CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La qualité d'IGNITE sur PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 10:04:18

Déjà il ne faut pas faire d'amalgame entre puissance et performance. En effet un PC HdG d'aujourd'hui est bien plus puissant que la ps4... mais vous fantasmez sur des "SI ils sortaient le jeu seulement sur pc, ET optimisé pour le HdG (rien que pour optimiser les drivers Nvidia et AMD c'est galère)" alors que ça ne sera jamais le cas.

Et ce qui me fait halluciner, c'est que pour la plupart des PCistes, on a l'impression que vous êtes obsédés par celui qui a la plus grosse. Genre jouer à 120fps (avec quelques chutes de framerates) c'est beaucoup mieux que du 60fps stable. Genre un AA très puissant est indispensable par rapport à un simple AA x4.

Certes, vous pouvez monter en 4K, mais d'une part, vous n'avez PAS d'écran 4K, et surtout, vu le nombre de personne n'arrivant pas à faire tourner correctement en high BF4 et autres jeux récents (et je parle même pas du full high) sur des bécannes à 2000 voir 3000€, ça craint. Si y'avait l'optimisation, ça enverrait du pâté, c'est clair ! Mais ce n'est pas le cas.

Et dernière chose, il ne faut pas comparer le hardware de la PS4 à un pc à 400-500€ non plus. Il n'y a pourtant pas besoin d'être une lumière pour comprendre que des pièces achetées à l'unité par un particulier revient beaucoup plus cher que des pièces précises achetées en masse par une multi-nationale.

_Dunkleosteus_
_Dunkleosteus_
Niveau 10
21 juillet 2014 à 10:21:27

Les moniteurs supportants le 4K sont disponibles sur le marché mais qui sont totalement hors de prix pour l'instant...mais je trouve qu'il est encore très tôt pour pouvoir jouer dans de telles conditions, déjà que je ne vous évoquerai pas le matos qu'il faut pour pouvoir en profiter sans parler du fait que cette résolution n'est pas très répandue dans les jeux actuels...

edwino
edwino
Niveau 5
21 juillet 2014 à 16:20:23

euh ouais la ps4 est une console puissante, on est d'accord mais fifa 15 sur pc sera beaucoup plus beau que sur next gen, il faut pas avoir fait saint cyr pour le savoir, j'ai fifa 14 sur pc avec des mods et fifa 14 sur ps4, ça n'a strictement rien à voir ! le jeu est superbe sur ps4 mais il est beaucoup plus beau sur pc sans le moteur ignite de plus ! Donc il faut bien penser que fifa 15 sur pc va nous mettre une claque visuelle surtout avec un écran 120 htz !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 19:14:35

Plus que les graphismes j'espère surtout qu'ils mettront les ajouts genre les émotions des joueurs et la dégradation du terrain en temps réel... et que ce ne sera pas un portage de FIFA 14 PS4 sur PC avec une mise à jour des maillots/transferts quoi...

EriRN
EriRN
Niveau 19
21 juillet 2014 à 19:24:22

Jean-Electron Voir le profil de Jean-Electron
Posté le 20 juillet 2014 à 22:03:58 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-481844-2-0-1-0-la-qualite-d-ignite-sur-pc.htm#message_487183
| Ecrit par « daijo », 20 juillet 2014 à 20:58:27
| « "Gamplay Fifa 15 PC = Graphismes Fifa 15 PD4/ONE"
|
| Ce qu'il faut pas lire comme âneries ici.
|
| EriRN Voir le profil de EriRN
| Posté le 20 juillet 2014 à 19:17:00 Avertir un administrateur
| La master race des PC-iste. :malade:
|
|
| toujuors obligé de jouer à celui qui à la plus grosse, qu'es qu'on s'en fiche des graphismes tant qu'il reste comme FIFA14. :hum:
|
| > Je joue sur PC ET PS3, et jamais, et un jeu dispo sur PC et console sera toujours plus net sur PC, point, et c'est appréciable. »

L'immersion peut-être ? C'est quand même important pour un jeu de foot d'avoir de superbes textures, de s'approcher au plus près de la réalité non ?

:d) Immersion sur un jeu de foot PC? pardon? :question:

daijo
daijo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:28:15

EriRN Voir le profil de EriRN
Posté le 21 juillet 2014 à 19:24:22 Avertir un administrateur
Jean-Electron Voir le profil de Jean-Electron
Posté le 20 juillet 2014 à 22:03:58 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-481844-2-0-1-0-la-qualite-d-ignite-sur-pc.htm#message_487183
| Ecrit par « daijo », 20 juillet 2014 à 20:58:27
| « "Gamplay Fifa 15 PC = Graphismes Fifa 15 PD4/ONE"
|
| Ce qu'il faut pas lire comme âneries ici.
|
| EriRN Voir le profil de EriRN
| Posté le 20 juillet 2014 à 19:17:00 Avertir un administrateur
| La master race des PC-iste. :malade:
|
|
| toujuors obligé de jouer à celui qui à la plus grosse, qu'es qu'on s'en fiche des graphismes tant qu'il reste comme FIFA14. :hum:
|
| > Je joue sur PC ET PS3, et jamais, et un jeu dispo sur PC et console sera toujours plus net sur PC, point, et c'est appréciable. »

L'immersion peut-être ? C'est quand même important pour un jeu de foot d'avoir de superbes textures, de s'approcher au plus près de la réalité non ?

:d) Immersion sur un jeu de foot PC? pardon? :question:

C'est très clair ce qu'il a dit, si tu ne comprends pas, on ne peut rien pour toi.

[TLF]ORUS
[TLF]ORUS
Niveau 8
21 juillet 2014 à 19:47:48

@Daijo, laisse le, il a 15 ans le seul jeu qu'il doit avoir sur PC c'est League of Derps.

Sinon ouais j'ai hâte d'avoir l'IGNITE sur PC, je commençais a en avoir marre des bugs et "brides" de l'ancienne génération, même si les mods étaient fabuleux!

neoelite47
neoelite47
Niveau 7
21 juillet 2014 à 19:52:32

Enfin ne vous enflammez pas avec le Ignite les gars... J'ai fifa 14 sur Pc et PS4 et la difference en 1080p n'est pas du tout évidente entre les deux moteurs, c'est pas du vrai next gen !
Cela dit, ça sera peut être different sur Fifa 15 mais au vu des trailers j'ai peur...

daijo
daijo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:57:21

@ [TLF]ORUS : +1, ça me gave à chaque fois sur PC qu'on ai genre 1 ou 2 ans de retard sur les nouveaux moteurs ( mais bon, faut vendre le jeu en masse sur console et vendre des consoles avec FIFA à noël :hap: )

Là j'ai hâte qu'on ai la nouvelle mouture :cute:

EriRN
EriRN
Niveau 19
21 juillet 2014 à 20:09:09

@Daijo, laisse le, il a 15 ans le seul jeu qu'il doit avoir sur PC c'est League of Derps

:d) Ton arrogance et tes appriori. tu te la garde. :ok:

daijo
daijo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:11:09

EriRN Voir le profil de EriRN
Posté le 21 juillet 2014 à 20:09:09 Avertir un administrateur
@Daijo, laisse le, il a 15 ans le seul jeu qu'il doit avoir sur PC c'est League of Derps

:d) Ton arrogance et tes appriori. tu te la garde. :ok:

Ce qu'il a dit était peut être pas très très inspiré, mais ton commentaire précédent encore moins...

Si, un jeu peut être amélioré, et ce quelque soit le jeu, il va de soi que cela augmente l'immersion...

Que ce soit des plus belles pelouses, maillots, affichage sur FIFA, ou bien des vrais voitures dans un jeu comme GTA, ou des personnes plus réalistes dans Skyrim, tout est bon pour amélioré un jeu quand on le peut...

[TLF]ORUS
[TLF]ORUS
Niveau 8
21 juillet 2014 à 21:35:29

@EriRN, Désolé mais quand on dit que y'a pas d'immersion sur PC, c'est qu'on dis de la merde...

Non le prends pas mal, mais quand tu as Moddingway pour ne pas les citer, qui créent la Champions League avec les équipes qualifiées, l'Europa League, la Copa Libertadores, la Coupe du monde, qui remodélisent quasiment tous les joueurs de la database, tous les maillots, les effectifs, les ballons, les chaussures, qui créent même la Ligue Turque, et les Ligues d'Amérique du Sud. Je pense que tu maîtrises mal ton sujet et que tu devrais rester sur ton FUT de console...

Désolé si je t'ai choqué, mais la communauté PC même si "défavorisée" par certains développeurs, à toujours eu cette liberté d'expression et de création, ce qui amène à une amélioration du réalisme, et donc de l'immersion.

daijo
daijo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:04:40

Pour le coup [TLF]ORUS a tout dit, EriRN tu sortirais grandit en reconnaissant tes tords.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 22:38:31

edwino
Posté le 21 juillet 2014 à 16:20:23
euh ouais la ps4 est une console puissante, on est d'accord mais fifa 15 sur pc sera beaucoup plus beau que sur next gen, il faut pas avoir fait saint cyr pour le savoir, j'ai fifa 14 sur pc avec des mods et fifa 14 sur ps4, ça n'a strictement rien à voir ! le jeu est superbe sur ps4 mais il est beaucoup plus beau sur pc sans le moteur ignite de plus ! Donc il faut bien penser que fifa 15 sur pc va nous mettre une claque visuelle surtout avec un écran 120 htz !
Lien permanent

Vraiment tu dis de ces absurdités, c'est affolant. Waouw ton immersion va être grave améliorée sur ton 24" en 120hz. Moi je suis triste avec ma Sony 50" full hd de 2014, sur laquelle je regarde aussi des vrais matchs.

Autant les mods c'est un truc qui me manque vraiment sur console (licences, modélisations...) autant dire que fifa 15 Pc sera beaucoup plus beau que fifa 15 ps4 c'est ne rien y connaître et être un fanboy Pc. On peut ne jouer que sur une seule plateforme sans pour autant en faire apologie et dénigrer les autres.

La résolution ? 1080p pour les 2. La framerate ? À 60fps personne ne peut se plaindre de manquer de fluidité. Les textures sont très propres.
Après le moteur lui-même n'est pas encore bien exploité, mais la console ne le bride pas (pour le moment).

daijo
daijo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:15:09

@ klezmer45 : Tu sais, on peut aussi brancher son PC sur sa belle et grande télé, juste pour info hein :)

Donc : kthxbye :)

[TLF]ORUS
[TLF]ORUS
Niveau 8
22 juillet 2014 à 00:13:13

@Klezmer45, Désolé les vrais matchs on peut les regarder sur l'écran de son ordi aussi où brancher la télé sur l'ordi.

Et bien ta télé Full HD alors que sur PC on peut déjà regarder et jouer en 4K à 60fps alors que les développeurs console arrivent pas à sortir un 1080p 60fps?

Bref on va pas rentrer dans la guerre console/PC.

FIFA 15 PC sera juste plus beau car on pourra pousser l'AA et l'Anticrenelage plus loins et jouer en +60Hz. C'est tout, ce sera juste plus fin.

_Dunkleosteus_
_Dunkleosteus_
Niveau 10
22 juillet 2014 à 00:30:05

Non mais cherchez pas...sur PC les graphismes seront toujours meilleurs et c'est le cas pour tous les titres multi-support...sans parler de la capacité à moder les jeux pour améliorer d'avantage les graphismes. ..en plus d'un meilleur rendu, la fluidité serait également en faveur des ordis :)

Techniquement parlant...le PC est très largement au dessus des consoles NG. :ok:

edwino
edwino
Niveau 5
22 juillet 2014 à 00:49:57

klezmer45 , mais oui mon chou le pc c'est nul :fier:

_Dunkleosteus_
_Dunkleosteus_
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:02:44

Klezmer45 -> Ta PS4 ne pourra jamais faire mieux en terme de rendu visuel que sur un PC gamer tout au max...la pauvre,elle peine déjà à afficher le même résultat sans filtres dans des titres peu demandeurs en ressources...

A titre d'exemple,BF4 sur PS4 qui tourne à 900p à seulement 30fps et en qualité "medium" du PC ...en plus,ces paramètres exploitent au maximum les capacités de la console de sony si on se fie aux dires des développeurs de chez Dice... :rire:

Rappelons que sur PC, le jeu peut tourner en ultra 4K (reso squal 200%) + AA 4x le tous sous une bonne fluidité sur une bon PC dernier cri de 2013.

edwino
edwino
Niveau 5
22 juillet 2014 à 01:03:35

[TLF]ORUS et _dunkleosteus_ ++++1

Mais bien sur que c'est beaucoup mieux sur pc !

Faut arrêter les conneries ...

J'ai la ps4 pour les exclus sony notamment les productions naughty dog, mais j'ai pris un pc gamer pour jouer à tous les jeux avec un meilleur rendu.

Y'a pas photo, l'autre fois, avec des potes, on a fait un comparatif en mettant les deux écrans de fifa cote à cote, la différence est flagrante : sans le moteur ignite, fifa sur pc avec réglages anti aliasing, sweet fx , moddingway installé, résolution max, pas de limite de fps et en mode " qualité elevée " sur AMD CCC, c'est magnifique : tu dégustes tous les détails du jeu que tu ne vois pas sur ps4 ( malgré un très bon portage sur cette console ), donc oui quand t'as des tintin qui te parlent sans rien dire, ça me fait marrer!

Dans tous les cas, vivement la démo sur origin début septembre !!!

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment