CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FUT] Ce mode est tout simplement

Cleegan
Cleegan
Niveau 2
16 novembre 2014 à 01:42:56

complètement raté cette année très franchement EA a fait fort dans la médiocrité et la communauté n'arrange évidemment pas les choses au contraire.

Comment peut-on se prétendre être la simulation n°1 du football et ne pas pratiquer ce sport :question:

Non car le mode FUT s'apparente plus à de l'athlétisme qu'a du foot très franchement je joue à Fifa " next gen " depuis le 09 et je suis un habitué de FUT ( accro depuis le 11 ) et j'ai rarement été aussi blasé aussi vite d'habitude je joue jusqu'a la sortie de prochain Fifa au mode FUT mais là ça m'est impossible.

Les tout-droits sont omniprésent on peut dire oui place ton MDC de cette façon pour le contrer mais le soucis c'est que le joueur adverse en pleine course peut faire 1000 changements de direction en 2 secondes donc c'est impossible d'anticiper ce qu'il va faire à moins d'avoir de la chance ou d'être un mutant j'ai jamais vu ça de ma vie sérieusement.

Et bien sûr EA ne fait rien pour résoudre le problème non car ça plait à la majorité des joueurs qui se disent geek en jouant à Fifa et Call of Duty :-)

Moi qui suis un adepte du beau jeu et de la possession il m'est impossible de construire des actions car le pressing est inhumain je veux partir de derrière mais j'ai tout de suite 6 joueurs qui me presse dans ma partie de terrain.

Et je rencontre très peu ces problêmes hors du mode FUT car déjà les joueurs ne peuvent pas faire un mix original avec les joueurs les plus cheatés du jeu et que la vitesse du jeu est abaissée.

J'espère qu'un patch viendra résoudre surtout ce problème même si j'en doute car je prend aucun plaisir alors que j'ai 3 belles équipes et que je trouve l'idée du mode FUT absolument génial mais malheureusement détruit par EA et la communauté. :(

chrom7
chrom7
Niveau 7
16 novembre 2014 à 01:47:45

on a compris tout les jours vous nous gavez a vous plaindre on est tous dans le meme cas c'est bon ON A COMPRIS!!

PS: demain c'est a qui de se plaindre ????

Cleegan
Cleegan
Niveau 2
16 novembre 2014 à 02:13:23

Je pense que mon topic est plus argumenté que la plupart des topics de plainte

chocolatbananay
chocolatbananay
Niveau 8
16 novembre 2014 à 04:57:02

Tu veut qu'ils patchent quoi ? :rire:

FUT est un mode de jeu qui se veut rapide, donc si tu veut jouer la possession comme un kikoo puriste, c'est mort, un match c'est 14 minutes sur le jeu, c'est pas 90 min :ok:

Et le meilleur moyen pour défendre sur FUT, c'est de bourriner, et pour attaquer c'est de mettre des joueurs très rapide et puissant (benteke, ibarbo, Caroll)

Donc si tu veut de la vrai simulation, va en mode saison qui est très bon et toujours mis à jour (les équipes et les stats)

DrakeDog
DrakeDog
Niveau 7
16 novembre 2014 à 05:12:01

J'ai test cet équipe :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416110858-jesuisdesole.png

Et c'est vraiment honteux... déjà l’équipe est complétement cheat,elle profite du script,elle ne ce blesse pratiquement jamais (en 20 match j'ai eu 1 blessé),a une endurance de folie et en plus n'est pas mauvaise en défense loin de la...

Bref cet équipe profite de toutes les failles de ce jeu :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 07:27:39

:d) Ce sont les mêmes règles pour tout l'monde

:d) Peut-être que le problème vient du fait de ton style de jeu justement. Prenons une comparaison avec la vie réelle, si tu t'apprêtes à jouer un match sur un champ de patate contre une équipe qui joue à 10 derrière pour exploiter le moindre contre, tu vas pas t'amuser à vouloir jouer "propre", à construire des supers belles actions et à vouloir garder la possession de balle. C'est le meilleur moyen de te faire rouler dessus et d'avoir l'impression de t'être fait "voler le match".

:d) Sur FIFA c'est pareil. A toi de t'adapter. Le jeu en possession de balle n'est pas l'apanage des gens qui savent jouer. Loin de là. Tout le monde peut décider de jouer la possession, le truc c'est que quand tu fais ça il faut être un excellent joueur car tu vas devoir marquer sur des actions construites et non sur des contres, puisque par définition tu prives ton adversaire de ballons, donc d'occasions, donc d'opportunités de partir en contres.

:d) En jouant la possession, tu te condamnes à devoir marquer des "beaux buts", et à t'exposer au jeu dégueulasse adverse, un peu comme quand on dit dans la vraie vie d'une équipe qui joue à l'extérieur qu'elle "n'a pas à faire le jeu" : faire le jeu est clairement un désavantage, en vrai comme dans FIFA, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Le Real Madrid est une équipe de contres et est considérée comme la meilleure équipe du monde malgré tout. Le barça de 2009-2012 vous a tous traumatisés et vous a fait croire que possession de balle + succession de passes courtes = supériorité sur l'adversaire. Mais non. Parfois, c'est tactiquement plus judicieux de laisser l'autre jouer que de vouloir à tout prix la balle.

jojocore1
jojocore1
Niveau 9
16 novembre 2014 à 10:52:31

:d) lajev, c'est une blague, tes comparatifs avec le football IRL. la possession de balle ne se resume pas qu'a faire des dizaines de passes, c'est comme de l'echec, c'est savoir amener son adversaire ou l'on veux pour frapper.

fifa n'a rien a voir avec un classico et en est tres loin.
pour le tiki taka du barca, le probleme est qu'il n'y a aucune variante et elle manque de fraicheur. ce qui fait que le real en est vacciné, tout comme le reste des equipes de Liga BBVA qui ont compris.

j"aime la possession "PROPRE" facon tiki-taka, et au niveau de la vision de jeu, ca va j'ai un niveau convenable.
je peux perdre des matchs sur mes ERREURS mais quand tu vois que le SCRIPT essaye juste de te couler, je dis non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 10:53:29

Et le script n'essaie jamais de couler ton adversaire :question:

Tamialapin07
Tamialapin07
Niveau 8
16 novembre 2014 à 10:57:14

Rien que pour les centres têtes du 14, je préfère le 15.
La défense est bien meilleur, les mecs qui restaient appuyé sur pressing tout le match maintenant ca fonctionne plus.
Apres les lb y je sais pas trop si c'est moins efficace mais j en vois moins.

Sur le 15 les tout droit c est plus facile a contrer que un centre tete dans le 14...
Et perso j arrives mieux a développer mon jeu de possession cette année.
Et vu que spammer pressing ce ne fonctionne plus, si tu sais dribbler c'est beaucoup plus simple de déstabiliser l adversaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 11:00:20

Ouais, les centres-têtes du 14 ça m'a fait rager au bout de 3 mois, j'ai revendu le jeu sur un coup de tête.

Tu pouvais vraiment rien faire, c'était clairement n'importe quoi et ça récompensait trop les mecs qui savaient pas être dangereux dans la surface mais qui provoquaient des corner sur des frappes moisies.

Là, pour se faire perforer par un tout-droit à l'engagement faut être une buse en défense, il suffit d'attendre le mec et c'est bon. C'est sûr que si tu jettes tous tes joueurs au pressing manuel comme un débilos, tu vas te faire ouvrir plus d'une fois.

+1 tamialapin

Tamialapin07
Tamialapin07
Niveau 8
16 novembre 2014 à 11:19:20

On pense pareil lajev.

Les tout droit suffit d appuyé sur LT OU L2 et l amener vers l extérieur. C'est comme en vrai, tu ferme l axe et tu l amène vers la touche. Apres tu peux appeler un mec avec Rb pour presser de préférence le moc ou un bu pour pas faire de trou dans ton milieu et ta ligne de 4 défenseurs.
Il finira tourjours par s empaler sur un défenseur.

Et on peut vraiment pratiquer la possession sur ce Fifa, apres ca m est arrivé une foi de devoir ma adapter en jouant plus direct parce-que le mec pressait vraiment trop.
Le truc c'est que si vraiment il presse au point que tu puisses rien faire, c'est qu il joue surement en offensif ou ultra offensif avec grosse pression. Donc ce que tu fais, tu passe la balle a ton DG ou Dd et u balance un gros lb y et tu marques, jusqu'à ce qu il comprenne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 11:23:26

Exactement :ok: si tu sens un pressing trop violent c'est que le mec est en full offensif, et il suffit de le prendre en contre, c'est même plus facile que contre un gars qui te laisse le ballon...

Mais bon, les gens préfèrent toujours dire que le jeu est mal fait plutôt que de se remettre en question :ok:

Agréable de lire enfin quelqu'un qui partage un peu ma vision du jeu parce qu'ici je désespère à lire des topics de ouin-ouin à la chaîne ! thx

Tamialapin07
Tamialapin07
Niveau 8
16 novembre 2014 à 11:39:08

J avoue que ca fait du bien ^^

Les mec qui se plaignent, souvent c'est ceux qui cherchent la facilité en restant appuyé sur pressing, en faisant des tout droit long de ligne, des centres têtes, les lby. Ils touchent pas aux gestes techniques.
Alors sur le 14 ca passait, mais cette année ca pleure parce-que les mec sont plus en d1.

Lorenzoh
Lorenzoh
Niveau 2
16 novembre 2014 à 11:53:37

Lajev : "Mais bon, les gens préfèrent toujours dire que le jeu est mal fait plutôt que de se remettre en question :ok: "

Lajev : " Ouais, les centres-têtes du 14 ça m'a fait rager au bout de 3 mois, j'ai revendu le jeu sur un coup de tête. "

si ça c'est pas se contredire :ouch:

Androidparker
Androidparker
Niveau 10
16 novembre 2014 à 13:28:19

lajev incroyable ! je confirme tu travaille pour EA le troll :rire:

jojocore1
jojocore1
Niveau 9
19 novembre 2014 à 21:57:01

grave lajev et son acolyte.

gros lol, on se plains car on cherche la facilité. mais justement, fifa est d'une facilité sans nom.
moi je surkiffe la difficulté. j'aime gagner grace a mes neurones. fifa ne m'offre aucune de ces alternatives. ouf que je ne l'ai pas acheté, tester chez micromania :fou:

lajev, tu disais que le script embêtait aussi mon adversaires, je te dirais oui/et non car j'ai toujours la possession, et selon son pressing et sa facon de jouer, je sais me faire un avis sur son niveau. generalement ils jouent tous de la meme maniere lby,fail fail fail Y CTB FAIL

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment