On a tous vu (ou presque) la vidéo de Pope Gaming nous montrant des putains de volées. Je peux vous garantir que ce n'est ni du fake, ni du changement de sliders (comme le prouve une autre de ces vidéos).
L'explication est simple : il joue en "Débutant". Vous avez remarqué, EA ont ajoutés un tout nouveau mode de difficulté : le mode Débutant, plus facile que le mode Amateur (logique). En fait, quand on est en Débutant, le slider pour les tirs passe automatiquement à 0 (donc dans les options, le slider reste à 50 alors qu'il est en réalité à 0). Testez ! Vous allez voir ! Dès qu'on est en débutant, toutes les frappes (toutes !) sont cadrées pour peu qu'on utilise la bonne puissance (on ne peut cadrer une frappe trop puissante, slider à 0 ou non). Mais dès qu'on passe en amateur et +, le slider se remet à 50, et il devient très difficile de cadrer (beaucoup plus que sur un fifa 14 par exemple).
En fait, EA ont ajoutées le mode de difficulté "Débutant" pour faciliter encore plus l'apprentissage, tout en ne modifiant pas l'IA du mode Amateur (L'IA du mode Amateur est exactement la même que celle du mode Débutant). Au final, la seule différence entre ces deux modes de difficultés est la facilité de cadrer ces tirs, c'est tout.
Néanmoins, les tirs en finesse restent assez efficace en toutes difficultés, mais quand même moins que sur fifa 14 ou tout rentrait avec une facilité déconcertante.
Bref, je vous invite à tester mon hypothèse. Elle me semble correct, dans la mesure ou en mode débutant, j'ai souvent des stats du style 44 tirs cadrés sur 45 en tirant de très loin, alors qu'en mode Amateur, j'ai environ la moitié de tirs cadrés en tirant de loin.