CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4/PC

CallMeEd
CallMeEd
Niveau 4
16 juillet 2014 à 11:01:00

Merci néolite, et pour la RAM ça va ? Comment je peux changer la carte graphique ? Désolé de squatter ce topic, et encore merci !

baron_69
baron_69
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:10:13

pour changer de carte graphique, il te faut changer d'alim aussi surement, car ton pc est un pc assemblé ACER, t'as 98% d'avoir une alim pourrie.

neoelite47
neoelite47
Niveau 7
16 juillet 2014 à 13:12:23

Ram et proco ok
Change ta CG. Gtx 660/hd 7870 au moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 13:32:47

ce qui me fait chié sur pc c'est le fait de le bricoler pour avoir une config de haute volé, alors que la console tu prends ta manette tu pose ton cul sur le canapé et c'est parti pour 5 ans de tranquillité.

arrêter de dire sur pc c'est plus beau etc etc.

je suis ok pour dire que le pc est supérieur sur une console en fin de vie comme une ps3 360 mais la différence entre one ps4 et pc sont minime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 13:36:02

a oui j avais oublier sur pc l'écran est réduit en taille, a moins d'avoir le pc brancher à la tv en permanence mais sa fait encore des manipulations après avoir joué pour le remettre sur un moniteur classique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 13:44:42

@nono54710

Si sur PC c'est tout de même plus joli, il n'y a pas un gouffre avec les new gen qui sont en début de vie certes, mais il y a une différence, et on ajoute à cela + de fluidité et - d'alliasing.
On rajoutera que sur PC on a les mods (contenu de jeu, voir amélioration des graphismes pour certains jeux).

Ensuite personnellement mon ordi est branché H24 sur Tv hd donc aucun problème de branchement.

Et puis pour mettre à jour le PC, c'est pas une fois tous les 2 mois non plus.
Mon PC a un an et demi, pour l'instant rien à changer et dans 6 mois je ne pense pas que j'aurai à changer quoi que ce soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 13:52:20

le seul avantage du pc ce sont les patchs qui améliore l'image je suis ok la dessus, sur consoles il n'y a pas de changement durant l'année.

tu a ton pc brancher h24 sur la tv je trouves sa bien pour jouer mais nul quand tu veux faire autre choses et imagine si ta femme veux aller sur le pc pour aller sur internet, elle te monopolise la tv.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 13:55:10

non la console est un poil moins joli mais tellement plus pratique il n'y a pas photo.

j ai jouer de longue années sur pc dans ma jeunesse et maintenant je préfère la console et sa coûte également moins chère a l'achat.

un pc gamers fait quoi plus de 1000€ la console 400€ ps4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 14:10:20

Moi c'est le contraire, de nombreuses années sur plusieurs consoles et depuis 1 an et demi sur PC, je ne lâcherai plus le PC :hap:

Après chacun y voit ses avantages.
L'important est de s'amuser :ok: .

nono54710 Voir le profil de nono54710
Posté le 16 juillet 2014 à 13:52:20 Avertir un administrateur
"tu a ton pc brancher h24 sur la tv je trouves sa bien pour jouer mais nul quand tu veux faire autre choses"

Comment ça autre chose ?
Grâce au PC, je télécharge ( :hap: ) des films/séries en HD et pas besoin de clef usb/DD externe je lis directement via PC.
La musique pareil.
Et comme j'ai le Home cinéma dessus.
C'est encore mieux :content: .

Après je ne dis pas que la console est nulle, loin de là, et c'est toujours mieux quand on veut jouer à + de 2 joueurs en invitant des potes ça c'est sûr.

Et puis en parlant de prix, certes tu as ta PS4 à 400 euros, mais tu as aussi un pc/ordi portable à côté.
D'ailleurs beaucoup de monde possède un ordi portable / pc acheté 400-600 euros à un supermarché.
Quand tu ajoutes le prix des 2, ça fait + ou - 1000 euros :-))) .
Sur PC nouveaux moins chers + promos très intéressantes, pas d'abonnement PSN (ou xbox live).
D'un autre côté sur PC tu dois mettre à jour ta config tous les 2-3 ans, mais tu ne changes pas tout d'un coup non plus.
Généralement c'est un élément par ci puis après un autre.

Enfin comme je l'ai dit plus haut dans ce post, l'important c'est de s'amuser et de jouer sur le support (ou les supports) qui nous intéresse(nt) le plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 14:11:33

Sur PC, les nouveaux jeux sont moins chers [...] *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 14:47:14

je voulais dire que si tu veux regarder la tv et que quelqu un autre chez toi veux aller sur le pc il est niquer vu qu'il est brancher à la tv.

pour les jeux pc moins chère que les jeux consoles j attendait justement cet arguments a deux balles.

le seul jeu que j achète c'est fifa 50€, tout les autres je l'ai prends a 40euro et revendu une fois f ini a 40€.

le psn coûte 3

CallMeEd
CallMeEd
Niveau 4
16 juillet 2014 à 14:50:22

Merci pour tout et dernière question (désolé je suis pas calé ordo). Pour la RAM j'ai vu qu'il était conseillé d'avoir 8 GO moi j'ai 6Gbits, ça va ? Je peux augmenter ? Comment ? Merci encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 14:50:51

3 euro par mois c'est pas énorme.

non j ai pas de pc chez moi. mais autres choses de beaucoup plus fiable avec une durée de vie de 15 20 ans.

non pc s'accroche plus trop de merde sur ce support,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 14:53:13

déja 6 giga sa te suffit largement. tu peux en rajouter des barrete mais faut regarder en démontant tout pc si tu as la place pour en rajouter.

si tu as un ordi portable laisse tomber

CallMeEd
CallMeEd
Niveau 4
16 juillet 2014 à 14:56:20

Ok, bonjour c'est un PC de bureau. En gros je vais voir mon informaticien et je lui demande quoi pour une qualité max ? A quel prix? Un gros merci néolite car je suis perdu et ça me permet d'économiser !

neoelite47
neoelite47
Niveau 7
16 juillet 2014 à 15:38:05

Après faut payer le PSN alors que le live sur Ordi est gratos... Ça compte aussi ça.

baron_69
baron_69
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:10:26

1000e un pc gamer? pour 600€ t'as une config qui dépasse une ps4 (en hardware) :ok:
j'ai mon moniteur PC à coté de la TV qui est branché en même temps sur les 2, et je peux switcher sur la TV et sur l'écran PC, en un click :ok:
rien que les 70€ pour un jeu neuf, c'est une grosse blague, et que dire de l'abonnement PSN :rire2: ( je paye deja assez cher bon abonnement internet faut arrêter un moment)
les jeux multiplateforme sont en superior version à 80% du temps sur PC par exemple AC 4 que j'ai testé sur ps4 qui correspond au niveau high/moyen sur pc avec aliasing + clipping au minimum.. sans parler de watch dogs superior sur PC (avec le patch "the worse mod")ou encore BF4.

Avec les mods (moddingways) fifa sera mieux sur PC d'autant que le nouveau fifa beneficiera du nouveau moteur ingnite.

37tfc
37tfc
Niveau 9
16 juillet 2014 à 16:50:23

Par contre fais chier pour fifa et son moddingway...il faut à chaque fois reco sa carrière, c'est lourd...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 19:08:03

arguments a deux balles 3 euro de psn par mois sa coûte trop chère mais vous mettez 1000€ dans un ordi sans compter les pièces a rachète tout les 2 ans :rire:

je veux bien admettre qu'un pc s'est supérieur en qualité d'image mais ne venez pas me parler que c'est mon chère qu'une console de salon.

Sur les prix des jeux consoles faut un peu chercher et pas courir tête baser chez micromania.

sur internet les jeux ps4 ou one sont a 49.99 neuf et son revendable en magasin, alors qu un jeu pc 35€ mais n'est pas revendable sauf entre particulier à particulier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 19:11:37

arguments a deux balles 3 euro de psn par mois sa coûte trop chère, mais vous mettez 1000€ dans un ordi sans compter les pièces a rachèter tout les 2 ans :rire:

je veux bien admettre qu'un pc s'est supérieur en qualité d'image mais ne venez pas me parler que c'est moins chère qu'une console de salon.

Sur les prix des jeux consoles faut un peu chercher et pas courir tête baser chez micromania.

sur internet les jeux ps4 ou one sont a 49.99 neuf et son revendable en magasin, alors qu un jeu pc 35€ mais n'est pas revendable sauf entre particulier à particulier

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment