Totalement d'accord avec mon vdd.
Faut pas croire que tous les ans, le jeu a changé radicalement. C'est mal connaître l'histoire de PES et de FIFA.
J'ai joué une heure hier à la démo, en pensant que ça allait être à chier vu vos plaintes, et finalement, j'ai bien aimé. En tout cas, je le préfère à FIFA 14, et c'est déjà ça!
Le jeu vidéo, c'est un business. Les jeux de sport, encore plus, car tous les ans, une nouvelle itération sort. En un an, ils ne savent pas révolutionner leur jeu, sans prendre le risque de totalement foirer leur coup.
Alors ils améliorent 2-3 trucs, ils testent, et si ça fonctionne, ça roule. Si pas, ils abandonnent et postposent.
Moi le seul truc que je trouve dommage, c'est au niveau graphisme. Quand on voit NBA 2K, la différence entre un jeu old gen et current gen, c'est monstrueux. Ici, le passage de la PS3 à la PS4 n'a pas été spectaculaire.
Pour le reste, comme tous les ans, mon FIFA (depuis le 08) ou mon PES (le dernier étant le 6 que j'ai encore acheté sur 360), évolue d'année en année, par petites touches, et pas par changement monstre.