C'est sûre que j'ai moi aussi eu parfois cette impression surtout sur le 14 que mes joueurs devenaient de vraies daubes.. Par encore sur celui-ci je crois les doigts (je suis en D1 tout va bien pour l'instant).
Mais je ne m'étonne plus de voir mon Tevez B se faire bouffer par des joueurs moyens, c'est illogique mais bon que peux-t-on y faire?
Pour anticiper c'est simple, pour jauger mon adversaire je pars sur l'aile pas en trombe hein, non bien au contraire je dose ma vitesse parfois je fais même mine de m'arrêter je regarde attentivement mon adversaire, s'il anticipe à mort sur un côté (comme si je devais absolument crocheter), alors j'essayer d'en profiter par la suite.. Par exemple quand je déborde, je fais mine de revenir en arrière mais finalement je vais le long de la ligne de corner en revenant vers le but, et je lui refais le coup, j'arrive lancé, et je ralenti en continuant tout droit, il anticipe mon crochet je le passe comme une merde et je fais une passe au centre (ou frappe).
Ce n'est qu'un exmple mais qui marche très bien sur ces joueurs qui jouent de la manière suivante (ils se prennent souvent pour des pros car c'est une façon de jouer efficace dans ce fifa pas très bien terminée):
(Le je ici désigne mon adversaire stéréotypé)
- Je vais faire l'avant le plus vite possible, j'anticipe ce que mon adversaire va faire pour me contrer et je fais ça le plus vite possible pour le destabiliser et marquer
- En défense j'anticipe le plus rapidement possible la trajectoir de mon adversaire, sachant qu'il fera un crochet chaque fois qu'il se sentira pris au marquage.