CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Grosse Défense!!

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
14 novembre 2014 à 12:53:43

[PS4]

Salut les gars,

Je crée un topic sur la défense, oui je sais qu'il y en a déjà mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes a mes problèmes.

Je m'explique (ça peu être long :-) )
J'ai l'habitude de jouer en mode GM niveau superstar ou HOF sliders simulation et je n'ai pas trop de souci a défendre contre l'IA. En défense extérieure je reste a distance (distance d'un bras), je ne me livre pas et ça marche bien. Dans la raquette je place quelques prise a deux et ça marche aussi, bref a part les pénétrations qui sont quasi impossible a défendre, tout va bien.

Je m'amuse aussi a jouer en partie rapide sur le live, donc contre des joueurs réels, en sliders par défaut (on peut pas les changer) et la patatrak!! Mes bases défensives volent en éclat. Je me fais bouffer dans les 1vs1 extérieur, au poste aussi, mes prises a deux ne marchent presque pas. Il suffit qu'il y ai du mouvement et mes joueurs sont perdus. Est ce que la défense est scriptée ou j'ai tout simplement pris de mauvaises habitudes a souvent jouer contre l'IA??

Le but de ce topic est d'échanger nos astuces et expériences sur la défense. Moi qui privilégie énormément cet aspect du jeu, j'aime jouer dur et je vous avoue que ça m'agace d'être aussi bon contre l'IA et aussi nul contre des joueurs réels. J'ai l'habitude de prendre des team comme Memphis Boston Chicago... Vous voyez le genre ;-)

Merci a vous pour vos futures réponses!

Bon jeu!

xzibrice13
xzibrice13
Niveau 4
14 novembre 2014 à 13:52:00

Je pense que tu a de mauvaises habitude contre L ' IA cest pas du tout pareil contre un mec en ligne qui joue correctement L'IAfait toujours la meme chose tandis qu'un gars qui sait jouer varie un peu plus

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
14 novembre 2014 à 14:19:23

Malheureusement tu as raison... As tu des conseils a me donner?? Notamment sur la defense individuelle?

xzibrice13
xzibrice13
Niveau 4
14 novembre 2014 à 14:29:38

Des conseils ? Pas specialement je pense que au niveau de la defense cest essayer de sadapter au jeu de ladversaire mais cest pas simple moi ve que jaime faire cest donner des consignes pour proteger la raquettes etre physique et simposer au rebond et en ce qui concerne la defense exterieur essayer de naviguer manuelemnet avec mon meneur ailier ou arrieres pour gener deventuelles shoots et si le shoot rentre pas cest a tes joueurs detre bon au rebond et taura fait un bon pas si les joueur sont la au rebonds

xzibrice13
xzibrice13
Niveau 4
14 novembre 2014 à 14:31:25

En gros jessaye de forcer ladversaire au shoot exterieur mais cest pas facile

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
14 novembre 2014 à 14:38:05

J'ai a peu prés la meme philosophie que toi, du monde dans la raquette, pas de panier facile. Mais comme tu dis, le truc c'est les shoots exter... Surtout en ligne. Compliqué de défendre quand meme

Dohnuts17
Dohnuts17
Niveau 9
14 novembre 2014 à 14:43:19

Faut mettre un maximum de pression avec l2 pour epuiser les joueurs petit a petit pour qu a la fin du match ils soient epuisés et ratent plus facilement leur tir. De toute facon dans le basket c est dur de defendre, meme le meilleur defenseur du monde se prendra des paniers, donc faut pas chercher a trop intercepter ou aller au contre, mettre juste un maximum de pression, s'arranger pour que chaque tir adverse soit un tir compliqué. Ca rentrera quand meme mais au fur et a mesure du match tu pourras faire les bons stops defensifs et prendre l avantage.

xzibrice13
xzibrice13
Niveau 4
14 novembre 2014 à 14:49:04

Le top reste detre tres bon en attaque de maniere a avoir de la marge en defense et ladversaire aura la pression de courir apres le score

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
14 novembre 2014 à 14:51:36

Pas trop non plus la pression avec L2, en fait plus tu es proche de l'adversaire plus il faut mettre de pression et inversement. Plus on est loin et plus il faut couvrir de distance et donc L2 n'est pas conseillé, c'est des pas chassés et cela dépend de ton niveau en défense.
Moi avec mon pivot (en mode parc) j'arrive à contenir des extérieurs, bon ils me mettent la misère aussi mais pas trop souvent. Et je défend face à eux pas en attendant sous le cercle, c'est l'inconvénient des matchs du parc tu peux te retrouver avec 3 intérieurs face à 3 extérieurs et là ça devient chaud, mais c'est gérable si tout le monde fait son taf.

Dohnuts17
Dohnuts17
Niveau 9
14 novembre 2014 à 14:58:51

xzibrice13 ?
Via mobile le 14 novembre 2014 à 14:49:04 !
Le top reste detre tres bon en attaque de maniere a avoir de la marge en defense et ladversaire aura la pression de courir apres le score

Plutot l'inverse je dirais.. Meilleur on est en defense mieux c'est, au basket c'est les meilleures defenses qui gagnent et les joueurs les plus legendaires sont tous des defenseurs d exception ( jordan bird duncan etc etc... )
Et pour L2 il peut aussi s associer a R2 et ce que je voulais dire par la c est qu en mettant une grosse pression avec L2 on se prendre peut etre quelques panierd en backdoor ( et encore si on fait gaffe avec R2 ca passe ) mais surtout on epuise son adversaire et on se donne toutes les possibilités de bien cartonner en fin de match.
M'enfin c est ma facon de jouer hein, c'est ce qui est bien avec 2k y a tellement de facon de bien jouer, une fois que tu trouves la tienne c est le pied.
Si tu veux mieux defendre je te conseille grandement les videos de blhite, tu trouveras son site en tapant blhite likes nba2k sur google. C'est un grand adepte de la defense et nous donne toutes les clefs pour defendre efficacement. Sa derniete video sur la defense des ecrans est juste incroyable.

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
14 novembre 2014 à 15:40:38

Merci pour vos messages. Je vais aller voir la vidéo de Blhite sur les écrans, ça sera une bonne aide. Non le pire c'est le 1vs1, j'imagine le gars en face qui martyrise son joystick droit de dribble a tout va looool ça m'énerve mais ça marche

Dohnuts17
Dohnuts17
Niveau 9
14 novembre 2014 à 16:12:07

Ah ben le dribble c est indispensable, c est pour ca qu il ne faut ni sauter ni trop essayer de prendre le ballon dans les mains. Les intercepions si tu en fais une deux par match c est vraiment deja beaucoup. Et je te conseillerais de mettre la contestation sur l'intensité defensive, comme ca des que tu appuies sur L2, si l adversaire tente un tir, tu le contesteras automatiquement, sinon c est avec le joystick droit. Une bonne contestation des tirs c est la clef pour une bonne defense. Je me repete mais la defense c est vraiment le plus important, une bonne defense amenera toujours une bonne attaque.

Sous forums
  • Application My NBA 2K15
  • Le Bar du Manager
La vidéo du moment