CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Modélisation visages

thiaasma
thiaasma
Niveau 5
21 août 2014 à 00:39:00

Voila la liste des joueurs modélisé pour fifa 15 pour ceux qui la demander :ok:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HhMWoWlhUflxU_-pD8CQyPpAqmrQEoz_QBd384Ic1M0/pubhtml

[The_Guy]
[The_Guy]
Niveau 68
21 août 2014 à 01:16:32

Je me suis pris FIFA 14 via un torrent et que c'est beau ce jeu au niveau modélisations et immersion en le bourrant de mods :bave: les tatouages, le choix des pilosités et des coupes de cheveux, ajout de stades... Le nombre de visages modélisés par la communauté est réellement hallucinant, à cela tu ajoutes les affichages de score PL, Serie A, Bundesliga, LDC, Ligue 1, Russian league et mon mode carrière va être énorme :ouch2:

Jimmy_Algerino
Jimmy_Algerino
Niveau 10
21 août 2014 à 09:43:11

Et l'autre qui balance au pif que ça coute moins cher à 2K de se balader aux quatre coins de l'Amérique, prends une carte des USA et compare avec celle de l'Europe tu verras que y a autant de distance à couvrir :rire:

sverige26200
sverige26200
Niveau 9
21 août 2014 à 12:25:11

+1 VDD c'est pas faux!

NeymarGS
NeymarGS
Niveau 10
21 août 2014 à 12:37:49

Cette année je vais sûrement basculer pes en attendant de me prendre fifa next gen.

-Itachi-Uchiha-
-Itachi-Uchiha-
Niveau 31
21 août 2014 à 12:47:18

Jimmy_Algerino Voir le profil de Jimmy_Algerino
Posté le 21 août 2014 à 09:43:11 Avertir un administrateur
Et l'autre qui balance au pif que ça coute moins cher à 2K de se balader aux quatre coins de l'Amérique, prends une carte des USA et compare avec celle de l'Europe tu verras que y a autant de distance à couvrir :rire:

Ecoute mon petit pote, je pense que tu connais pas comment fonctionne la NBA, mais c'est plus simple pour 2K de modéliser et de se déplacer puisqu'ils n'ont pas à parcourir toute l'amérique nord, puisque les équipes sont quasiment tout le temps en déplacement, donc au grand maximum ils ont juste à se déplacer dans une dizaine de villes pas trop éloignées et ils peuvent shooter tous les joueurs NBA.

EA Sports doit se déplacer partout sur le continent européen et donc cela multiplie les frais. M'enfin bref, t'as pas du y réfléchir.

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
21 août 2014 à 13:09:13

@ NeymarGS : Basculer du côté obscure juste pour une histoire de modélisation ? Ou il y a d'autres raisons ? Parce que si c'est juste pour ça je te comprend pas...

@ Itachi : Tu as tout dit, c'est aussi simple que ça, et puis bon, même en supposant qu'ils doivent faire autant de déplacement (ce qui donc n'est pas le cas), faut dire aussi qu'il y a BEAUCOUP moins de joueurs à faire dans NBA que dans FIFA... NBA c'est 15 joueurs / équipe en gros, 30 équipes, soit 450 faces en tout, alors que FIFA, même si tu prends que les 4 plus gros championnats, avec environ 25 joueurs par équipe, 20 équipes par championnat, ça fait 2000 faces...

big_chocolate
big_chocolate
Niveau 10
21 août 2014 à 13:33:19

Oui mais dans 2K y'a les tatouages et les meilleurs joueurs sont interviewés à la mi temps.

:hap:

sverige26200
sverige26200
Niveau 9
21 août 2014 à 13:40:46

Et les modélisations sont plus belles!

Mais après ça s'est aussi une question de budget! J'ai regardé le nombre de vente de fifa: 1.2m en France 7.9m en Europe 11.6m dans le monde. Le marché de FIFA est principalement européen. J'ai essayé de trouver les stats de ventes de NBA2K mais ils doivent être bien supérieur à FIFA! Donc forcément...

-[Red]-
-[Red]-
Niveau 10
21 août 2014 à 14:18:30

On aura donc Özil et ses cheveux courts?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 15:16:08

La comparaison NBA 2K / FIFA est encore pire que la comparaison PES / FIFA

Pourquoi ?

Dans NBA 2k y a en tout et pour tout 30 clubs. Le basket ça se joue à 5 sur le parquet avec un turn-over constant, on va dire qu'une équipe ça tourne autour de 15 joueurs, et là on a les titulaires, le banc de touche, et la réserve (donc ça équivaudrait à 30 dans FIFA).

30 X 15 = 450. Pour une NBA ENTIEREMENT modélisée, 2k n'a "que" 450 joueurs à shooter. Ca fait longtemps que FIFA a dépassé ce nombre... sauf que dans FIFA y a pas 30 équipes mais bien 10 fois plus. Y a pas 450 joueurs mais bien 20 fois plus. Le ratio joueurs modélisés / joueurs présents dans le jeu est donc drastiquement plus faible. Mais en terme de "quantité de travail", les studios d'EA sont loin devant ceux de 2K.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 15:16:41

PS : merci thiaasma pour le fichier :)

dodo-la-brioche
dodo-la-brioche
Niveau 10
21 août 2014 à 15:20:21

Certes, modéliser du contenu, c'est un travail immense. Mais si EA se bougeait le cul et mettait les moyens, on aurait un jeu incroyable.

Sauf que, ça fait partie de la stratégie d'EA, d'ajouter les choses petit à petit. Si ils modélisent tout pour le 15, ils auront aucune nouveauté à proposer pour le 16. Et sachant qu'ils savent que de nombreuses personnes, moi le premier, achèteront Fifa à coup sur, qu'importe les nouveautés, ben ils usent de ces solutions de facilités. :(

Mesut974
Mesut974
Niveau 1
21 août 2014 à 15:35:33

Savez vous s'il y aura des nouvelles sélection national?

Thanas
Thanas
Niveau 10
21 août 2014 à 15:48:36

oui le Quatar :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 19:24:11

Question :question:

Pourquoi Rakitic serait-il shooté à son arrivée au Barça (d'après le Document Google) alors qu'il n'a pas été shooté à Seville ? On a un screenshot ? Une vidéo ? Merci !

Makounhamatata
Makounhamatata
Niveau 4
21 août 2014 à 19:31:30

il est shooté avec séville pour moi :(

malaga2020
malaga2020
Niveau 6
21 août 2014 à 19:32:28

La liste est elle vraiment vraiment fiable?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 20:00:28

@malaga2020 je pense pas

@Makounhamatata j'ai vendu FIFA 14 donc je ne peux pas vérifier, mais si j'en crois les vidéos sur le net :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408643892-capture-d-ecran-2014-08-21-a-19-57-46.png

voilà à quoi ressemble Rakitic :(

Laidback
Laidback
Niveau 9
21 août 2014 à 20:04:04

Rakitic a l'air d'être modélisé à l'ancienne, ya une photo de lui dans les pages précédentes.
Ce qui expliquerait le fait qu'il ai sa face, pas de shooting de son équipe, a moins d'une surprise.

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment