Ca veut dire que si tu as le psg, que tu sais bien jouer à fifa et que tu rencontres Luzenac, tu les exploses 15-0.
Figures toi l'auteur que j'y ai réflèchi également mais j'en arrive à me dire avec des exemples comme celui là que ce n'est pas possible car ce serait extrêmement dur à gérer et ce n'est qu'un jeu vidéo (certes ils le font sur d'autres jeux mais bon).
Et puis on a tellement été habitué à un système de niveau qu'un faire un " réaliste" ca serait flou dans la tête des joueurs, je ne pense pas que cela soit assez concrèt.
Je prends un autre exemple, le mien, je compte commencer une carrière avec un club de d4 anglaise, ca veut dire que tous les club de d4 serait au niveau amateur ou semi pro alors que je compte jouer en légende pour ainsi batailler pour gagner chaque match.Comme je pense avoir le niveau légende ca ne serait pas très attrayant.
Dans ce cas, il ne suffirai pas uniquement de prendre en compte le niveau présumé de l'adversaire mais aussi celui de l'équipe controlé par le joueur. Ca veut dire que ok l'équipe en face de moi est une d4, mais moi aussi mon équipe est de niveau d4 donc cela réequilibre les choses donc je joue en niveau international finalement pour avoir de l'opposition.
C'est avec et encore des ex comme ca, que je me rend compte que cela serait trop complexe.
Mais l'idée est pas mal.