Hello,
Etant fan de basket et de NBA, j'ai acheté ce jeu apres avoir beaucoup joué au 14.
On voit que la modélisation des joueurs a été améliorée, tout comme leurs animations.
Les coachs sont fidelement représentés et l'ajout des mascottes et des pom pom girls nous plongent un peu plus dans un vrai match nba.
Pour ce qui est de l'ambiance, commentaire, gameplay, honnetement, ça reste tres similaire au 14, ça manque parfois d'ambiance.
Le mode GM (ancien mode association) bien que super prenant est quasi le meme que le 14. Tu geres ta franchise de A à Z, en essayant de remplir au mieux les objectifs fixés par le boss. J'adore ce mode mais y a pas d'evolution majeure. En meme tant c'est tellement complet que c'est pas simple de renouveller ce mode.
Par contre le mode carriere où tu incarnes un joueur est largement meilleur. Finis les bugs de contrats ou de transferts, du fait d'etre free agent des la fin de la premiere saison, tu peux enfin choisir l'equipe de ton choix. Le scenario tient la route et on prend plaisir à faire évoluer son avatar.
En bref, si tu n'es pas un gros fan de nba, que tu n'attaches pas d'importance à ce que les effectifs soient à jour et que tu ne souhaites jouer qu'au mode GM, le 2k14 suffit amplement.
Sinon , tu peux foncer sur ce 15eme opus sans hesiter, c'est du tout bon.
J'adore les jeux de sports (fifa, madden, nhl, mlb the show, nba 2k) et pour moi, ça reste le meilleur jeu de sport next gen, sans aucune hesitation.
Voilou, bon choix et bon jeu