Pour ceux qui ont l'espoir que le L1 triangle sera beaucoup moins prononcé ou non par le jeu, ne vous leurrez pas. Le L1 triangle sera toujours le L1 triangle, le script sera toujours le script.
C'est du cas par cas en fait. Que tu saches défendre d'une manière générale sur toute les phases de jeu, le L1 triangle est inoffensif. Je suis tombé sur des joueurs en D1 contre qui le L1 triangle n'est pas un problème.
Pour ce type de joueurs, ils n'y a pas de script ou je ne sais quoi, il n'existe pas. Si le script est réellement prouvé alors ce type de joueurs ont une approche du jeu qui fait que ce n'est pas un problème pour eux. Ils l'évite tout simplement. En fait, tout ça n'existe pas pour eux, ils n'en font pas tout une histoire.
Les interprétations qu'ont peu lire ici sont assez variés et certains vont même trop loin (l'IA est contre moi, script contre moi etc).
Si dès le départ tu te mets dans ta tête que Fifa est scripté, que les L1 triangle sont imparable, tu pourris directement ton expérience du jeu, tu perds, tu t'énerves et tu vas sur les forums pour déverser ton venin.
C'est comme dans la vie, tu te fais une partie de foot entre pote tu vas pas dire que le ballon le terrain est contre toi, autant mieux pas jouer, si tu as cet état d'esprit. C'est inutile et c'est se faire du mal puisque tu t'énerves donc ça devient même plus un jeu au final.
Alors qu'elle est la solution ? Déjà se remettre en question. Se dire peut-être que "le gameplay Fifa n'est tout simplement pas fait pour moi ce qui explique que je suis "nul".
C'est tout simplement une histoire de gameplay.
Je suis en D1, j'ai 254 - 69 - 100, et quand je perd je sais que j'ai fais une bourde en spammant X comme un stressé. C'est là que je reproche au jeu d'être un peu sévère car ça pardonne pas. La défense est comme désorienté, un L1 triangle de mon adversaire (mauvais ou bon) et but. Pareil pour les centres, ça pardonne pas.
J'ai vu sur les vidéos que Fifa 15 prend exactement le même chemin. Alors Fifa n'est plus pour moi et je repasse pourquoi pas à PES où la construction semble plus intéressante pour moi.
En conclusion ? Pour certains Fifa sera toujours scripté, les L1 triangle, les têtes toujours cheatés etc, pour d'autres non.
C'est juste une question de point de vue et ce qui est intéressant c'est l'éternelle remise en question de ce point de vue mais là, c'est plus compliqué bien sûr donc c'est plus facile d'accuser EA, les dev, le jeu, le ciel, Dieu etc...
Et les amis, on oubli toujours le point fondamentale "Ce n'est qu'un JEU"