CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Gloire

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_Iheanacho_ _Iheanacho_
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 00:44:43

:pacg: Intro :pacd:

Une légère brise chaleureuse s'élevait sur le Némésio Diez. L'enceinte sur Felipe Villanueva était vide, comme je me devais de l'éspérer, la concentration était un privilège que rare pouvait s'offrir dans un domaine où tous les coups sont permis. C'était d'ailleurs une de mes astuces de provoquer, car j'étais quelqu'un de très provocateur, et mon caractère avait des répercussions sur tout, et n'importe quoi.

J'avais entamé la pratique du futbol à l'âge de mes six ans, lorsque j'ai reçu mon premier vrai ballon pro. Je ne comprenais pas ce que c'était, mais j'adorais à mon âge, et ma passion n'a cessé de grandir depuis que j'ai recu cette sphère Umbro et que je me suis amusé à faire des dribbles acrobatiques. Mon caractère en tant que footballeur s'était forgé sur la durée, mais je n'étais pas du tout comme mon père ou ma mère, des travailleurs modestes d'une famille banlieusarde ordinaire toluqueña.

Mon caractère s'était basé sur le meilleur de chaque chose. J'avais tenté de piocher le charisme de David Beckham, le flair de Luis Figo, la rapidité de Cristiano Ronaldo ou encore l'esprit détestable d'Éric Cantona (que je m'étais approprié) pour en faire mon caractère, ce que j'appelais en fait le parfait caractère malgré que certains auraient préféré le soldat-joueur lambda modeste, posé, agile et marqueur d'une dizaine de buts par saison avec de simples célébrations qui n'impliquent pas le fait d'enlever son maillot ou de cracher sur le gardien adverse.

Ma famille est le genre de couple à deux enfants qui a de la difficulté à payer son loyer (mais je suis fils unique cependant) mais qui s'en tire avec un septième prêt depuis l'achat de la maison (qui date par ailleurs de mes six ans, soit il y a une décénnie exacte) et qui espère que son fils deviendra médecin malgré que le duo d'enfer que forme mon père et ma mère a encore de la difficulté à me payer le collège.

Mon père est un passioné de foot, qui a eu la chance d'être là pour s'occuper des tickets de l'Estadio lors des matchs de l'Irak, de la Belgique et du Paraguay lors de la Coupe du Monde 1986, alors qu'il n'avait que 24 ans. Il a découvert ce qu'était l'euphorie du football pro en entendant les chants insistants des équipes nationales de Mexico 86 et puis en devenant un ultra privilégié et abonné au Depor depuis 1987. Il a été présent lors du sacre en finale de Ligue des Champions de la CONCACAF et fut un des plus fidèle fans du club des Diables, malgré son attachement à sa famille inconsidérable. J'ai le plus grand respect pour lui.

Ma mère est une femme malhonnête travaillant au soutien des pauvres à ses heures perdues et cumulant les emplois un par-dessus l'autre. Une alcoolique comme il se doit qui a un vilain plaisir à tromper mon père lorsqu'il est absent. En fait, son fameux "soutien aux pauvres" comme elle l'appelle, est en fait de lécher les bottes et les bites des rares puceaux du district dans les environs de neuf heures du soir. Je n'ai aucun respect pour elle.

Je lâchai un tir vers la lucarne en pensant que peut-être certains d'entre vous se fouteront royalement de cette autobiographie. Le ballon retombai sur le sol, après avoir heurté un siège. Je courais reprendre le ballon frustré, laissant le maillot floqué "Reyes" accompagner la brise. J'avais tiré à côté.

bidounepsg bidounepsg
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 01:06:24

Interessant j'attend la suite

_Iheanacho_ _Iheanacho_
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 13:20:42

Merci :)

_Iheanacho_ _Iheanacho_
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 13:26:12

Par ailleurs la suite est prête, ca serait sympa de upper le topic :hap:

_Iheanacho_ _Iheanacho_
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 13:33:51

Ca coule vite :(

Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:36:24

J'attend la suite pour voir ce que cela donne...

_Iheanacho_ _Iheanacho_
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 13:42:57

Sympa enfin un autre suiveur :noel: Je balance la suite avec un-deux autres posteurs :)

official-pitbul official-pitbul
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:50:28

Voyons voir la suite :)

_Iheanacho_ _Iheanacho_
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 13:51:14

Merci venant dun grand storyman :bave: , un dernier ? :ange:

_Iheanacho_ _Iheanacho_
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 14:01:43

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: Chapitre I :globe:

"Santi !"

Je levai la tête d'un air arrogant. Le pupitre avait une texture étrangère que je n'aimais pas trop mais que j'avais appris à apprécier, car après tout je me devais tout de même de passer une bonne partie de ma vie (l'équivalent en fait de dix mois par année, durant plus d'une décénnie perdue). C'était devenu une certaine habitude que de parler avec les quelques personnes sympathiques qui m'entouraient en classe, malgré le fait que la prof laissait souvent tomber. Cette fois-ci ce n'était pas pour me donner une conséquence, c'était pour me remettre mon résultat du test annuel d'alphabétisation, un examen de district qui testait nos connaissances en espagnol pour déterminer notre avenir dans notre établissement.

Je ne ressentais aucun stress, la note allait être correcte, mon père allait m'emmener voir le Deportivo et j'allais faire quelques petites fêtes d'été pour m'amuser un peu après ce dernier examen. Je prenais la feuille que me tendis l'institutrice mademoiselle Morales et au moment de regarder la note, mon coeur fit un bond. J'avais eu 100. Je ne m'attendais pas à ca, j'étais extrêment heureux, je devenais extraverti, je n'avais pas compris comment c'était possible. Puis au moment de demander des explications à la prof, elle rigola gentiment.

"Santiago Reyes, tu veux encore rire de moi ?"

"Pardon ?"

"L'examen est noté sur 250, tu as oublié de faire la partie composition à la fin de l'examen, ce qui t'as valu une large pénalité de 80 points."

Un autre bond. Pas un saut de joie cette fois-ci, mais un rire. J'aimais (j'adorais même) rire quand je me sentais mal, stressé ou encore contrarié. Ca inspirait le charisme à mes yeux, ca montrait mon vrai côté qui prouvait que j'étais intelligent mais pas bosseur, que je rigolais souvent, que la vie était une partie de plaisir. Mais avec une note en-dessous de 140 à cet examen-ci, ma scolarité se terminait sur la pire des notes, au sens propre du terme. La cloche sonna, mes amis et amies me tapait derrière la tête et sur l'épaule amicalement en me convoquant encore une fois à la petite fête du jeudi que nous nous organisions chaque semaine chez Hugo.

Mon père allait être fou de rage. Ma mère allait me demander d'être plus studieux, et ne se rendra pas compte de la situation, mais mon père voudra à tout prix que j'arrête le foot pour me concentrer sur les cours. Quelle mauvaise idée, mais quelle importance, je suis bientôt majeur et je fais ce que je veux dans la vie. J'emmènerai mon père avec moi en Espagne quand j'aurai signé au Real, puis je fais finir ma carrière à Arsenal ou en Amérique. Mon plan était déjà dessiné clairement dans ma tête.

J'arrivais devant la maison, en voyant deux hommes en costard devant la porte.

"Santiago !"

Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
11 novembre 2014 à 14:24:19

C'est bon j'accroche, j'attend la suite !

tintin47170 tintin47170
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 14:25:57

Pas mal du tout j'attend impatiemment la suite :ok:

_Iheanacho_ _Iheanacho_
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 14:29:37

Parfait, cest bien que vous accrochez :noel: :oui:

Jattends encore un peu jai cours la :noel:

Reinartz Reinartz
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 14:34:38

suite

Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
11 novembre 2014 à 16:35:52

C'est pas l'école qui devrait te retenir... :-)))

_Iheanacho_ _Iheanacho_
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 17:40:12

Cest bon la Faraone je suis de retour :hap:

Suite a la page 2 :)

Gigaturbodeste Gigaturbodeste
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:49:15

Salut :)

Je suis ça a l'air pas mal :noel:

tintin47170 tintin47170
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 19:22:15

Suite :svp:

Daark-Vaador Daark-Vaador
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:30:19

Sympa le début :bave: Je vais essayer de suivre :ok:

Même si je sais que tu vas signer en Europe, perso j'aurais trouvé plus stylé de faire une première saison au Mexique mais fais comme tu veux :hap:

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:49:38

C'est rare que je me lance dans ce genre de lecture mais là j'ai pris le temps de tout lire et ça m'interesse plus particulièrement. Je ne demande qu'a voir la suite mais pour l'instant j'accroche pas mal. Continue comme ça .. A bientot.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
ONE 6.19€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 12.14€ PS3 14.99€ PS4 28.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment