CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La défense

fps_gamer18
fps_gamer18
Niveau 7
10 septembre 2014 à 21:57:55

Salut tout le monde !

Je sais pas pour vous, mais perso là j'ai du mal à retrouver mes repères en défense. Je m'explique.

Que ce soit sur le 13 ou le 14, quand j'appuie sur A (pressing) mon défenseur aura tendance a vouloir mettre le pied s'il est à portée. Hors là, que ce soir T.Silva, Kompany, Luiz ou autre, rien ne se passe. Je dois limite foncer dans le joueur adversaire ou rester appuyé sur B pour jouer que du physique.

Si des personnes peuvent m'éclairer sur leur façon de défendre...

Je précise que je sais très bien défendre, j'étais en DIV 1 tout mode de jeu confondus avec de très bon ratios. Mais là, en faisant la même chose, ma défense ne met rarement une jambe sur le ballon en pressing..

Lloris_2014]
Lloris_2014]
Niveau 9
10 septembre 2014 à 21:59:29

Oui l'attaque est un peu cheated dans cet opus j'ai l'impression.

X-TrackMania-X
X-TrackMania-X
Niveau 7
10 septembre 2014 à 22:04:57

Ils ont mis en place une "défense tactique" qui t'assiste dans tes placements et tes tacles mais moi aussi je perds mes repères avec cette défense ... Passe à "autre défense" dans les paramètres si tu veux la défense d'avant. Cependant la contenance (bouton A) ne marche plus du tout comme avant, mon joueur fonce sur l'attaquant au lieu de reculer progressivement ...

fps_gamer18
fps_gamer18
Niveau 7
10 septembre 2014 à 22:16:49

Oui voilà... Moi aussi j'ai ce ressentiment. Personnelement je défend avec LT pour rester a distance et j'utilise A quand je suis à portée pour mettre une jambe. Sauf que là A ben ils mettent aucunes jambes, pire encore, le défenseur ce contente de foncer sur le joueur adverse pour en plus passer a côté comme un gros boeuf...

La plupart du temps je passe mon temps a repositionner mes défenseur qui font un peu nimp... Genre je vois Neymar qui avant sur son couloir gauche en ayant passé Van der Wiel, j'utilise donc Luiz pour aller couper sa trajectoire sans trop me projeter, ben nan Luiz fonce comme un boeuf dessus...

Je maitrisais bien la défense tactique sur le 14 mais là j'ai l'impression qu'ils ont pas mal nerf les défenseurs pour cheater les gardiens derrière.

Ce n'est qu'une impression bien sûr, je ne réclame pas du changement, mais simplement à voir si des joueurs on également ce "ressentiment" un peu bizarre d'une défense un peu amorphe, très attentiste ou alors très bourrin, sans cette finesse de position et prise de risque a mettre une jambe avec A quand l'attaquant passe a proximité...

X-TrackMania-X
X-TrackMania-X
Niveau 7
10 septembre 2014 à 22:44:23

J'ai refais un match là et effectivement maintenant je contiens avec LT et me rapproche avec A. Sauf que comme tu dis avec A le défenseur fonce tête baissée comme un taureau ... Donc il appuyer vraiment au bon moment pour qu'il tacle l'attaquant. Je pense que cela sera corriger dans la version finale ;)

fps_gamer18
fps_gamer18
Niveau 7
10 septembre 2014 à 23:00:30

Donc je ne suis pas le seul ^^

La je réessaye de match en match et la seule "technique" si on peut appeler ça comme ça que j'ai trouvé défensivement pour contenir le bot niveau Champion, c'est de rester a distance en essayant de provoquer un contact... Je trouve ça un peu moche...Je suis un adepte de la defense qui met des pieds..soit on touche le ballon, soit le joueur, mais dans tout les cas, c'est de la défense :rire:

Or là...j'ai vraiment l'impression d'être obligé de "subir" l'attaque en espérant réussir à intercepter en mode bourrin le ballon. Le plus souvent je le récupère avec un DC en écrasant littéralement l'attaquant adverse.

X-TrackMania-X
X-TrackMania-X
Niveau 7
10 septembre 2014 à 23:34:46

Voilà pareil ^^.

Je commence à m'habituer et j'arrive à récupérer plus souvent avec les milieux maintenant, suivant la situation je bourrine avec A ou sinon contenance avec LT. Par contre quand je dois défendre avec mes défenseurs c'est l'anarchie parce-que je les trouve mal placés ! Sinon quand j'ai la flemme de défendre je prends un autre joueur non-concerné et je reste appuyer sur LB pour que l'IA défende avec mes défenseurs ahah :hap: .

fps_gamer18
fps_gamer18
Niveau 7
10 septembre 2014 à 23:41:07

Je pense que ça doit être le cas pour tout le monde^^

Car sincèrement je vois vraiment pas comment maitriser le déplacement hasardeux des défenseurs.. autant les déplacements des milieux et des attaquants est vraiment cool et dynamique, ya de la construction etc, autant j'ai l'impression que les défenseurs sont calqués sur le même modèle, tu as plus facile à tourner autour de l'attaquant avec ton DC que de lui mettre une bonne jambe comme c'est censé être le cas avec un défenseur. Perso je dribble aussi bien avec Cahill qu'avec Neymar cherche l'erreur mdr

Helltopay
Helltopay
Niveau 4
11 septembre 2014 à 00:27:34

+ 1
défendre sur cette démo c'est l'enfer :(
mauvais placements des défenseurs et puis comme vous l'avez signalé
le x ou A n'apporte rien

@Xtrack , quand tu dis " tu bourrines avec le A " tu tapotes ou tu laisses appuyer ?
perso je galère je contient l'attaquant avec LT et j'appuie sur B pile au moment voulu car j'attends le bon moment mais en face l'IA se régale ...

Nani06200
Nani06200
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:32:09

Si une personne a une actuce pour mieux def sur FIFA 15 je trouve que les défenses suit pas le marquage merci

Prodige93
Prodige93
Niveau 3
16 septembre 2014 à 19:48:12

Ea a modifier le systeme "Autre defense" comme dans le 14 en restant appuyer sur A il va aller sur le joueur mais ne mettra plus le pied seul voila c'est la que la modification surgit maintenant c'est a vous d'appuyez sur B ou X (sa dépend de vos configurations) au bon moment pour récupérer le ballon

sverige26200
sverige26200
Niveau 9
16 septembre 2014 à 19:48:34

Y a un bug avec le bouton "A" des fois tu vas pouvoir mettre le pied et d'autres fois le joueur se tient à distance sans pouvoir avancer. Hier j'ai eu ce soucis avec un pote.

J'arrive à prendre le ballon en étant proche en appuyant sur "A" (j'ai vérifié si j'étais en défense tactique sur les deux manettes au cas où) et lui n'y arrivé pas. Du coup on a changé de manette en changeant les équipes. Et résultat c'était moi qui avait ce problème.
Donc je pense qu'il y a un hic sur le défense tactique. Je ne retournerai pas en autre défense car je trouve ce type de défense vraiment affreux!

FanDavidSilva21
FanDavidSilva21
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:48:44

Gros +1 pour moi c'est le gros defaut autant les phases d'attaques sont vraiment bien dans ce fifa, autant la défense c'est vraiment chaud quand t'essayent de tacler le joueur fait toujours un petit crochet pour éviter le défenseur, heureusement que les gardiens sont très bon sinon je pense qu'il y aurait beaucoup de buts

rozaan
rozaan
Niveau 11
16 septembre 2014 à 20:04:18

Faudra s'habitué c'est tout parce que dans fifa 14 c'étais easy LT + A au moins dans ce fifa faudra taclé avec B au bon moment

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro