CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense efficace

Masterhammer74
Masterhammer74
Niveau 6
29 novembre 2014 à 21:10:07

Je débute dans le jeu et n'ai pas jouer au autre d'avant, donc un noob :)... Bref je demande conseil sur une bonne méthode de reprise de balle à l'adversaire.

Merci pour vos éclaircissement !

Masterhammer74
Masterhammer74
Niveau 6
29 novembre 2014 à 21:47:06

Pas de pub merci!

Et sinon je demande pas a devenir pro non plus, juste pouvoir choper des balles a l'adversaire de temps en temps ^^

numifie
numifie
Niveau 10
30 novembre 2014 à 07:12:01

oublie faut défendre sur l'homme au début si tu joues les lignes de passes et les interceptions tu vas te faire defoncer et taper le ballon dans les mains a part avec un gros intercepteur ca passe quasiment jamais sans la faute...

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
30 novembre 2014 à 07:50:31

Je suis également débutant sur ce jeu et je confirme ce qui a été dit.
quand le gars que tu dois surveiller à le ballon, le mieux est encore d'essayer de le gêner plutôt que de tenter une interception.
tu te mets face à lui, ni trop près (sinon il va te mettre dans le vent avec un dribble) ni trop loin (shoot direct en général). l'idéal est de le forcer à passer le ballon.
je cherche pas à défendre comme il le dise dans la vidéo du jeu (en tenant je sais plus quelle gâchette enfoncé) tu vas plus perdre en mobilité qu'autre chose.
donc pour résumer, tu le suis partout (quand il n'a pas le ballon en coupant au mieux les lignes de passe) et tu le bloques quand il a le ballon en lui faisant face en faisant attention d'avoir une petite marge de réaction s'il lui prend l'envi d'attaquer le panier ou de bouger ou encore en cas d'écran sur toi (que tu puisses retourner sur le gars a temps).
Le but est de le gêner un maximum.

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
30 novembre 2014 à 07:53:29

personnellement je procède ainsi et ça marche assez bien (malgré quelques couac surtout dû à un manque de concentration de ma part)

AsbelL
AsbelL
Niveau 10
30 novembre 2014 à 08:29:42

Comme déjà dit, si tu veux être efficace défensivement, commence déjà par avoir une bonne défense sur l'homme.

Et au début, essayer de piquer la balle est un bon moyen de faire faute, ou de créer des boulevards pour ton vis-à-vis.
Selon moi, si tu veux être un bon intercepteur, il faut d'abord bien sentir le jeu adverse (bien se placer en conséquence, surgir au bond moment, etc..) et bien connaître tes adversaires (voler le ballon à un CP, Irving, TP va être beaucoup plus difficile que contre un Rookie ou un Role player).
Donc, en fait, je te conseille de d'abord bien assimiler le jeu, et de te contenter de contester ton vis-à-vis au maximum.

Mais si tu veux tout de même t'essayer aux interceptions, il est plus facile de voler le ballon à des joueurs qui ne s'y attendent pas ou d'attendre de bonnes opportunités (par exemple, l'intérieur adverse en position préférentiel est déstabilisé par ton coéquipier et lâche le ballon, etc..). Après, tu peux essayer d'intercepter en te mettant sur les lignes de passes (attention à la backdoor !!)

Blhite
Blhite
Niveau 7
30 novembre 2014 à 13:10:33

Vous pouvez trouver des pistes pour progresser ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL40165E892F09C2F6

Tout ce qui était évoqué sur 2K13 ou 2K14 est encore d'actualité.

La clé : Patience. Au début c'est vraiment compliqué.

amnezia30110
amnezia30110
Niveau 7
30 novembre 2014 à 14:02:57

C'est la pire défense que 2k est fait depuis le début de nba notre perso se contrôle comme un 38 tonnes donc pour bien défendre il faut de la chance ;)

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
01 décembre 2014 à 09:19:05

@amnezia30110:
tu dois avoir des petits problèmes de mémoire, parce que perso je pense le contraire, c'est le plus abouti en défense, c'est pas encore la panacée mais c'est mieux qu'avant en tout cas.

Un des trucs à ne surtout pas faire c'est défendre en avançant sur le porteur de balle (surtout s'il dribble ou part en dribble, si vous avancez sur lui un cross et vous êtes dans le vent), il faut garder de la distance entre le porteur de balle et vous. Pas trop quand même, pour ne pas se faire tirer sur la truffe. Et plus on se rapproche du cercle et plus il faut être agressif ou proche du porteur et limiter ses déplacements.
Si vous faites cela et que vous n'êtes pas parti dans les feintes, vous allez être sur sa trajectoire, il va buter sur vous, se retourner et là vous pourrez tenter l'interception.

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
01 décembre 2014 à 13:02:05

C'est vrai que c'est plus compliqué qu'avant.....mais encore plus jouissif de bien défendre.

J'ajouterai juste la lecture des écrans adverses, quand notre vis à vis à la balle, pensez à regardez les déplacements autour de lui (ne pas uniquement se concentrer sur le porteur de balle) afin d'anticiper les écrans adverses et les contourner avant même leur mise en place.

Sous forums
  • Application My NBA 2K15
  • Le Bar du Manager
La vidéo du moment