A à Z. Il est raté, et même le 14 était bien supérieur.
Ils ont bati ce gameplay pour les adeptes de FUT, et les acheteurs de crédit.
Bref, tout sauf ceux qui aiment le football

Total-War
Total-War
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:14:59

ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 25 septembre 2014 à 17:12:31 Avertir un administrateur
c est pas bidon vu qu à sa sortie, c est pas patche...

:d) Sauf qu'on juge un jeu un peu plus loin que le jour-J. Cette note va suivre le jeu toute l'année, objectivement tu peux pas cracher comme ça dessus. L'exemple typique de Rome 2 Total War l'année dernière. Aujourd'hui très bon jeu, a chier au début ( bien qu'il fut carrément vraiment injouable lui contrairement a fifa ).

Bref vous faites du drama pour rien, que ça soit le forum ou les testeurs.

Groshat
Groshat
Niveau 9
25 septembre 2014 à 17:16:58

Si seulement pes sortait ce mois ci, ça aurait été vraiment fun.

J'avoue que même si je vais me payer les 2 (probablement que pes sera meilleur) ça va me faire mal au cul de devoir m’asseoir sur pas mal de licence de club.

magicwad33-2013
magicwad33-2013
Niveau 8
25 septembre 2014 à 17:18:24

Même si ils corrigent le gardiens, le jeu plafonnerait à 6.5/10 pas plus. Le mal est bien plus profond.
Je ne comprend pas comment ils sont pu à ce point réussir tout l'habillage, l'immersion, et rater à ce point le Gameplay.

magicwad33-2013
magicwad33-2013
Niveau 8
25 septembre 2014 à 17:19:26

Groshat moi aussi les licences ca m'emmerde.
Mais il parait qu'il y aura des patchs pour PES faits par Cypes.

Lex1307
Lex1307
Niveau 6
25 septembre 2014 à 17:19:38

Je vois plus ce test comme un vote sanction , le jeu ne se renouvelle pas , comme les call of duty, après si FIFA 15 était sorti il y a 5 ans on crierait au génie , la beaucoup moins , revenez à vos sources .. Il a y a vraiment moyen de faire mieux , c'est si dur que ça que de ralentir le jeu ?

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
25 septembre 2014 à 17:21:08

Le test soulève des soucis de gardiens. J'en ai pas vraiment rencontré pour le moment mais j'ai un autre problème qui n'ai pas soulevé dans le test.

Je trouve l'IA particulièrement agressive, elle hésite pas à tacler et malheureusement à faire des fautes. Pourquoi malheureusement? Tout simplement parce que je remarque qu'il y a plus de blessure dans les matchs (en une dizaine de matchs, j'ai déjà eu 5-6 blessés), mais surtout beaucoup trop de penalty en ma faveur (presque un penalty par match en moyenne), c'est hallucinant.

Dans FIFA 14, il y avait un bug de penalty imaginaire avec les fautes de mains dans les duels aériens (et quand y avait une main net, pas de penalty). Dans FIFA 15 il semble corrigé, mais l'IA est plus agressive, donc je me retrouve avec le même problème de penalty. Le hic, c'est que je peux rien y faire là (alors qu'on pouvait désactiver les fautes de mains dans le 14).

Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué cet agressivité de la part de l'IA? Pour le reste du jeu, rien à signaler pour le moment.

Dante_93
Dante_93
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:21:14

Total-War Voir le profil de Total-War
Posté le 25 septembre 2014 à 17:10:35 Avertir un administrateur
Ce test est bidon. Les gardiens seront patché, ce qui déjà enlève les 3/4 des remarques du test. La vitesse des matchs par défaut, en ligne pourquoi pas, en local c'est pas un problème ça se corrige. L'arbitrage m'a pas choqué pour le moment.

Bref au moins un 7/10 quoi.
-----------

Tu peux me donner t'as source stp, parce que je vois partout qu'un patch est censé sortir mais on en voit pas la couleur. Sauf si tu veux parler de la 1.01 qui n'a rien changé.

Et je te signal également qu'un test est fait pour guider les joueurs, quel intérêt de le faire 2/3 mois après la sortie?

DavidLopez
DavidLopez
Niveau 9
25 septembre 2014 à 17:23:09

"FIFA 15 se rapproche plus que jamais d'un jeu d'arcade sans cervelle"

tinax76
tinax76
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:25:33

fifa en position fœtale :rire:

les fans de simu go Pes!

Nemecta
Nemecta
Niveau 7
25 septembre 2014 à 17:28:39

Idem, je ne suis ni pro FIfA, ni pro PES, j'aime juste le foot.

J'ai ete sur PES jusqu'a la sortie de FIFA 08, cette annee gros doute.

J'ai l'impression que FIFA nous a refait un jeu du debut des annees 2000, hyper arcade.

Ce jeu est une regression par rapport à ce qui s'est fait : ou est l'inertie du joueur ? Du ballon ? On nous propose un passe passe tir... Tout est devenu trop rapide, arcade... D'habitude il me fallait quelque temps pour m'adapter au nouveau gameplay, cette annee des les premiers match j'enchainais les 3-0... Et encore je n'ai pas tester la speed-team Ronaldo-bale

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment