CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

défendre

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
28 novembre 2014 à 10:07:24

Bonjour. auriez vous des astuces/suggestions concernant la défense car je suis complètement largué. j'ai à peu près bien assimilé les touches mais mon joueur fait un peu ce qu'il veut concernant ses déplacements.
du genre je suis au marquage et il va partir sans raison derrière le gars et lui laisser une voie royale pour marquer.
ou encore il reste figé comme s'il avait les pieds cloué au sol quand ça part en dribble.
ou bien quand il essaye pas de contrer alors qu'on a le dessus sur le gars et qu'il marque quand même.

bref des situations assez frustrantes et qui me font finir avec des notes D+ en ayant 2 rebonds, 2 passes et 13 points pour 2 min sur le parquet.

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
28 novembre 2014 à 11:00:00

Déjà comment se placer correctement quand on défend? près ou loin?

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
28 novembre 2014 à 12:17:48

Tout dépend si ton adversaire est bon en dribble, bon au tir de loin, les deux... etc.
Tout dépend aussi des capacités défensives de ton joueur, réactivité latérale élevée tu peux être bas sur tes appuis, réactivité latérale faible tu dois garder de la distance et te déplacer en courant ou marchant, surtout pas en pas chassé sinon tu seras battu.

Ensuite on ne se place pas de la même façon suivant que notre vis à vis a ou non la balle, qu'il est loin ou proche du ballon, du style de défense choisie (zone ou homme à homme), de l'orientation collective défensive choisie (bloquer l'accès à la raquette, limiter les tirs extérieurs, ...etc.) enfin bref bien défendre c'est un peu plus compliqué que seulement être loin ou dans le slip de son adversaire, ou encore rester constamment entre mon adversaire et le panier (oui s'il a la balle, tout en privant principalement l'accès au centre du terrain et non s'il n'a pas la balle, tu peux être plus ou moins sur les lignes de passe et donc plus entre le cercle et ton vis à vis, mais attention aux courses dans le dos).

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
28 novembre 2014 à 15:17:29

up

AsbelL
AsbelL
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:30:45

En mode mon joueur ou avec une équipe ? :o))

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
28 novembre 2014 à 16:35:05

A priori c'est en mode mon joueur, vu qu'il parle de ses stats pour 2 min sur le parquet, mais que ce soit en mode mon joueur ou un autre, c'est du pareil au même, de toute façon tu ne contrôles qu'un seul joueur à la fois. LA différence étant qu'en mode mon joueur tu n'as pas le choix des systèmes défensifs, c'est au coach de les donner (les meneurs peuvent peut être aussi en choisir, mais vu que je ne joue jamais en meneur j'en sais trop rien).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 16:46:39

BuckInGame à presque tout dit, mais le plus important, c'est surtout de ne pas tenter constament le steal, parce que si tu te loupes, t'es dans le vent...

Constamment te placer entre le joueur qui a la balle et celui que tu défends pour le couper du jeux... En plus si t'es meneur en coupant le meneur adverse du jeu, tu perturbes leur organisation.

AsbelL
AsbelL
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:02:13

Effectivement, j'avais pas lu le dernier paragraphe.

Mais, sa reste important pour moi, c'est plus difficile de bien défendre avec une équipe entière (switcher de joueur peut profiter à l'adversaire :hap: )

Alors, défensivement, c'est d'abord une histoire de placement en fonction de ton vis-à-vis (défense serrée si c'est un shooteur à distance, défense plus lointaine si c'est un pénétrateur, entre les deux si c'est un joueur complet).
L'intensité défensive n'est pas toujours efficace, surtout sur la ligne des 3 points, si on adversaire est beaucoup plus mobile que toi.

Et si t'as vraiment du mal à défendre sur ton joueur, tu peux essayer de le couper du jeu en te mettant sur les lignes de passes (tu t'exposes à la backdoor, mais, parfois, t'as pas le choix :hap: ).

Et surtout, évite d'essayer d'intercepter/de contrer à tout va. C'est comme sContester un tir est suffisant ; et surtout, tu n'empêcheras jamais un Durant de finir avec ses 30 points par match. :o))

AsbelL
AsbelL
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:04:34
  • Et surtout, évite d'intercepter/de contrer à tout va. C'est comme sa qu'on déséquilibre sa défense et qu'on donne un panier facile à l'équipe adverse.

BuckInGame : Oui, les meneurs peuvent changes les systèmes défensifs et offensifs en plein match. Une excellente chose parce que, par moment, le coach manque de réactivité. :o))

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
28 novembre 2014 à 17:13:06

Effectivement c'est en mode carrière et je joue meneur. j'ai eu beaucoup de mal mais je me suis accroché malgré la difficulté (ne vous moquez pas, je suis en rookie!) et je défends bien mieux maintenant.
cela dit, j'ai parfois du mal à comprendre la notation car il arrive que le joueur que je surveille marque en le tenant par la culotte tout en essayant de le contrer et on me dit que je le laisse marquer et ça flingue ma note...

AsbelL
AsbelL
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:23:54

C'est quand il est au poste, qu'il fait une feinte de tir et qu'ensuite il dépose le ballon main gauche/droite ?
Ou bien, parce que ton "contre" est totalement foiré ? :hap:

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
28 novembre 2014 à 22:13:36

que je rate le contre c'est une chose, que le jeu dise que je l'ai laissé marquer en est une autre (totalement fausse en plus!)

AsbelL
AsbelL
Niveau 10
29 novembre 2014 à 01:58:28

Quand je parlais de contre raté, c'était genre : il tire à droite, tu sautes à gauche. :o))

Maintenant, il ne me semble pas qu'il y ait un bug sur les contres. Donc, si c'est écrit que tu laisses l'adversaire marquer, sa veut certainement dire que tu n'as pas suffisamment perturbé ton adversaire lors de ta tentative de contre.

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
02 décembre 2014 à 23:03:35

Si je le perturbe trop ça va siffler faute ^^
J'ai enfin réussi un bon match sur le plan personnel aujourd'hui.
défaite (pour ne pas changer!) j'ai marqué 19 points (sur les 45 de mon équipe) 3 passes et 1 rebond défensif (j'ai abandonné l'idée du rebond offensif, j'ai limite l'impression de foncer dans un mur quand j'essaye d'y aller)
j'ai fini avec une note de B+ et pas peu fier de moi d'avoir enfin dépassé le C.

JinKazama74
JinKazama74
Niveau 7
02 décembre 2014 à 23:09:43

commençant enfin à prendre certaine marque côté défensif, je commence à m'interroger sur le plan offensif. je vais commencer à potasser les stratégies et venir poser mes questions car je sens que je vais galèré au niveau des termes qui sont utilisé ^^

Sous forums
  • Application My NBA 2K15
  • Le Bar du Manager
La vidéo du moment