Salut, je vais essayé de répondre à tes questions.
- cela fait partie des trucs qui m'énervent dans ce jeu, tu décides de faire un mouvement particulier, prenons le dunk comme exemple et vu qu'en fait de part tes capacités pas assez bonne, de la présence ou pas d'un défenseur, qui est plus ou moins grand et costaud, ton dunk n'est pas possible. Et bien au lieu de raté ton mouvement comme cela devrait être le cas, et bien non tu fait un lay-up et à mon avis comme tu ne fais pas la manip du lay-up mais celle du dunk, tu dois avoir moins de chance de le réussir (bon ça c'est pas certain). Moi ce que je voudrai c'est que tu fais la manip du dunk et bien ton joueur réalise un dunk, quitte à le rater lamentablement, au moins cela nous pousserai à faire les bon choix de tir.
Enfin bref, pour les dunks à l'arrêt, il faut être à une certaine distance du panier et particulièrement pour ceux sous le cercle (pour dunker après un rebond par exemple), ton joueur fera un dunk plus facilement si tu fais une feinte avant ou si tu marques un temps d'arrêt, si tu es trop rapide il fera un lay-up.
- Comme te l'as dis mon VDD c'est une mauvaise manip, stick droit à l'opposé du panier vers la gauche ou la droite cela fait un euro step.
- Pour faire un floater c'est le stick droit à l'opposé du panier, normalement il faut être en mouvement et à mi-distance, mais je ne sais pas si tu peux en faire si tu es trop près du panier ou à l'arrêt.
En plus il faut tenir compte de ta configuration manette (relatif ou absolue), de ta caméra et de l'endroit où tu es sur le terrain.
Par exemple avec la caméra 2k:
- en tête de raquette dans l'axe panier / panier, pour faire un floater c'est simple c'est stick droit vers l'arrière.
- à droite du cercle à l'angle 0, pour faire un floater c'est stick droit vers la droite.
Donc sur un stick il y a 8 positions (haut, bas, gauche, droite, diagonale haut gauche, diagonale haut droit, diagonale bas gauche, diagonale bas droit) et le point neutre.
En fonction de ta caméra et de l'endroit où tu es sur le terrain, de ta config manette, la direction du stick droit change, en plus avec l'excitation du match ...etc. il ne faut pas grand chose pour rater son tir ou en faire un que l'on ne voulais pas.